Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 janvier 2019 4 31 /01 /janvier /2019 08:02

RIC ! RIC ! RIC ! HOURRA !

C’est arrivé comme une cerise sous le gâteau ! D’un seul coup après une demande toute naturelle de vouloir, pour vivre décemment, gagner un peu plus de FRIC, voilà le RIC. Au début, je croyais que le F était tombé, non, c’est de référendum qu’on parle. Et là on évoque la Suisse. Entre nous, un des derniers référendums helvète était de savoir s’il fallait accorder des subventions pour les vaches à cornes. Passionnant ! C’est vrai je te jure ! Un autre référendum célèbre, c’était pour le BREXIT. On voit le résultat, peut-être y en aura-t-il un autre pour savoir si les britons ne veulent pas revenir sur leur premier choix. Si c’est le cas, faudra en faire un troisième, normal ! Chaque camp ayant remporté une manche (jeu de mot) il faut faire la belle, comme on dit à la pétanque, putain con ! Ils n’ont qu’à faire comme  en France pour la constitution européenne et le foutre à la poubelle. C’était pas très honnête, mais si tu fais de la politique pour être honnête, change de métier. Pour en revenir au RIC, tu crois que l’abolition de la peine de mort, l’IVG, le pacs, le mariage pour tous seraient passés ? Pas sûr. Souvenez-vous (pour ceux qui le peuvent) du référendum de De Gaule sur la décentralisation, je pense que personne n’était contre, mais ce con, pardon mon général, a dit qu’il se casserait si sa proposition était minoritaire. Bilan, il a perdu. C’est toujours plus facile d’être contre que pour, quand t’es pas content c’est plus motivant de le manifester… Alors la question que je me pose est : Faut-il faire un référendum pour demander aux français s’ils veulent des référendums ? Normal et logique. Cependant si le non l’emporte, cela rendrait obsolète le résultat. -Accroche-toi- En effet si les français ne veulent pas de référendum à la suite d’un référendum, ça rend le résultat du référendum caduc. C’est absurde mais logique. C’est comme celui qui signe une pétition contre les pétitions. Je dis ça, parce que j’ai fait le coup quand j’étais un jeune con et des gens ont signé. « Pour savoir que tu es con, il te faut avoir un minimum d’intelligence ». Un minimum..

Partager cet article
Repost0

commentaires

Le Mousquetaire des Mots 01/02/2019 15:36

Une lecture rafraîchissante. En tout cas pour moi. Bon, c'est vrai, j'aime la littérature et la tienne me plaît beaucoup. Ta démonstration est brillante, et même savante, comme si tu avais tout compris depuis le début. J'avoue que j'ai lu deux fois : j'ai surtout perçu la dérision, puis le bien--fondé de ton argumentation. Tu excelles vraiment dans le développement de tes idées que tu maquilles sous l'humour. Et je me laisse toujours surprendre par l'humour. D'où deux lectures indispensables pour échapper à la facilité de première découverte.

KARAK 01/02/2019 17:47

Tu as tout compris, pour faire passer des idées, rien de mieux que la dérision, l'absurde et l'humour. Mais ne crois pas que c'est facile, je pars souvent sur une idée et je tricote autour, ça peut me prendre une semaine...

Claude Lepenseur 01/02/2019 09:12

Foutage de gueule général, on amuse la galerie et les véritables problèmes sont laissé de coté, l'odeur de la merde n'est pas encore assez forte, c'est quand il faudra la manger que ça commencera à réagir, mais il sera alors bien trop tard
Amicalement
Claude

KARAK 01/02/2019 15:09

La merde n'a pas forcément le goût que l'odeur laisserait supposer... Regarde Mac Do

loulou le filou 31/01/2019 13:16

Je ne suis pas content !

KARAK 31/01/2019 13:37

Manifeste!

eliane roi 31/01/2019 10:02

Les meilleures revendications des "gilets jaunes" sont celles que l'on réclame depuis 40 ans PACIFIQUEMENT, sans rien casser, le reste est à leur image : ridicule, inapproprié, dangereux. Finalement, c'est mieux qu'ils soient divisés et désorganisés, ils font pluss de tort aux gens qu'autre chose et le mieux c'est qu'ils laissent faire les grands. Ceux qui se battent depuis 120 ans, sans violence, sans manifester anarchiquement le samedi, qui se battent dans leurs entreprises -tous les jours, mais les médias n'en parlent pas- et qui ne souhaitent pas renverser Macrontêtedecon pour mettre Marion Maréchalnousvoilà à sa place ou pire : Francis Lalanne ou Eric Drouet. Mort aux cons.

KARAK 31/01/2019 13:37

Ils finissent par se discréditer tout seuls!

Qui C'est Celui-La ?

  • : Le blog de KARAK
  • : Dessins d'actu, de presse, d' humour .. Chroniques lunaires.. Dieu à temps perdu
  • Contact

BIENVENUE ICI ET MAINTENANT

 

img332

Ici, tout est gratuit. Tu peux te servir des dessins, des textes pour illustrer ton blog, ton tract, ton fanzine, ta chambre à coucher, tes chiottes... Tu peux aussi aller sur mon second blog, best of de mes dessins: 

   Best of karak

La contrepartie c'est de me faire un peu de pub. Bien sûr, si tu es un pro de l'édition ou si tu as de l'argent à parier sur une bourrique tu peux acheter, ça paye mes crayons... Mais l'important c'est que tu regardes et que tu t'exprimes... 

Je prècise que je ne suis pas responsable de la pub qui envahit l'écran et qui ne me rapporte rien mais me permet de tenir ce blog gratuitement..

Ma Biographie

1951-20...
(champion du monde de la bio la plus courte)

st karak copie22