Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mars 2015 7 15 /03 /mars /2015 15:33
Manif à Béziers

Le 19 Mars 1962, ça te dit quelque chose? C'était la date des accords d'Evian et de la (future) fin de la guerre en Algérie. Une date de paix. Un rue portait son nom. Voilà que Ménard la débaptise au profit d'une rue Hélie de Saint-Marc . Un nom qui sonne comme une marque de lessive, mais en l'occurrence c'est plutôt d'une tâche qu'il s'agit. Ce commandant fut certes un résistant déporté, mais surtout un partisan de l'Algérie Française, de l'OAS et il fit partie du putsch des Généraux en 1961. Et Ménard assume le combat de son père dans l'OAS. L'OAS qui rappelons-le a encore tué en 93, ici à Montpellier, un de ses anciens membre Jacques Roseau. C'est pour cela que j'étais à la contre-manif , avec des pieds-noirs progressistes, des anciens appelés d'Algérie, des harkis aussi qui morflent des deux cotés.. Nous étions 600 contre près de 3000. Ménard et ses acolytes avaient enrégimentés 6 bus, nous 4. Le plus décevant fut pour moi une petite mobilisation des Biterrois, remarque en face c'était pareil. Faut avouer que le changement de nom d'une rue, ne va pas modifier grand chose à leur quotidien, mais Ménard ira forcément plus loin. Il n'est pas FN mais plus personne ne peut penser qu'il n'est pas d'extrême droite et un laboratoire d'essais. La tactique est de réveiller les vieilles haines et d'en faire sa marque de fabrique. sur la photo tu peux voir deux anciens paras béret à la main qui viennent faire un brin de provoc..)

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Je suis né à Alger MAIS je conteste le droit à un maire, n'importe lequel, de débaptiser une rue pour lui donner le nom d'une personne allant à l'encontre de la position du pays...<br /> Le gag c'est que le même jour, à Bruxelles, on a fait un caca nerveux pour annuler une pièce de 2€ commémorant la bataille de Waterloo ... <br /> Je ne suis Charlie que quand ça en vaut la peine et là, ce Ménard m'agace !!!
Répondre
K
"Le commandant Denoix de Saint-Marc a été mon premier commandant de compagnie en Indochine, par conséquent j'approuve le fait d'honorer cet officier français, qui je le rappelle a été grand-croix de la Légion d'honneur", a déclaré dimanche Jean-Marie Le Pen sur Europe 1.
K
Il dit qu'il n'est pas du FN et c'est vrai, mais il s'acoquine avec des gens encore pire (si, si, ça existe) La Ligue du Sud et les Identitaires toujours prêts à faire le coup de poing, des gens qui trouvent que le FN est trop mou..
K
Et, pour le pot d'honneur, je parie que l'eau de Vichy était plus abondante que l'eau d'Evian !!! Regrettable car la 2ème est vitale dès la naissance.<br /> <br /> Bref, leur propension à n'évoquer que le passé prouve bien qu'ils n'ont rien de valable à proposer pour l'avenir.
Répondre
K
Il ne font pas que l'évoquer, ils veulent le réécrire..

Qui C'est Celui-La ?

  • : Le blog de KARAK
  • : Dessins d'actu, de presse, d' humour .. Chroniques lunaires.. Dieu à temps perdu
  • Contact

BIENVENUE ICI ET MAINTENANT

 

img332

Ici, tout est gratuit. Tu peux te servir des dessins, des textes pour illustrer ton blog, ton tract, ton fanzine, ta chambre à coucher, tes chiottes... Tu peux aussi aller sur mon second blog, best of de mes dessins: 

   Best of karak

La contrepartie c'est de me faire un peu de pub. Bien sûr, si tu es un pro de l'édition ou si tu as de l'argent à parier sur une bourrique tu peux acheter, ça paye mes crayons... Mais l'important c'est que tu regardes et que tu t'exprimes... 

Je prècise que je ne suis pas responsable de la pub qui envahit l'écran et qui ne me rapporte rien mais me permet de tenir ce blog gratuitement..

Ma Biographie

1951-20...
(champion du monde de la bio la plus courte)

st karak copie22