Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 juin 2016 3 29 /06 /juin /2016 06:52
Jésus et moi (2/2)

L'été, nous prenions l'habitude d'aller nous baigner à la rivière, ça rafraîchissait et ça économisait l'eau du bain hebdomadaire. C'est le moment que j'ai choisi pour faire ma démonstration. J'interpellai ma mère:

Maman, Jésus a marché sur l'eau, je vais faire plus fort, je vais marcher sous l'eau!

Et avant qu'elle puisse me rappeler que je ne savais pas nager, je lui tournais solennellement le dos et m'approchais de la rivière: le Gardon.. Mon Jourdain à moi.

Marcher sous l'eau, quand tu as pied, c'est pas un problème, même les touristes y arrivent.. C'est lorsque l'eau arrive aux épaules que ça se complique, surtout qu'il y avait du courant. Alors, j'ai pris une inspiration profonde, plongé la tête sous l'eau, les yeux ouverts, ramassé une énorme pierre et continué ma progression en m'assurant que mon crane ne dépassait pas. J'avais disparu de la surface du globe.

D'un seul coup, je refis surface en posant le caillou et en levant les bras en vainqueur comme je l'avais vu faire par De Gaulle et Eddy Merckx quand ils faisaient le tour de France. Mais je n'eu pas droit à une ovation. Il faut reconnaître que le Gardon ici ne fait que quelques mètres de large. Ma mère, les poings sur les hanches, m'ordonna de traverser rapidement. Elle n'avait pas pris le martinet, mais coupait un petit rameau qui allait servir à la flagellation. Etre martyr, c'est un métier, je vous jure, tortionnaire aussi. Je traversais donc mais en oubliant de prendre la pierre. Et sur cette pierre je n'ai pas bâti mon église, ah ça non!. J'ai vite perdu pied, glissé, tenté de me relever mais le courant m'emporta comme une hostie oubliée, j'ai respiré l'eau par la bouche, le nez, les oreilles, ma tête a heurté un rocher et ce fut le grand noir qui du passé faisait table rase. Lorsque je suis revenu à moi, une dame en blouse blanche posait ses lèvres sur les miennes et en guise de remerciement je lui vomissais dessus.

Elle exulta:

On l'a récupéré! C'est un miracle!!

C'est normal dis-je, je suis le fils de Dieu.

Bon il a des séquelles quand même, reprit-elle..

Enfin on me croit. Ici, tout le monde m'appelle Fils de Dieu, à commencer par Napoléon avec qui je joue aux échecs tous les soirs, sous le regard envieux de César qui préfère les réussites.

Partager cet article

Repost 0
Published by KARAK
commenter cet article

commentaires

mamounette 29/06/2016 10:50

du Grand Karakou , merci!
Soeurexquises

KARAK 30/06/2016 16:22

Merci, marquisexquise! Vous fûtes, il me semble à la cour de Louis XIV?

Qui C'est Celui-La ?

  • : Le blog de KARAK
  • Le blog de KARAK
  • : Dessins d'actu, de presse, d' humour .. Chroniques lunaires.. Dieu à temps perdu
  • Contact

BIENVENUE ICI ET MAINTENANT

 

img332

Ici, tout est gratuit. Tu peux te servir des dessins, des textes pour illustrer ton blog, ton tract, ton fanzine, ta chambre à coucher, tes chiottes... Tu peux aussi aller sur mon second blog, best of de mes dessins: 

   Best of karak

La contrepartie c'est de me faire un peu de pub. Bien sûr, si tu es un pro de l'édition ou si tu as de l'argent à parier sur une bourrique tu peux acheter, ça paye mes crayons... Mais l'important c'est que tu regardes et que tu t'exprimes... 

Je prècise que je ne suis pas responsable de la pub qui envahit l'écran et qui ne me rapporte rien mais me permet de tenir ce blog gratuitement..

Ma Biographie

1951-20...
(champion du monde de la bio la plus courte)

Made in Karakie

 

 

 

Couv pour Karak (1)

Le premier tome a eu un franc succès et est épuisé mais la connerie non, alors on remet ça. Voilà donc la deuxième couche qui ne sera pas en vente dans les bonnes librairies ni les mauvais supermarchés.  (60 pages couleur) Prix: 10 euros port compris Pour acheter tu me laisses un com et prépares la monnaie..

 

 

 

livre-karak.jpg


Acheter une oeuvre d'art pour 8 euros c'est possible!
La preuve, mon bouquin ! Tu m'envoies un mail avec tes coordonnées et tu le reçois chez toi,
au chaud. T
ranquille !

Tous ceux qui l'on lu ne le regrettent pas, les autres si..
Pour les sceptiques lire les com dans la rubrique
Mon bouquin

st karak copie22