Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 décembre 2018 3 19 /12 /décembre /2018 11:26

 42% des gilets jaunes ont voté Le Pen au premier tour, pas mal pour des gens qui ne font pas de politique. Mon papa me le disait « celui qui dit ne pas faire de politique est de droite ». Donc lorsque j’entends « Macron démission », sans doute à cause de mon âge avancé j’entends « Marine présidente ». Tiens, un peu de politique fiction. Macron démissionne, il nous fait un bras d’honneur en partant et s’exile au Luxembourg et à Monaco, il peut, il a la triple nationalité, il est Franco-Banquier-Fortuné. Là on va chercher Larcher, la flèche du sénat comme l’appellent ses copains, il va assurer l’intérim le gros. Ouais quand même, ce mec a une tête et un corps à faire de la publicité pour un régime alimentaire, la version « avant je pesais une tonne »… Est-ce que ça va le faire maigrir ? Et pas question pour lui de rétablir l’ISF, il est contre. Il a trois mois pour organiser de nouvelles élections présidentielles. C’est long si tu dois rester dans ton rond-point camarade gilet jaune, ah oui, pas camarade, citoyen c’est mieux pour toi ? Non, patriote, je peux pas. Oui, trois mois où La République en Marche reste majo à l’assemblée. Donc rien de neuf. L’élection nous donne Marine où un spectaculaire retour de Sarko (non je déconne, quoique..). C’est quand même pas la « gauche » qui va gagner !… Bon le premier geste de l’élue c’est la dissolution de l’assemblée, normal, faut avoir les mains libres quand tu gouvernes. Bingo ! On va revoter, mais dans au moins deux mois. Sois patient citoyen, c’est toi qui as voulu en arriver là. Puis le printemps arrive ! J’espère que tu as planté des patates dans ton rond-point, oui parce que ça va durer encore un peu. La nouvelle assemblé reste à LREM, ben oui, le pacte républicain, c’est pas rien. « Tout sauf Le Pen » N’oublie pas la Marine le soir du débat elle confondait SFR et ARCELOR, elle avait que le R de bon. Donc c’est la cohabitation  et le gouvernement n’est pas Lepeniste. T’es un peu dans la merde, c’est le temps de planter tes tomates… Alors ? Alors tu vas crever, les gaz d’échappement dans le nez toute la journée, même les rats cobayes n’ont pas résisté, puis la clope pour passer le temps et la gnôle pour tenir chaud, t’es foutu ! T'es mort! Alors scandons ensemble "Macron démission, piège à cons".

 Le petit dessin est de mon pote Fanch: http://blog.fanch-bd.com/

Partager cet article
Repost0

commentaires

Céjipé 19/12/2018 18:13

Étant S.B.F. (sans blog fixe)...je suis un peu ramier" (pour ne pas parler comme le banquier de l’Élysée) je butine et bourdonne sur ceux de bl(a)ogueurset blogueuses sympas, social(e)s et humanistes....J'en ai vu des "truc" très bons.....mais là ...mais là...celui-ci ... je vais l'encadrer ton article...., (le mettre au dessus de mon lit comme un crucifix ..non là je déconne.) Je ne te dirais pas que tu mérites le goncourt...le nobel, ce serait t'insulter...Non tu mérites la considération des gens qui n'ont pas de temps de cerveau disponible pour la bouillie médiatique actuelle ....Merci Karak !

KARAK 20/12/2018 09:16

Merci ! Moi aussi je suis un peu ramier, mais pas pigeon. Je suis pire que St Thomas, je ne crois pas ce que je vois ou plus exactement ce qu'on me montre, je vérifie et réfléchis, ce qui est considéré aujourd'hui comme une perte de temps ou réservé à des penseurs médiatisés..

loulou le filou 19/12/2018 16:27

J'espère qu'avec le nouveau gouvernement, je ne serai pas toujours obligé de rentrer mon nom, mon mail et mon url chaque fois que je veux poster sur ton blog !

KARAK 19/12/2018 17:53

La vache! il faudra l'inscrire dans les cahiers de doléances...

eliane roi 19/12/2018 16:15

Bien vu, Karak. Bonne vision des choses.

KARAK 19/12/2018 17:52

Quand ça crève les yeux certains ne voient pas...

Le Mousquetaire des Mots 19/12/2018 14:09

Tu n'y vas pas de main morte. Ton discours sur MLP est tordant (mais oui, j'aime ta faconde, tes sorties burlesques, tes déductions qui sont justes mais prononcées à la bonne franquette et en un langage que tout le monde comprend). Quant à la chute, pour moi, c'est éclat de rire garanti. Merci Karak

KARAK 19/12/2018 17:51

J'aime beaucoup écrire comme ça, essayer de convaincre les gens avec des raisonnements sérieux, j'ai fait ça dans des tracs pendant des années de militance et ça ne porte pas... Alors je la joue un peu à la Cavana ...

Qui C'est Celui-La ?

  • : Le blog de KARAK
  • : Dessins d'actu, de presse, d' humour .. Chroniques lunaires.. Dieu à temps perdu
  • Contact

BIENVENUE ICI ET MAINTENANT

 

img332

Ici, tout est gratuit. Tu peux te servir des dessins, des textes pour illustrer ton blog, ton tract, ton fanzine, ta chambre à coucher, tes chiottes... Tu peux aussi aller sur mon second blog, best of de mes dessins: 

   Best of karak

La contrepartie c'est de me faire un peu de pub. Bien sûr, si tu es un pro de l'édition ou si tu as de l'argent à parier sur une bourrique tu peux acheter, ça paye mes crayons... Mais l'important c'est que tu regardes et que tu t'exprimes... 

Je prècise que je ne suis pas responsable de la pub qui envahit l'écran et qui ne me rapporte rien mais me permet de tenir ce blog gratuitement..

Ma Biographie

1951-20...
(champion du monde de la bio la plus courte)

st karak copie22