Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mai 2020 7 24 /05 /mai /2020 16:01

Nous nous sommes rencontrés dans le frigo, « réfrigérateur » corrigerait mon prof de français. Je l’ai vu là, corseté dans sa jolie boite ronde avec une belle étiquette rouge dessus. Le couvercle ôté, son parfum déjà m’enivra. J’enlevais le papier comme on effeuille une marguerite … Je t’aime un peu, beaucoup, passionnément… La blancheur immaculée de sa peau m’invita à la caresse. Quelle douceur, quelle rondeur parfaite juste contrariée par les plis de sa chemise de papier !  « La Belle Crémière » elle s’appelait. Je dis elle, mais j’ignorais finalement si le fromage était sexué. Camembert ou camenberthe ? J’optais pour le non choix, je n’avais pas l’intention de consommer, notre amour resterait platonique mais possessif. S’enticher d’un camembert ! Tu comprends pourquoi je n’en parle que cinquante ans plus tard. A l’époque j’aurais eu droit à la camisole, aujourd’hui à la reconnaissance artistique avant-gardiste. Cet « amour » avait cependant un avantage : je pouvais le porter sur moi et le faire suivre partout. A l’école, en plein cours je plongeais ma tête dans le cartable pour renifler son odeur afin d’oublier la monotonie de la leçon. Je prétextais la recherche de ma gomme et je gagnais le surnom de gommeux. Le soir sur mon bureau mon camembert m’aidait beaucoup pour les maths. Ah oui, j’oubliais de te dire, je parle couramment le camembert. Il se serait mis en quatre pour m’expliquer les fractions. Il m’instruisit sur les pourcentages, habitué qu’il était avec sa matière grasse. Pour la circonférence et le volume d’un cylindre, il était extraordinaire. Par contre pour le poids volumique, il m’expliquait que ça dépendait de l’humidité. Bref il m’était d’un grand secours et nos liens n’en devinrent que plus étroits. Mais à cet âge, les amitiés et amourettes sont parfois fugaces.. A SUIVRE

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Tu as le fantasme amoureux original, c'est certain!
Répondre
L
Heureusement que tu n'avais pas une boite de Vache qui rit...
Répondre
K
Détrompe toi, ce que je trouvais hypnotique c'est que la fameuse vache rouge (de Benjamin Rabier) portait en pendentif une boite de vache qui rit qui portait elle aussi un pendentif et ce à l'infini...
L
Pas si fugace que ça puisque tu en parles maintenant. J"avoue avoir eu un choc quand j'ai découvert que ta dulcinée était un calendos... A la longue, on devait te suivre à l'odeur : un vieux camembert bien fait exhale des parfums pas franchement appétissants |'ai le nez délicat]
Répondre
K
C'est de la fiction rassure toi, rien n'est vrai la dedans, en plus je n'aime pas le camembert et les pâtes molles en général

Qui C'est Celui-La ?

  • : Le blog de KARAK
  • : Dessins d'actu, de presse, d' humour .. Chroniques lunaires.. Dieu à temps perdu
  • Contact

BIENVENUE ICI ET MAINTENANT

 

img332

Ici, tout est gratuit. Tu peux te servir des dessins, des textes pour illustrer ton blog, ton tract, ton fanzine, ta chambre à coucher, tes chiottes... Tu peux aussi aller sur mon second blog, best of de mes dessins: 

   Best of karak

La contrepartie c'est de me faire un peu de pub. Bien sûr, si tu es un pro de l'édition ou si tu as de l'argent à parier sur une bourrique tu peux acheter, ça paye mes crayons... Mais l'important c'est que tu regardes et que tu t'exprimes... 

Je prècise que je ne suis pas responsable de la pub qui envahit l'écran et qui ne me rapporte rien mais me permet de tenir ce blog gratuitement..

Ma Biographie

1951-20...
(champion du monde de la bio la plus courte)

st karak copie22