Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 janvier 2019 7 20 /01 /janvier /2019 09:55

 

"Maman, tu vas à la boucherie?"

-"Pourquoi tu veux venir?"

-"Oui"

-"tu aimes bien la boucherie, hein!"

-"moui" En fait c'est la bouchère que j'aime bien. Enfin, plus précisément les bras de la bouchère. Bien sûr, ça peut surprendre –je n’ai que sept ans- mais vous n'avez pas vu ses bras alors vous ne pouvez pas comprendre. Elle travaille bras nus, c'est elle qui enveloppe la viande, la pèse, encaisse et rend la monnaie. Ses bras s'agitent avec charme et élégance. Potelés mais agiles, ils ressemblent aux rôtis de porc que fabrique son mari, la ficelle en moins, la vivacité en plus. Ils sont appétissants avec leur chair dorée et persillée  de taches de rousseur. Une vraie constellation de petites planètes fauves, une myriade d'étoiles charnelles qui me donnent envie d’embrasser l’univers.  Je suis subjugué par  tant de beauté,  je n'ai jamais vu une peau pareille. Mieux, la dernière fois, elle  a dit à ma mère que j'étais très attentif à ses gestes, et là, elle me caressa le visage. J'ai entraperçu le petit duvet blond et soyeux qui couvre sa peau. J'ai senti sa chair, sa chaleur,  l'ivresse  de mon plaisir.  Le soir, je tasse mon oreiller pour lui donner la forme d'un bras et j'imagine m'endormir dessus dans ce parfum de femme mêlé d'odeur de salaisons. Mais le destin est cruel avec moi, la boucherie a changé de propriétaires et lorsque je suis revenu avec ma mère pour les commissions, je m'attendais à y trouver  des nouveaux bras de bouchère. Quelle déception en m'apercevant que la nouvelle, dont tout le monde s'accordait à dire qu'elle était plus mignonne que la précédente, avait de vulgaires bras d'épicière, gracieux certes mais sans charme particulier. Cela jeta un trouble profond en moi,  les bouchères n'ont donc pas toutes les mêmes bras dodus et rouquins? Quelle déception !  C'est en rendant la monnaie que je vis alors ses mains : des doigts longs fins, aux ongles  nacrés de délicatesse. Des doigts de marchande de bonbon, ça tombait bien elle en vendait. Et je devins alors l’enfant le plus gourmand du village.

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Claude Lepenseur 01/02/2019 09:23

Pendant ce temps moi je rêvais à la fille de la bouchère
Amicalement
Claude

KARAK 01/02/2019 15:07

Ah! la viande fraîche!

eliane roi 20/01/2019 18:46

Je suis sûre que c'est du vécu. En tout cas, tu écris bien. Moi aussi j'aime bien les boucheries et un bon steak de boeuf bien tendre, tant pis si ça plait pas à ceux qui renoncent aux bonnes choses. Bon appétit !

KARAK 20/01/2019 20:53

Du vécu, bien sûr, mais romancé quand même... J'aime bien ces souvenirs d'enfance ou l'esprit n'est pas encore formaté pour affronter le monde...

loulou le filou 20/01/2019 16:05

Très érotique pour un enfant de 7 ans !

KARAK 20/01/2019 18:29

Raconté par un adulte de 60 de plus...

Le Mousquetaire des Mots 20/01/2019 14:51

Très poétique ton portrait de la bouchère. Mais je constate qu'après la déception, des ongles vernis ont vite remplacée celle que tu côtoyais avec "gourmandise". Tu étais déjà très gourmand, ce me semble.

KARAK 20/01/2019 18:27

Attention, je romance, mais c'est vrai que je croyais que toutes les bouchères devaient être rouquines...

Qui C'est Celui-La ?

  • : Le blog de KARAK
  • : Dessins d'actu, de presse, d' humour .. Chroniques lunaires.. Dieu à temps perdu
  • Contact

BIENVENUE ICI ET MAINTENANT

 

img332

Ici, tout est gratuit. Tu peux te servir des dessins, des textes pour illustrer ton blog, ton tract, ton fanzine, ta chambre à coucher, tes chiottes... Tu peux aussi aller sur mon second blog, best of de mes dessins: 

   Best of karak

La contrepartie c'est de me faire un peu de pub. Bien sûr, si tu es un pro de l'édition ou si tu as de l'argent à parier sur une bourrique tu peux acheter, ça paye mes crayons... Mais l'important c'est que tu regardes et que tu t'exprimes... 

Je prècise que je ne suis pas responsable de la pub qui envahit l'écran et qui ne me rapporte rien mais me permet de tenir ce blog gratuitement..

Ma Biographie

1951-20...
(champion du monde de la bio la plus courte)

st karak copie22