Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 février 2020 6 01 /02 /février /2020 17:58
Mes dessins se promènent...

Ce dessin je l'ai fait il y a au moins 10ans... Éliane, ma potesse, l'a retrouvé à Saintes comme c'est écrit dessus, en outre elle vient de publier un excellent article sur la caricature. http://poussin17.over-blog.com/ 

Je rajouterai cette phrase de Pierre Larousse dans son grand dictionnaire universel: " De toutes les armes adoptées par les républicains, la plus redoutable, la plus cruelle et la plus efficace fut la moquerie"

Par contre à l'origine du dessin la poste n'était qu'à 7 kilométres , tout évolue mon bon Monsieur..

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Bon décidément, ton blog a un problème : il refuse dans un premier temps de faire partir mon commentaire, ce qui m'oblige de recommencer (le jeton serait invalide que dit le robot).
Répondre
L
Excellente caricature, plus que jamais d'actualité : la Poste s'éloigne de plus en plus de ses fonctions premières. Elle se diversifie tellement, que ça en devient absurde. A quand une poste sous-traitée à fond la caisse par des agences du privé ? (Oui, je sais, il y a déjà Amazon, mais je ne m'en sers pas).
Répondre
K
C'est déjà le cas, quand au facteur, il se diversifie aussi, il assiste les mémés et demain il leur fera le vaccin de la grippe et changera leur couche...
É
Tiens Karak, toi aussi tu as des fachos dans tes commentaires ? Ca ne s'arrange pas dans la blogosphère ! J'ai bien fait d'arrêter les commentaires dans le mien......................<br /> La Poste et France Télécom -vous savez, l'ancêtre de Orange- ne vous saluent pas, Monsieur Sékateur ! Je serai morte de rire lorsqu'il y aura un gros bug informatique et que vous ne recevrez plus votre courrier...............<br /> Vive le Service Public !
Répondre
É
Ha OK ! si c'est du second degré, ça va concerner le nouveau bac (humour) et les lycéens qui ont été sanctionnés parce qu'ils ont osé bloquer leur lycée lors d'une manif... Pardon, Monsieur Sékateur, je sors juste de trois années d'"échanges" avec des blogueurs/euses qui n'ont pas d'humour -encore moins d'humour noir- et je ne suis plus habituée à l'humour "second degré" ! Vite un bon Reiser ou un bon Wolinski, que je retrouve ma véritable identité, dans l'humour bien franchouillard si cher à nos coeurs !<br /> Bises Karak ! A la prochaine manif, tu fais la bise à tout le monde, sauf aux chînois !<br /> -humour noir-
K
Mais non Eliane c'est du second degrés...
S
Faut envoyer un e-mail !<br /> Plus de prise de tête, de papier, de poste, de timbre...<br /> Virons tous ces inutiles du service public !!!!!
Répondre
K
Et surtout les voitures jaunes qui s’arrêtent sans arret... Je vais bosser moi, merde!
L
Veinard, tu as encore une poste !
Répondre
K
J'habite un village de plus de 1500 habitants, il n'y a pas de boulangerie, d'épicerie, de pharmacie, de bistrot ni de distributeur de fric.... Et on n'est qu'a une dizaine de kilomètres de Montpellier . Ah si j'oubliais il y un tabac/presse/pmu/jeux... Que des trucs addictifs.
K
Une agence postale, ouverte que le matin quand les gens travaillent, c'est la mairie qui fournit le local et le personnel..
É
Merci mon pote ; mais c'est toi qu'il faut remercier, pour tes dessins, ton humour et tes articles judicieux. Je pense que c'est un postier de la CGT qui a mis ce dessin au mur de son bureau des prud'hommes. Lorsque je le verrai, je lui demanderai où il se l'est procuré. Pour une fois, ce n'est pas moi qui ai affiché tes dessins sur les murs........... Mais je vais peut-être le fer, comme dirait mon compagnon, qui est métallo.<br /> Grosses bises fraternelles !
Répondre
K
Les voies des dessineurs sont impénétrables...

Qui C'est Celui-La ?

  • : Le blog de KARAK
  • : Dessins d'actu, de presse, d' humour .. Chroniques lunaires.. Dieu à temps perdu
  • Contact

BIENVENUE ICI ET MAINTENANT

 

img332

Ici, tout est gratuit. Tu peux te servir des dessins, des textes pour illustrer ton blog, ton tract, ton fanzine, ta chambre à coucher, tes chiottes... Tu peux aussi aller sur mon second blog, best of de mes dessins: 

   Best of karak

La contrepartie c'est de me faire un peu de pub. Bien sûr, si tu es un pro de l'édition ou si tu as de l'argent à parier sur une bourrique tu peux acheter, ça paye mes crayons... Mais l'important c'est que tu regardes et que tu t'exprimes... 

Je prècise que je ne suis pas responsable de la pub qui envahit l'écran et qui ne me rapporte rien mais me permet de tenir ce blog gratuitement..

Ma Biographie

1951-20...
(champion du monde de la bio la plus courte)

st karak copie22