Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mai 2016 3 11 /05 /mai /2016 15:21
Jeanne d'Arc et des flèches (épisode 2)

Bon ! Il faut que je te rafraîchisse la mémoire, C’est la guerre de 100 ans, la moitié de la France est occupée par les Anglais et les Bourguignons qui font le bœuf *ensemble et ne font pas partie de l’identité Nationale, les salauds !. La France est gérée par Charles VI dit « le fol » en langue d’Oïl , en Languedoc on l’appelle « le fada, le cabourdas, le tipess, le jobastre, l’ensuqué, le jimblé, l’escagacé, le ravagé, l’innoucent, ». Tout ça parce qu'il fut bercé trop prés du mur.

Paris martyrisé, Paris humilié, mais pas encore libérée était occupé (historique). C’est donc à Chinon que Charles le déglingué se trouvait avec son fils qu’il avait appelé Charles pour ne pas avoir à trop réfléchir quand il l’appelait « Charles » (Je sais c’est confus, mais c’est tout Charles, çà !). Revenons à notre bergère et son dauphin (non pas dos fin, je suis pas encore tombé si bas ! si ? Ho ! bonne mère !). Les deux chenapans qui s’étaient foutus d’elle, n’en crurent pas leurs yeux lorsqu' ils la virent, lisse des aisselles, montée sur un percheron, portant un petit sac emballé de taffetas avec un joli nœud et une épouvantable odeur de liquide d'aisselles*.

« Où vas-tu Jeanne ? » demandèrent les curieux ! « Allons en brocante, chinons, chinons » leur chantait-elle. Comme elle ne mentait jamais et que sa mission était secrète, elle avait trouvé cette astuce pour ne pas dire Chinon. Tu vois le niveau! Elle devait se fader la traversée de la France, tu imagines ! L’exil des populations à cause de l’odeur ! Puis un percheron, ça galope pas ! Et Jeanne n’avait pas d’Haquenée juvénile (***** ben oui elle est drôle celle là, mais voilà faut connaître le français ! On rit de l’Identité Nationale, on se croit bon Français et on ne sait pas ce qu’est une Haquenée ! Tiens tu me fatigues ! j’arrête de me casser le ciboulot ! Puis pendant ce temps, la Jeanne sera arrivée à Chinon ) A Suivre

Partager cet article

Repost 0
Published by KARAK - dans Jeanne d'Arc
commenter cet article

commentaires

loulou le filou 13/05/2016 12:29

Tu veux parler de la guerre des sans-dent ?

KARAK 13/05/2016 18:47

connue dans le mon dentier!

Qui C'est Celui-La ?

  • : Le blog de KARAK
  • Le blog de KARAK
  • : Dessins d'actu, de presse, d' humour .. Chroniques lunaires.. Dieu à temps perdu
  • Contact

BIENVENUE ICI ET MAINTENANT

 

img332

Ici, tout est gratuit. Tu peux te servir des dessins, des textes pour illustrer ton blog, ton tract, ton fanzine, ta chambre à coucher, tes chiottes... Tu peux aussi aller sur mon second blog, best of de mes dessins: 

   Best of karak

La contrepartie c'est de me faire un peu de pub. Bien sûr, si tu es un pro de l'édition ou si tu as de l'argent à parier sur une bourrique tu peux acheter, ça paye mes crayons... Mais l'important c'est que tu regardes et que tu t'exprimes... 

Je prècise que je ne suis pas responsable de la pub qui envahit l'écran et qui ne me rapporte rien mais me permet de tenir ce blog gratuitement..

Ma Biographie

1951-20...
(champion du monde de la bio la plus courte)

Made in Karakie

 

 

 

Couv pour Karak (1)

Le premier tome a eu un franc succès et est épuisé mais la connerie non, alors on remet ça. Voilà donc la deuxième couche qui ne sera pas en vente dans les bonnes librairies ni les mauvais supermarchés.  (60 pages couleur) Prix: 10 euros port compris Pour acheter tu me laisses un com et prépares la monnaie..

 

 

 

livre-karak.jpg


Acheter une oeuvre d'art pour 8 euros c'est possible!
La preuve, mon bouquin ! Tu m'envoies un mail avec tes coordonnées et tu le reçois chez toi,
au chaud. T
ranquille !

Tous ceux qui l'on lu ne le regrettent pas, les autres si..
Pour les sceptiques lire les com dans la rubrique
Mon bouquin

st karak copie22