Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 janvier 2016 7 03 /01 /janvier /2016 14:53
bissextile..

... Mais non, bissextile ne veut pas dire qu'il y aura deux fois plus de bisexuels en 2016, quoique.. Ni qu'il y aura deux fois plus de sexe que ça..

. En latin, on emploie le terme de bisextus pour désigner le jour intercalaire que l'on plaçait tous les quatre ans dans le calendrier julien. Calendrier qui commençait le premier mars. Ce mot est composé de bis (deux fois) et de sextus(sixième). On doublait le sixième jour avant le nouvel an, c'est à dire le 24 février. Un bissexte, c'est à l'origine un 24 bis de février !
Aujourd'hui, on parle plutôt du 29 février que du bissexte
!

Voilà pourquoi , septembre, octobre, novembre et décembre étaient les 7,8,9 et 10emes mois et le portaient dans leur nom. Alors moi, quand on me parle de logique je dis que septembre devrait s'appeler novembre et ainsi de suite.. Et voilà pourquoi je passe pour un con..

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Elle va être longue mais, j'espère qu'elle ne sera pas dure...l'année 2016 !!!!!<br /> J'en profite même pour te la souhaiter très bonne. Bonne rentrée de fric, bonnes vacances, bonne santé, bonne mine (de crayon), etc...
Répondre
K
En plus on a un jour de rab! C'est Broadway!
P
les ânées bissexuelles sont les meilleures !
Répondre
K
bardot en sait quelque chose... Je parle de l'animal à qui il faut lui serrer l'hybride.
L
Je me cultive ici...<br /> Bons dessins pour 2016 !
Répondre
K
J'ai toujours été attiré par les mots dont je ne comprenais pas le sens... Si tu te penches sur l' étymologie, tu as parfois de sacrées surprises. Merci à toi pour tes visites et que mes dessins te fassent toujours sourire..

Qui C'est Celui-La ?

  • : Le blog de KARAK
  • : Dessins d'actu, de presse, d' humour .. Chroniques lunaires.. Dieu à temps perdu
  • Contact

BIENVENUE ICI ET MAINTENANT

 

img332

Ici, tout est gratuit. Tu peux te servir des dessins, des textes pour illustrer ton blog, ton tract, ton fanzine, ta chambre à coucher, tes chiottes... Tu peux aussi aller sur mon second blog, best of de mes dessins: 

   Best of karak

La contrepartie c'est de me faire un peu de pub. Bien sûr, si tu es un pro de l'édition ou si tu as de l'argent à parier sur une bourrique tu peux acheter, ça paye mes crayons... Mais l'important c'est que tu regardes et que tu t'exprimes... 

Je prècise que je ne suis pas responsable de la pub qui envahit l'écran et qui ne me rapporte rien mais me permet de tenir ce blog gratuitement..

Ma Biographie

1951-20...
(champion du monde de la bio la plus courte)

st karak copie22