Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 avril 2018 2 10 /04 /avril /2018 16:05

Nous sommes tous des privilégiés, à commencer par le SDF, tiens. Pas d’attaches, pas d’impôts à payer, pas de bagnole ni d’appart à entretenir, la liberté absolue, si c’est pas un privilège ça, qu’on me le dise. Puis, ils ont la santé pour trainer et dormir dans la rue l’hiver. Pareil pour le chômeur, c’est un peu comme un SDF, mais en plus on le paye à rien foutre, comme le retraité, ne me dis pas, c’est pas normal ! Si tout travail mérite salaire, tout salaire mérite travail. Prend le gars en CDD, il a un travail : c’est un privilège aujourd’hui, il le sait ça au moins ! qu’est-ce qu’il vient pleurnicher ? Celui en CDI c’est pire c’est un privilégié à durée indéterminée. Le fonctionnaire, le cheminot pareil des privilégiés à vie. Je vais même te dire les handicapés avec leurs emplois réservés, leurs places de parking réservées, quand d’autres galèrent pour garer leur 4x4 et se déplacer toujours assis, c’est pas un privilège ? Même les morts sont des privilégiés, pas de soucis, pas de stress, pas de bruit la nuit, pas de problème avec les voisins. Le paradis même pour certains. Non ! A mon avis ceux qui vivent l’enfer sont ceux qui doivent suer sang et eau pour optimiser leur fiscalité, faire des placements dans des pays étrangers, risquer leur fortune en bourse, normal qu’ils exploitent les privilégiés. Alors on les accuse de manquer de patriotisme, n’importe quoi, en fait ils n’ont qu’une peur c’est d’être pauvre, de devoir travailler et devenir des privilégiés.  C’est un sentiment honorable, non !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Excellente caricature des affres que ressentent les riches... Ton sens de la dérision, c'est vraiment une qualité et comme en plus, c'est fort bien écrit, je ne peux que te féliciter pour ce morceau de bravoure qui restitue la quintessence d'un monde auquel je n'appartiens pas (dieu merci !)
Répondre
K
. Pierre Larousse disait " De toutes les armes adoptées par les Républicains, la plus redoutable et la plus efficace fut la moquerie" Voilà pourquoi je moque...
L
Ne te moque pas des riches, un mauvais loto et te voilà dans la galère du CAC 40 !
Répondre
K
C'est pour ça que je ne joue jamais...

Qui C'est Celui-La ?

  • : Le blog de KARAK
  • : Dessins d'actu, de presse, d' humour .. Chroniques lunaires.. Dieu à temps perdu
  • Contact

BIENVENUE ICI ET MAINTENANT

 

img332

Ici, tout est gratuit. Tu peux te servir des dessins, des textes pour illustrer ton blog, ton tract, ton fanzine, ta chambre à coucher, tes chiottes... Tu peux aussi aller sur mon second blog, best of de mes dessins: 

   Best of karak

La contrepartie c'est de me faire un peu de pub. Bien sûr, si tu es un pro de l'édition ou si tu as de l'argent à parier sur une bourrique tu peux acheter, ça paye mes crayons... Mais l'important c'est que tu regardes et que tu t'exprimes... 

Je prècise que je ne suis pas responsable de la pub qui envahit l'écran et qui ne me rapporte rien mais me permet de tenir ce blog gratuitement..

Ma Biographie

1951-20...
(champion du monde de la bio la plus courte)

st karak copie22