Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mai 2016 2 10 /05 /mai /2016 06:24
Jeanne d'Arc: sa vie, son oeuvre, son recyclage! (épisode 1)

Tout ce que vous voulez savoir sur Jeanne d'Arc sans oser le demander ni à Le Pen ni à  Macron

Jeanne d’Arc est, en réalité, née à Fasol la Cideau prés de Domrèmy* ( chaque astérisque prévient d’un jeux de mot tiré par les cheveux). C’était effectivement une bergère. Elle apportait son troupeau de moutons  paître dans les champs.. Comment ? amenait pas apportait ? si, si apportait ! quatre moutons sous chaque bras et au troisième voyage le troupeau était arrivé. En fait ce qu’on t’a caché, lecteur mal informé, c’est que la petite faisait plus d’ un mètre quatre-vingt et prés de 200 livres (mais non ! pas celui très beau que je vends à 10 euros). Là où je suis d’accord avec l’histoire officielle c’est qu’elle était bien pucelle. Tu parles aucun garçon n’osait aller pointer son minois dans le giron de la donzelle qu’ils appelaient « mon dragon », il y avait une sorte de barrage *. Je te dis pas l’odeur sous les bras, l’après moutons * ça fouettait. Partant aux champs, dans la rosée matutinale, guillerette, il lui arrivait de déraciner un arbre d’un coup de coude pour pouvoir asseoir ses monumentales fesses à l’abri de l’humidité. Délicate la gamine. Et là elle tricotait… Bergères de France quand même*.. Mais ce qu’elle avait en muscles lui manquait un peu dans le ciboulot. Bref, elle était très pieuse, c’est tout dire. Aucun garçon ne l’approchait jusqu’au jour ou deux chômeurs domrémystes * tentèrent une approche discrète, vêtus de peau de mouton, ils se glissèrent dans le troupeau et arrivés prés d’elle lui firent une blague. L’un prit une voix aiguë et dit « Jeanne, ma sœur Jeanne, ne vois-tu rien venir ? ». L’autre aussitôt l’arrêta « tu te trompes d’histoire, grand couillon ! » (il était originaire de saint RMI * en Provence). Mais Jeanne était déjà à genoux entrain d’implorer Marie qu’elle croyait entendre « Parlez plus fort sainte  Marie je ne vous reçois pas bien vous devez passer sous un tunnel ou une grotte ! ». L’autre reprit « Jeanne ! je vais te confier une mission spéciale ! ». « Oui, oui, disez moi le Marie, disez moi le» (ben oui, tu mets pas les gamins à l’école et voilà ce qui arrive !) . La voix dit «Il te faut tondre cette abondante toison  que tu as sous les bras, file là, et tricote-en un écharpe que tu iras porter au Dauphin »

-« Flipper ? » ( la télé rendait déjà con)  

-« Mais non grosse andouille le dauphin de France et un peu de Navarre, puis tu le mettras sur le trône ! »

-« Pourquoi ! il peut pas caguer tout seul ? » Désespérante cette fille !

-« Le trône de France, ensuquée ! et en plus tu bouteras les anglais hors de France ! » Et là elle crût que sa copine France n’arrivait pas à avoir ses règles, mais elle n’osa rien dire de peur de fâcher les voix.. A suivre

 

Partager cet article

Repost 0
Published by KARAK - dans Jeanne d'Arc
commenter cet article

commentaires

ppcaillou 10/05/2016 13:36

vous allez arrêter de vous moquer de Jeanne ! je vous demande de vous arrêter, hein, je vous demande de vous arrêter ! C'est la nouvelle mascotte de Macaron ... j'espère qu'il ne va pas s'mettre en couple avec Marine ou Philipponpon ...

KARAK 10/05/2016 18:45

Remarque ici, c'est Ménard qui récupère Jean Jaurès!

loulou le filou 10/05/2016 11:12

Les deux chômeurs, c'étaient pas Le sot à l'élastique et Belle pine le vert galant ?
Non pas Huchon, lui il a du boulot !

KARAK 10/05/2016 18:43

Non, diantre bleu!C'étaient des fainéants! un point c'est tout! ces chômeurs je te les renvierais chez eux dans le Poitou!

Qui C'est Celui-La ?

  • : Le blog de KARAK
  • Le blog de KARAK
  • : Dessins d'actu, de presse, d' humour .. Chroniques lunaires.. Dieu à temps perdu
  • Contact

BIENVENUE ICI ET MAINTENANT

 

img332

Ici, tout est gratuit. Tu peux te servir des dessins, des textes pour illustrer ton blog, ton tract, ton fanzine, ta chambre à coucher, tes chiottes... Tu peux aussi aller sur mon second blog, best of de mes dessins: 

   Best of karak

La contrepartie c'est de me faire un peu de pub. Bien sûr, si tu es un pro de l'édition ou si tu as de l'argent à parier sur une bourrique tu peux acheter, ça paye mes crayons... Mais l'important c'est que tu regardes et que tu t'exprimes... 

Je prècise que je ne suis pas responsable de la pub qui envahit l'écran et qui ne me rapporte rien mais me permet de tenir ce blog gratuitement..

Ma Biographie

1951-20...
(champion du monde de la bio la plus courte)

Made in Karakie

 

 

 

Couv pour Karak (1)

Le premier tome a eu un franc succès et est épuisé mais la connerie non, alors on remet ça. Voilà donc la deuxième couche qui ne sera pas en vente dans les bonnes librairies ni les mauvais supermarchés.  (60 pages couleur) Prix: 10 euros port compris Pour acheter tu me laisses un com et prépares la monnaie..

 

 

 

livre-karak.jpg


Acheter une oeuvre d'art pour 8 euros c'est possible!
La preuve, mon bouquin ! Tu m'envoies un mail avec tes coordonnées et tu le reçois chez toi,
au chaud. T
ranquille !

Tous ceux qui l'on lu ne le regrettent pas, les autres si..
Pour les sceptiques lire les com dans la rubrique
Mon bouquin

st karak copie22