Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 janvier 2020 6 25 /01 /janvier /2020 08:17

img449

Faut partir plus vieux à la retraite parce qu'on vit plus longtemps..  Quelle mascarade! Une étude récente montre que l'on vit plus vieux, certes, mais que l'espérance de vie en bonne santé n'est que de 63 ans chez les hommes et 64 chez les femmes. Vous avez compris? Non! Faut que j'explique? Alors j'explique.. Quand j'étais gamin, il y a très longtemps (merci), les retraités, on les reconnaissait à leur canne et à leur casquette. Ils allaient s'asseoir au soleil sur un banc qu'on appelait "le sénat", qui sentait un peu le pipi et le tabac froid. Ils attendaient  l'heure de "la soupe" et celle de leur mort aussi .. Ils servaient peu, lorsqu'on les voyait boiter, encore plus qu'à l’accoutumé, on savait que le temps allait passer à la pluie. Lorsqu'une casquette roulait dans la rue, on savait que le mistral soufflait fort. Et enfin lorsqu'ils se groupaient pour mourir: c'était l'épidémie de grippe. Et voilà, que nos dirigeants ont la nostalgie de cette époque.

Aujourd'hui, les retraités se font des voyages, font du sport, font la nounou pour leurs petits enfants, les aident même pécuniairement, vont aux manifs, s'investissent dans des assos sympathiques,  humanitaires, culturelles, ludiques, en deux mots se font plaisir. . Et ça c'est insupportable pour nos libéraux! Comment? eux aussi profitent de la vie, sans yacht, sans palais, sans résidences princières, sans manger au Fouquet's ou à Versailles,  sans compte en banque en Suisse?… Mais ça sert à quoi d'être riche, si ça n'emmerde plus les autres? C'est vrai! Quoi! Faut les comprendre! Ça ne suffit pas qu'ils bâtissent leur fortune sur le travail des autres, il faut en plus qu'ils  les entendent geindre, sinon où sont les plaisirs élaborés de nos élites?. Ce sadisme social rassure genre "si tu as  une Rolex, tu as réussi ta vie". Pourquoi des loosers auraient droit au bonheur? S'ils le veulent qu'ils crèvent dans la foi, le paradis leur est ouvert..

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
J'ai eu un Solex, ai je réussi ma vie ?
Répondre
K
La vie, je sais pas, mais la jeunesse c'est sûr!
L
Je lis toujours avec beaucoup tes écrits. Ils sont bien sentis et ta manière de contrer ce qui se dit est vraiment plaisant. Tu trouves les mots justes et tes comparaisons sont toujours excellentes : tu sais développer des arguments que personne n'émet. Un peu comme des coups de massue contre la bienpensance. Ça fait chaud au cœur. Les politiques devraient prendre exemple sur toi (mais ils s'en gardent bien, des fois que ça les chatouillerait d'un peu trop près).
Répondre
K
"On ne peut enseigner que le savoir, pas l'intelligence" Proverbe Karakien
C
..."abrutis par les discours et les images..." pour une partie de la population, beaucoup sont conscients de l'enfumage généralisé depuis ces 15 dernières années. A mon époque, l'école de la République et de la Démocratie nous a appris à avoir un sens critique, malheureusement aujourd'hui, celle-ci ne joue plus son rôle de formation de citoyens.<br /> merci pour ces dessins et critiques, cordialement, C.
K
Je réfléchis par moi même et on n'est plus habitué aujourd'hui, abrutis par les discours et les images, souvent les gens ne font que reprendre ce qu'ils ont entendu, même si le propos est fondé, ce sont juste des perroquets savants. Les journalistes s'amusent de ça chez les hommes politiques, mais eux font souvent pareil..

Qui C'est Celui-La ?

  • : Le blog de KARAK
  • : Dessins d'actu, de presse, d' humour .. Chroniques lunaires.. Dieu à temps perdu
  • Contact

BIENVENUE ICI ET MAINTENANT

 

img332

Ici, tout est gratuit. Tu peux te servir des dessins, des textes pour illustrer ton blog, ton tract, ton fanzine, ta chambre à coucher, tes chiottes... Tu peux aussi aller sur mon second blog, best of de mes dessins: 

   Best of karak

La contrepartie c'est de me faire un peu de pub. Bien sûr, si tu es un pro de l'édition ou si tu as de l'argent à parier sur une bourrique tu peux acheter, ça paye mes crayons... Mais l'important c'est que tu regardes et que tu t'exprimes... 

Je prècise que je ne suis pas responsable de la pub qui envahit l'écran et qui ne me rapporte rien mais me permet de tenir ce blog gratuitement..

Ma Biographie

1951-20...
(champion du monde de la bio la plus courte)

st karak copie22