Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 avril 2020 1 27 /04 /avril /2020 15:01

Quand elle arriva  enfin à Chinon, Jeanne se fit moquer par la garde. « Ou vas-tu comme ça ? Grosse Pucelle ? ». « Je viens voir le Dauphin ». « Contente-toi de regarder les poissons rouges des douves» « J’ai une mission spéciale qui vient du tout puissant ». Et là un garde se lâcha dans le langage vulgaire qui caractérise les salles de gardes « Casse-toi Pauvre conne ! ». Deux baffes plus tard, Jeanne était dans la cour du château sous la tour du Dauphin et les poissons rouges avaient de nouveaux copains. « Hé oh ! Prince Monseigneur (*) dit celle qui venait de froisser la carrosserie de tout le corps de garde. Descendez me voir ! » « Et pourquoi faire ? » Dit un adolescent boutonneux. « J’ai une mission secrète pour vous » « Et pourquoi faire ? » « Ne le répétez pas, cria-t-elle c’est pour vous mettre sur le trône de France, j’ai un cadeau pour vous ». Le Charles a rappliqué mais son père Charles, habile comme un chat, se chargea de chaparder l’écharpe charmante et charnue, chargée de charogne, de la chaste Chancelière (ouf !). Dés qu’il l’a mit autour du coup il tomba raide mort. « Vous voyez mon prince, il faut vous couronner Roy de France » « Heu ! Où ça » « A Reims ! » « Mais c’est en Champagne ! » « Ben voui, Justement, j’ai des bons de réduction sur le champ’ ! ». Charles VI et demi (il n’était pas encore VII) voulut récompenser Jeanne en la sacrant Chevalière, sans lui mettre la bague au doigt. Il fit venir Funeste (*attention celui-là va venir de loin) son forgeron, fabriquant  d’armes et de ceintures de chasteté, afin de lui faire confectionner une armure. « Mais mon Prince ! Tout le métal que j’ai en stock n’y suffirait point ! Elle pèse une tonne cette jouvencelle» « Utilise donc la vieille cloche du monastère » « Mais Seigneur, en la fondant nous allons dépasser notre cota de CO2 » « Qui te parle de fondre, non ! Fais trois trous dans la cloche et elle l’enfilera comme un poncho ! » « Mon bon maître vous êtes génial, et pour qu’elle conserve son pucelage voulez-vous que je l’équipe d’un coince-minou d’acier ? » «  C’est çà ! et elle me sonnera le tocsin chaque fois qu’elle montera l’escalier ! Non, non, merci ! » La Cloche ainsi transformée, Jeanne l’enfila, elle dut serrer ses seins zeppeliniens pour qu’ils entrent à l’abri (* tu le vois pas arriver ?)  Quand Charles VI et demi demanda le nom qu’on pourrait lui donner « Jeanne d’Arme, deux seins trop près » lui dit Funeste (****).. Un lecteur tomba  raide mort d’une congestion cérébrale, le Dauphin rit comme une baleine.. et le pin-pon de l’ambulance me rappela que je devais rentrer à la maison blanche.. A suivre.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Le forgeron il est parent avec Louis de Funeste ?
Répondre
K
Avec un gendarme oui!
M
J'aime bien comme tu narres l'histoire de France. Vive la pucelle en surpoids!
Répondre
K
tu te rends comptes qu'aujourd'hui elle aurait chopé le virus et serait clamsée; et Le Pen serait orphelin!

Qui C'est Celui-La ?

  • : Le blog de KARAK
  • : Dessins d'actu, de presse, d' humour .. Chroniques lunaires.. Dieu à temps perdu
  • Contact

BIENVENUE ICI ET MAINTENANT

 

img332

Ici, tout est gratuit. Tu peux te servir des dessins, des textes pour illustrer ton blog, ton tract, ton fanzine, ta chambre à coucher, tes chiottes... Tu peux aussi aller sur mon second blog, best of de mes dessins: 

   Best of karak

La contrepartie c'est de me faire un peu de pub. Bien sûr, si tu es un pro de l'édition ou si tu as de l'argent à parier sur une bourrique tu peux acheter, ça paye mes crayons... Mais l'important c'est que tu regardes et que tu t'exprimes... 

Je prècise que je ne suis pas responsable de la pub qui envahit l'écran et qui ne me rapporte rien mais me permet de tenir ce blog gratuitement..

Ma Biographie

1951-20...
(champion du monde de la bio la plus courte)

st karak copie22