Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 décembre 2016 7 04 /12 /décembre /2016 15:25

J’aime bien ces cérémonies sans le curé qui te récite son baragouin. Un truc libre avec ce gars qui vient lire un poème, tellement émouvant que tu te dis qu’il faudra l’inviter à ton enterrement. Ceux qui viennent dire quelques mots et qui s’écroulent en sanglots, ça c’est émouvant, surtout que tu as pas un con qui vient tout gâcher en prenant des photos. Oh ! c’est pas joyeux, je te l’accorde mais ça fait du bien, le mort de toute façon il s’en cague ! Mais ceux qui restent on l’air moins cons que d’ordinaire, moi le premier ! (si, si..) Je pense pas aux futilités, à ce que je vais dessiner ou écrire sur mon blog (quoique). Puis à la fin, on se touche, on se serre, mais pas comme dans les mariages avec des arrières pensées de bouc en rut, non on fait ça pour se prouver qu’on est vivant, et on hésite à se quitter. Tandis qu’en fin de mariage, quand tu vois la mariée raballer sa traîne comme un égoutier son  balais à rameaux, tu n’as qu’une envie c’est de te tirer. L’avantage des enterrements aussi, c’est que tu rates rien à la télé,  un des trois millionième épisodes de Derrick, à la rigueur.  Alors que les mariages c’est souvent un soir de foot !. Puis le lendemain d’un enterrement t’as pas mal à la tête, un peu au cœur d’accord, mais tu peux t’en faire un autre dans la foulée, sans crainte ! 

C’est ma maman qui m’a donné le goût des enterrements, elle en rate aucun. Remarque, s’il pleut, tu peux pas la rater non plus ! Au milieu de tous ces pébroques noirs, s’il y en a un rouge avec marqué Olida dessus, c’est elle. C’est une vieille pub, je parle du parapluie pas de ma maman. Elle, elle dit « tu comprends si je tombe, au moins quelqu’un me ramassera, parce que si je tombe seule sur la route, avec leurs bagnoles, ils risquent de m’écraser, sans même me voir, surtout les 4X4 » Elle n’ignore pas que les 4X4 c’est justement fait pour ne pas voir la France d’en bas se faire écraser (message subliminal). Elle est contente lorsqu’il y a du monde à la cérémonie, elle finit toujours par dire « c’est dommage qu’il n’ai pas vu ça ! ». C’est son critère de valeur, le point d’expiration  d’une vie pour elle c’est un bel enterrement. Elle me donne même parfois envie de mourir avant elle, histoire de lui montrer que son fiston à quelques ami(e)s et de l’obliger à écouter « ma » musique de sauvage. Si vous aimez Led Zep ne  ratez pas ma dernière manif ‘Stairway to heaven » bien sûr (version live) Mais outre la peine que ça lui ferait, elle aurait une présence de moins à son enterrement, et je me priverais d’une sacrée séance de pleurs.

 The End
 (même là il y a un clin d’œil à Jim Morrisson, ce Karak quel génie !)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Le Mousquetaire des Mots 10/01/2017 12:26

Tu donnes dans l'humour de la sinistrose, dirait-on. J'ai lu avec intérêt ces deux chapitres au sujet des enterrements : tu n'as pas tort de dire que les mariages sont majoritairement perdus d'avance. Perso, j'évite le plus possible les funérailles : j'ai eu trop de ces cérémonies où j'ai vu les concernés s'écrouler jusque sur le catafalque, parce qu'ils se savaient désormais irrémédiablement seuls. J'ai vu des mères, des enfants, des grands-parents ravagés de douleur. On n'est pas forcément concernés directement, on n'a pas forcément de lien de parenté avec le défunt, mais la tristesse qui émane de ces moments est insupportable. Parce qu'elle nous rappelle ce que nous avons ressenti. Quant aux mariages, cela m'a toujours ennuyé, tous ces faux-semblants, risettes, compliments... conformisme et mode étant les mots d'ordre.
La fin de ton second chapitre est assez extraordinaire : tu proposes de mourir avant ta mère mais tu préfères assister à son enterrement. Jusqu'où l'humour ne va-t-il pas se cacher... !!!

KARAK 10/01/2017 18:10

L'humour noir est aussi difficile à écrire qu' à lire. La chose, si elle est dite passe mieux... Dans cette histoire, il y a beaucoup de sincérité et de mensonges, Et même moi, je m'y perds... Peut-être que je préfère la tristesse sincère plutôt que la joie hypocrite, au fond, au fond du trou même...

Qui C'est Celui-La ?

  • : Le blog de KARAK
  • Le blog de KARAK
  • : Dessins d'actu, de presse, d' humour .. Chroniques lunaires.. Dieu à temps perdu
  • Contact

BIENVENUE ICI ET MAINTENANT

 

img332

Ici, tout est gratuit. Tu peux te servir des dessins, des textes pour illustrer ton blog, ton tract, ton fanzine, ta chambre à coucher, tes chiottes... Tu peux aussi aller sur mon second blog, best of de mes dessins: 

   Best of karak

La contrepartie c'est de me faire un peu de pub. Bien sûr, si tu es un pro de l'édition ou si tu as de l'argent à parier sur une bourrique tu peux acheter, ça paye mes crayons... Mais l'important c'est que tu regardes et que tu t'exprimes... 

Je prècise que je ne suis pas responsable de la pub qui envahit l'écran et qui ne me rapporte rien mais me permet de tenir ce blog gratuitement..

Ma Biographie

1951-20...
(champion du monde de la bio la plus courte)

Made in Karakie

 

 

 

Couv pour Karak (1)

Le premier tome a eu un franc succès et est épuisé mais la connerie non, alors on remet ça. Voilà donc la deuxième couche qui ne sera pas en vente dans les bonnes librairies ni les mauvais supermarchés.  (60 pages couleur) Prix: 10 euros port compris Pour acheter tu me laisses un com et prépares la monnaie..

 

 

 

livre-karak.jpg


Acheter une oeuvre d'art pour 8 euros c'est possible!
La preuve, mon bouquin ! Tu m'envoies un mail avec tes coordonnées et tu le reçois chez toi,
au chaud. T
ranquille !

Tous ceux qui l'on lu ne le regrettent pas, les autres si..
Pour les sceptiques lire les com dans la rubrique
Mon bouquin

st karak copie22