Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 décembre 2020 6 26 /12 /décembre /2020 09:42

Acte 3/ Un invité de marque

On a donc mobilisé trois compagnies de CRS pour une dizaine de militants qui distribuent des tracts et essaient de causer aux élus socialistes.  Là, le dialogue est parfois tendu avec des députés  qui le prennent de haut. L'un d'entre eux, nous enverra même à la figure: "Si vous n'êtes pas content la prochaine fois votez pour la droite!" la réponse de mon pote est prémonitoire: "C'est pour l'extrême droite que les gens voterons si vous vous comportez comme ça" et Le Pen sera au second tour contre Chirac. En plus on l'a pris en photo le garçon regarde les gros yeux qu'il nous fait. Des yeux de fou, normal c'est le Foll (jeune).

img381.jpg

Bref, je te passe les discussions sans fin, du style "on peut pas faire autrement " et nos réponses "si vous pouvez rien faire, faites un autre métier!".. Entre midi et deux, on se fait une petite manif, avec délégation à la pref, classique.. Puis lorsqu'on revient accrocher la banderole, les CRS refusent. On tente de parlementer, en vain. D'un seul coup une voix tonitruante raisonne "Je veux pas en voir un accoudé aux barrières! Vous vous croyez où?" C'est leur chef qui rapplique et je peux te dire qu'ils sont obéissants les garçons. La voix continue "Et pour la banderole, ils peuvent l'accrocher ils ont tenu parole, je tiendrai la mienne" La vache, ça te donnerait presque envie de devenir CRS, enfin capitaine ou commandant.. Les bleus foncés font un peu la gueule, mais çà leur passera. D'autant qu'un homme se pointe, un petit homme dans un costume gris, son journal à la main, presque insignifiant. C'est Fabius. Regarde la photo si tu n'y crois pas. Et là je l'entreprend (c'est moi qui essaie de lui mettre un doigt dans le nez) mais je parle à une méduse, un ectoplasme, un fantôme.

img382.jpg

Il te regarde mais tu as l'impression qu'il ne t'entend pas qu'il ne te voit pas. Politiquement il était sur la touche et en vrai tu as l'impression qu'il sort du coma. Il partira boire son café, tout seul. Il se fera même mouiller le pantalon par l'arroseuse municipale. Tristement.  

 Par contre une manif inattendue arrive, des pancartes des cris des slogans, les CRS font les gros yeux… A suivre

Partager cet article
Repost0

commentaires

Le Mousquetaire des Mots 27/12/2020 10:27

Texte historique et photos historiques. Tu as tout bon camarade. Même si vous n'avez pas fait la Une des journaux nationaux.

KARAK 27/12/2020 12:53

ça nous arrivait de faire des unes locales...

loulou le filou 26/12/2020 16:42

C'est déprimant ! pas un barbecul, même un casse dalle-merguez ou un kil de rouge, vous vous croyez où ?

KARAK 26/12/2020 17:10

On n'était pas la CGT camarade...

Mo 26/12/2020 13:25

Quel suspense!
Et tu as de belles photos souvenirs...

KARAK 26/12/2020 17:09

J'en ai pommé la moitié... Mais celles-là me sont chères...

Qui C'est Celui-La ?

  • : Le blog de KARAK
  • : Dessins d'actu, de presse, d' humour .. Chroniques lunaires.. Dieu à temps perdu
  • Contact

BIENVENUE ICI ET MAINTENANT

 

img332

Ici, tout est gratuit. Tu peux te servir des dessins, des textes pour illustrer ton blog, ton tract, ton fanzine, ta chambre à coucher, tes chiottes... Tu peux aussi aller sur mon second blog, best of de mes dessins: 

   Best of karak

La contrepartie c'est de me faire un peu de pub. Bien sûr, si tu es un pro de l'édition ou si tu as de l'argent à parier sur une bourrique tu peux acheter, ça paye mes crayons... Mais l'important c'est que tu regardes et que tu t'exprimes... 

Je prècise que je ne suis pas responsable de la pub qui envahit l'écran et qui ne me rapporte rien mais me permet de tenir ce blog gratuitement..

Ma Biographie

1951-20...
(champion du monde de la bio la plus courte)

st karak copie22