Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 février 2016 6 06 /02 /février /2016 07:18
Le grand détraquement (5eme épisode)

La maison de Marine et Robert ressemblait à ces bibelots barométriques en forme de maison d'où sortait, suivant le temps, un homme avec son parapluie ou une femme avec ombrelle… Mais jamais les deux à la fois.. Marine passait par le jardin de derrière, Robert par la porte d'entrée, normalement. Il était bien sûr impossible qu'ils sortent ensemble, un juif orthodoxe au bras d'une femme voilée, la crédibilité du déguisement en aurait pris un coup.

Le temps passa et la seule amélioration de leur état fut leur diction qui devenait correcte, et ça essentiellement parce que j'en ai mare de placer des "l" partout dans leur dialogue. Marine fréquentait régulièrement la petite épicerie halal, pendant que Robert tapait dans le saucisson cacher. Leur diction retrouvée ne leur servait pas à grand chose, on s'adressait à Marine en Arabe et à Robert en yiddish. Attendre six mois dans ces conditions était un calvaire, surtout plongés dans des communautés qu'ils détestaient avec, gâteau sous la cerise, le plaisir d'entendre à leur encontre une phrase qu'ils avaient prononcée des centaines de fois: "Retourne dans ton pays". Aussi, ils ne sortaient jamais sans leurs papiers, la peur de l'expulsion les rendait très méfiants. Mais que valaient des cartes d'identités où les photos ne correspondaient pas aux visages de ceux qui s'en prétendaient propriétaires? D'autant que leurs cartes arrivaient à expiration et qu'ils refusaient de s'en faire établir de nouvelles avec leur têtes de primates. (Je sais pas vous, mais moi, je prends plaisir à les voir en chier autant) A SUIVRE

Partager cet article

Repost 0
Published by KARAK - dans déjanté
commenter cet article

commentaires

Qui C'est Celui-La ?

  • : Le blog de KARAK
  • Le blog de KARAK
  • : Dessins d'actu, de presse, d' humour .. Chroniques lunaires.. Dieu à temps perdu
  • Contact

BIENVENUE ICI ET MAINTENANT

 

img332

Ici, tout est gratuit. Tu peux te servir des dessins, des textes pour illustrer ton blog, ton tract, ton fanzine, ta chambre à coucher, tes chiottes... Tu peux aussi aller sur mon second blog, best of de mes dessins: 

   Best of karak

La contrepartie c'est de me faire un peu de pub. Bien sûr, si tu es un pro de l'édition ou si tu as de l'argent à parier sur une bourrique tu peux acheter, ça paye mes crayons... Mais l'important c'est que tu regardes et que tu t'exprimes... 

Je prècise que je ne suis pas responsable de la pub qui envahit l'écran et qui ne me rapporte rien mais me permet de tenir ce blog gratuitement..

Ma Biographie

1951-20...
(champion du monde de la bio la plus courte)

Made in Karakie

 

 

 

Couv pour Karak (1)

Le premier tome a eu un franc succès et est épuisé mais la connerie non, alors on remet ça. Voilà donc la deuxième couche qui ne sera pas en vente dans les bonnes librairies ni les mauvais supermarchés.  (60 pages couleur) Prix: 10 euros port compris Pour acheter tu me laisses un com et prépares la monnaie..

 

 

 

livre-karak.jpg


Acheter une oeuvre d'art pour 8 euros c'est possible!
La preuve, mon bouquin ! Tu m'envoies un mail avec tes coordonnées et tu le reçois chez toi,
au chaud. T
ranquille !

Tous ceux qui l'on lu ne le regrettent pas, les autres si..
Pour les sceptiques lire les com dans la rubrique
Mon bouquin

st karak copie22