Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 décembre 2020 3 23 /12 /décembre /2020 16:21

Acte 1/ Comment mobiliser trois compagnies de CRS sans le savoir.

Déjà le titre de cette histoire te fait douter! Mécréant! Je te jure que ce qui suit est strictement la vérité. Raconté avec un talent fou, je te l'accorde (à nœuds) mais que du vrai, du vécu, de l'authentique. Cela se passe en 1997. Alors que France Télécom va être privatisée, Chirac a alors la bonne idée de dissoudre l'assemblée et vlan c'est le PS qui arrive au pouvoir. Jospin après avoir dit, pendant sa campagne, qu'il ne privatiserait pas les télécoms, fait l'inverse. Classique! il avait promis de prendre en compte l'avis du personnel.. Ben il va l'avoir… Mon syndicat Sud-Ptt organise alors un referendum en interne.

 img374.jpg

La boîte nous a refusé de tenir le referendum dans ses murs, qu'à cela ne tienne on a fait ça dehors, nous sommes début septembre, je crois me souvenir. Bilan, localement les agents se sont déplacés massivement et se sont prononcés contre la privatisation à plus de 95%. Le soir au local on jubile parce que le lundi suivant, au Corum, le "palais des congrès" de Montpellier, tous les parlementaires PS de France se font une petite séance de chauffe avant de commencer la session parlementaire. On va aller les interpeller, dans ce sens, j'envoie un communiqué de presse et un fax à mes collègues de la région, on n' est jamais trop dans ces cas là.

Le lundi matin, je passe au local, tous les téléphones sonnent, j'en décroche un, c'est mon biographe. Dans le langage syndical, ton "biographe", c'est le mec des renseignements généraux qui suit ta carrière et celle de ton organisation. Nos rapports sont courtois, je ne lui raconte pas de vannes et en contreparties j'ai parfois des infos utiles. Mais là il a l'air fâché et me vouvoie.

"Vous m'aviez dit que ce serait qu'une manifestation de militants, c'est pas les infos que j'ai"

"Attend! On a déposé un préavis de grève pour la forme mais il n'y aura pas foule"

"C'est pas les infos que j'ai!"

D'un coup je me demande si le grand soir n'est pas arrivé sans que je m'en rende compte.

"Et qui te les donnes ces infos? C'est moi qui organise, je suis le mieux placé pour savoir non?" Il me chauffe un peu et me retarde surtout.

"Trois compagnies de CRS ont étés mobilisées, on craint des troubles! On a d'autres sources que les tiennes, je peux pas te les donner"

"Tu peux croire qui tu veux, mais trois compagnies pour une petite dizaine de militants, il a fait fort ton indic" Et je lui raccroche au nez. Direction l'esplanade devant le Corum.

Arrivé sur place, çà sent le coup d'état, face aux trois militants que nous sommes, en nu-pieds et en bermuda, une armada de CRS casqués derrière les barrières métalliques. Caparaçonnés version Darvador, ça sent le coté obscur de la force. En fait ça va tourner au coté clair de la farce... A SUIVRE..

Partager cet article
Repost0

commentaires

Mo 24/12/2020 14:49

Pire que pour les gilets jaunes, alors (qui me semblent pourtant déjà bien encadrés)?
Jospin a également privatisé les autoroutes, le sagoin!

KARAK 24/12/2020 17:19

Puis il s'est étonné de ne pas être au second tour, pire il a laissé tous ses supporteurs en plan... Le pire c'est qu'il est considéré comme le plus honnête des hommes politiques...

Le Mousquetaire des Mots 24/12/2020 13:09

Hum, pourquoi autant de flicaille si vous n'êtes que quelques pingouins égarés loin de leur banquise ? Ah j'oubliais, le PS et ses cadres dynamiques se rassemblaient ce jour-là : ils ont eu peur de vous et ont demandé d'avoir la protection policière

loulou le filou 23/12/2020 20:02

Les trahisons de la gauche...

KARAK 24/12/2020 09:19

Oui, traîtrise même... Je vais encore me faire des amis...

Qui C'est Celui-La ?

  • : Le blog de KARAK
  • : Dessins d'actu, de presse, d' humour .. Chroniques lunaires.. Dieu à temps perdu
  • Contact

BIENVENUE ICI ET MAINTENANT

 

img332

Ici, tout est gratuit. Tu peux te servir des dessins, des textes pour illustrer ton blog, ton tract, ton fanzine, ta chambre à coucher, tes chiottes... Tu peux aussi aller sur mon second blog, best of de mes dessins: 

   Best of karak

La contrepartie c'est de me faire un peu de pub. Bien sûr, si tu es un pro de l'édition ou si tu as de l'argent à parier sur une bourrique tu peux acheter, ça paye mes crayons... Mais l'important c'est que tu regardes et que tu t'exprimes... 

Je prècise que je ne suis pas responsable de la pub qui envahit l'écran et qui ne me rapporte rien mais me permet de tenir ce blog gratuitement..

Ma Biographie

1951-20...
(champion du monde de la bio la plus courte)

st karak copie22