Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 décembre 2020 5 25 /12 /décembre /2020 16:56

Acte 2/ le coté clair de la farce.

On a une belle banderole où, sous la caricature de Jospin, est écrit "on recherche le candidat qui a promis de ne pas privatiser France Télécom" ( ça m'a pris  tout le week-end). Mais rien où l'accrocher. Alors on va voir le commandant des CRS, on lui demande gentiment de pouvoir utiliser les barrières. Il n'est pas contre, mais nous demande en contre-partie de ne pas tenter de traverser la ligne bleue des Darvador. On rigole:

 -"Vous gardez toutes les entrées, mais par le parking souterrain on peut arriver au Corum sans vous croiser"

Et comme pour accréditer nos dires, un militant arrive derrière le mur bleu. Il déconne:

 -"Les mecs! C'est bon je les prend à revers!" Le capitaine où le commandant, enfin le gradé est forcé de nous croire. J 'en rajoute une couche

-" Vous avez vu la 7eme compagnie, et bien la tenaille c'est nous!" Panique dans l'oreillette, ça crachote, il ne rigole pas, "pourquoi on ne nous a pas parlé du parking?" mais en attendant il nous accorde le droit d'accrocher la banderole.

 Et là, qui je vois sur le coté? Mon biographe, le mec des RG. Je vais lui dire bonjour et je le titille:

-"Alors!  Tu me crois maintenant?"

-"Mais je t'ai toujours cru, mais ce matin, j'avais le chef sur le dos qui flippait. C'est mon collègue de la Lozère qui a exagéré. Moi j'ai soutenu ta version, mais ils doutaient"

-"Si les RG doivent faire davantage confiance aux syndicalistes qu'à leurs agents, vous êtes mal". Il rigole de bonne grâce, il me renverra l'ascenseur. Un jour de manif devant la direction, il me confie que le directeur a fait appel aux CRS pour évacuer les lieux, mais que lui a jugé qu'il n'y avait ni séquestration ni menaces sur l'ordre public..  Et je te jure que lorsque tu annonces au directeur  que les CRS ne viendront pas, malgré son appel, tu sens un vent de panique dans ses yeux. Toujours joueur on lui dit qu'on a des copains à la préfecture, ça les fera chercher...

  Mais revenons à la manif, mes deux collègues de Lozère arrivent, je leur raconte l'histoire et là, ils s'étranglent de rire. Ils m'expliquent:

Le soir du vote, à Mende (préfecture de la Lozère -11 000 habitants à l'époque- ) Ils invitent le mec des RG à faire scrutateur. Ils sortent alors les bouteilles d'apéro, et un 51 ça va, mais 153 bonjour les dégâts. Mon fax arrive dans cette ambiance chaleureuse. L'agent des RG lorgne sur le message et un de mes potes a cette idée géniale d'en rajouter des tonnes.

-" Tu vas voir lundi, le boxon qu'on va mettre! Rien qu'ici deux cars sont prévus! Ça va affluer de partout! De Toulouse, de Marseille! On va te les secouer les socialos.." Comme tu es quelqu'un d'intelligent (je sais, moyennement, mais intelligent quand même! Si, si) tu as compris. L'alcool aidant, l'arnaque prend et l'autre couillon fera son rapport, la préfecture déplacera trois compagnies de CRS (J'explique pour ceux qui ont eu la flemme de lire l'épisode précédent) 

Et nous voilà tous à rigoler devant les forces de l'ordre, et ça ne sera pas la seule fois de la journée… A SUIVRE

Partager cet article
Repost0

commentaires

Mo 26/12/2020 13:22

Mais vous étiez de petits coquins! ;-)

KARAK 26/12/2020 17:07

On avait la réputation de faire rire sans être des rigolos... Mais on ne riait pas tous les jours...

Xoulec 25/12/2020 21:06

Impatient de lire la suite !

KARAK 26/12/2020 10:16

ça vient! ça vient!

Le Mousquetaire des Mots 25/12/2020 20:31

Je viens de lire le commentaire de Loulou : étonnant qu'il ne sache que peu importe l'étiquette d'un gouvernement : il envoie systématiquement les forces de l'ordre, même quand ce n'est pas justifié.

KARAK 26/12/2020 10:15

La peur du désordre...

Le Mousquetaire des Mots 25/12/2020 20:29

Une deuxième chapitre qui permet de se fendre la pêche : apparemment, carburer au pastis ça semble convenir à quelques uns. Les CRS dont dû être épatés par votre culot. Au fond, s'ils n'ont pas bougé, c'est qu'ils avaient compris qu'il n'y avait nulle mauvaise intention dans votre "petite" réunion. Vivement le 3ème chapitre... !

KARAK 26/12/2020 10:15

Il y avait même un collègue qui été parti pour les amadouer, il a finit par échanger des recettes pour cuisiner les champignons ... En fait la formule magique était "on est fonctionnaire comme vous"

loulou le filou 25/12/2020 20:07

Envoient !

loulou le filou 25/12/2020 20:07

Quouah ! les socialiss envoie les CRS ?

KARAK 26/12/2020 09:15

Nous étions en cohabitation, qui décide donc? La sécurité intérieure sans doute

Qui C'est Celui-La ?

  • : Le blog de KARAK
  • : Dessins d'actu, de presse, d' humour .. Chroniques lunaires.. Dieu à temps perdu
  • Contact

BIENVENUE ICI ET MAINTENANT

 

img332

Ici, tout est gratuit. Tu peux te servir des dessins, des textes pour illustrer ton blog, ton tract, ton fanzine, ta chambre à coucher, tes chiottes... Tu peux aussi aller sur mon second blog, best of de mes dessins: 

   Best of karak

La contrepartie c'est de me faire un peu de pub. Bien sûr, si tu es un pro de l'édition ou si tu as de l'argent à parier sur une bourrique tu peux acheter, ça paye mes crayons... Mais l'important c'est que tu regardes et que tu t'exprimes... 

Je prècise que je ne suis pas responsable de la pub qui envahit l'écran et qui ne me rapporte rien mais me permet de tenir ce blog gratuitement..

Ma Biographie

1951-20...
(champion du monde de la bio la plus courte)

st karak copie22