Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 décembre 2016 5 02 /12 /décembre /2016 17:23

Je préfère les enterrements aux mariages, c’est comme ça. D’abord c’est pas la peine de venir sapé, ça  c’est énorme pour moi. En plus tu fais pas trop de frais, et si le défunt a demandé « sans fleurs ni couronne » tu le regrettes encore davantage. Ch’uis pas radin mais des fleurs pour un mort c’est comme l’opéra pour un sourd, ça le fait pas, même en braille (gag –brailler/opéra, j’explique pour les handicapés). Avec l’enterrement tu sens plus d’émotion, de sincérité, de solennité. C’est rare qu’un mort revienne te demander de fourrer tes doigts dans ses plaies même s’il y a toujours un crétin pour te dire que c’est arrivé. Les mariés, eux, avec 50% de cas de  divorce, ils peuvent te refaire le coup ! Et te taper sans gène un second cadeau. Puis tout ce tralala, l’inévitable vieillasse en capeline qui insiste pour te barbouiller la gueule avec son rouge aux lèvres fluo. Et le parfum de l’après rasage du vieux beau, qui se pavane comme un ministre d’avant la crise ? Non merci, je préfère les mouchoirs pressés contre les nez rouges et les yeux gonflés. Les pleurs retenus ou ceux versés. J’aime bien pleurer aussi. Oh ! pas les grosses larmes de crocodiles, non les discrètes, celles qui utilisent mes rides de vieux  comme rigole (tu rigoles plus !). C’est pour cela qu’on ride en vieillissant, parce qu’on va plus souvent aux enterrements qu’aux mariages. Pour le dernier adieu d’une copine, elle nous a remis les musiques de notre jeunesse, et si on m’avait dit que j’aurais pu pleurer sur les Rolling-Stones j’aurais pas cru. Sur Claude François, oui, mais de honte !

Tu es ému sur la musique des d’jeuns mariés toi ? tu risques pas. Quoi ! Comment ! Ils sont  beaux, ils s’aiment !. Beaux ! on jugera après le banquet ! Elle, quand son chignon dégoulinera comme une glace italienne oubliée au soleil, lui avec cette haleine de poney qui te fait te demander comment elle peut l’embrasser. Remarque, la fatigue aidant, elle rit en montrant ses dents qu’elle a plantées comme les platanes : bien espacées. Mon dieu, cette fille peut utiliser un câble à vélo comme fil dentaire ! Et lui, ces grosses manières de rustre reprennent le dessus, sa cravate que tu trouvais élégante est tachée comme un carton de pizza. Puis il sort le cigare pour t’en foutre  plein les naseaux. Les morts sont plus discrets plus délicats eux, ils sortent de la salle pour aller fumer (celle-là je l’adore). A SUIVRE

Partager cet article

Repost 0

commentaires

loulou le filou 05/12/2016 16:16

Ma mère me disais à propos de son groupe d'amis : "avant on se réunissait pour faire la bringue, maintenant c'est pour les enterrements..."
Ça y est j'y suis, aux réunions d'enterrements...

KARAK 05/12/2016 17:55

Avant la bière on l'ingurgitait maintenant c'est l'inverse..

Qui C'est Celui-La ?

  • : Le blog de KARAK
  • Le blog de KARAK
  • : Dessins d'actu, de presse, d' humour .. Chroniques lunaires.. Dieu à temps perdu
  • Contact

BIENVENUE ICI ET MAINTENANT

 

img332

Ici, tout est gratuit. Tu peux te servir des dessins, des textes pour illustrer ton blog, ton tract, ton fanzine, ta chambre à coucher, tes chiottes... Tu peux aussi aller sur mon second blog, best of de mes dessins: 

   Best of karak

La contrepartie c'est de me faire un peu de pub. Bien sûr, si tu es un pro de l'édition ou si tu as de l'argent à parier sur une bourrique tu peux acheter, ça paye mes crayons... Mais l'important c'est que tu regardes et que tu t'exprimes... 

Je prècise que je ne suis pas responsable de la pub qui envahit l'écran et qui ne me rapporte rien mais me permet de tenir ce blog gratuitement..

Ma Biographie

1951-20...
(champion du monde de la bio la plus courte)

Made in Karakie

 

 

 

Couv pour Karak (1)

Le premier tome a eu un franc succès et est épuisé mais la connerie non, alors on remet ça. Voilà donc la deuxième couche qui ne sera pas en vente dans les bonnes librairies ni les mauvais supermarchés.  (60 pages couleur) Prix: 10 euros port compris Pour acheter tu me laisses un com et prépares la monnaie..

 

 

 

livre-karak.jpg


Acheter une oeuvre d'art pour 8 euros c'est possible!
La preuve, mon bouquin ! Tu m'envoies un mail avec tes coordonnées et tu le reçois chez toi,
au chaud. T
ranquille !

Tous ceux qui l'on lu ne le regrettent pas, les autres si..
Pour les sceptiques lire les com dans la rubrique
Mon bouquin

st karak copie22