Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 janvier 2021 4 07 /01 /janvier /2021 16:31

Captain Psy me fait entrer dans son bureau. Je suis rassuré, y a pas de divan. Oui parce que la caserne c’est un peu comme le séminaire, que des mecs! Ambiance virile. Un divan et un derrière . Il me laisse planté devant son burlingue et en  tripotant un petit soldat de plomb Napoléonien (le soldat pas le plomb, patate !) me demande : « Vous voulez faire votre service militaire ? ». La question ! « Et pardine que je veux ! » mentais-je de façon éhonté . « Pourquoi ? » « Pour dézinguer plein d’allemands ! » « Pourquoi ? » «  Ben! capitaine ce sont nos ennemis, deux guerres mondiales, et une de plus sous Napoléon III, ils vont remettre ça, c’est sûr » «  Ah oui ? pourquoi ? » «  Parce qu’en France on dit toujours pourquoi et jamais comment! » Là tu trouves que j’exagère, tu as raison je reprends (ben oui ! c’est ma vie toute pourrie j’en fais ça que je veux !) « Parce qu’ils sont déjà dans la caserne ! »  « imparable ! » dit le pourquoiteur. « Donnez-moi un FM et vous allez-voir, si c’est imparable ! » Là dessus, il sort de la pièce, la vache ! s’il se la ramène avec un fusil j’aurai l’air malin.. et toi aussi.. surtout si tu es un peu allemand..
 Le voilà qui revient ! Accompagné de qui ? De mon DRH, enfin un gradé qui lui ressemble. A l’époque je savais pas qu’il ressemblait à mon DRH puisque l’autre je l’ai connu trente ans après, lui non plus il savait pas remarque, heureusement. Bon tu arrives à suivre ? Donc l’espèce de King Kong skin head me demande : « Alors comme ça mon garçon, vous êtes prêt à tuer ? » J’ose pas lui dire que mon garçon est de trop, ma mère n’est pas zoophile que je sache « Tuer des allemands ! oui ! » « et pourquoi ? » « Vous n’avez qu’à lire les épisodes précédents ! » . C’est vrai quoi, tu te fais caguer à écrire une histoire formidable, avec plein de suspens et tout et tout, tu la fractionnes en épisodes, pour pas que ça donne mal au crane, et y a toujours un quihomme ou une quidame qui comprend que dalle. « Vous parlez à qui là ? » dit-il la voix tremblante (Aquila/ tremblante, je sais je suis trop intellectuel !) « Aux blogueuses et blogueurs qui nous lisent ! » « Aux blagueurs ? » Bon c’est normal qu’il connaisse pas, on est en 1970. Mais il est con quand même, quand tu connais pas, tu viens pas dans le feuilleton. Qui m'a fait ce casting de merde? Il fait un signe de la tête, qui signifie que je ne serais pas recruté chez les Commandos !L’autre prend un tampon, et tamponne (ce qui est dans la logique des choses) « EXEMPTĖ » sur mon dossier. Je me croyais sauvé, mais je n’ai pas échappé au pire.. A VENIR

Partager cet article
Repost0

commentaires

Mo 08/01/2021 15:19

Pourtant, ça avait l'air tout bon...

KARAK 08/01/2021 16:16

C’est la force de l’intrigue, croire que c’est tout bon.... mais en fait...

Le Mousquetaire des Mots 08/01/2021 07:27

tu as une manière de présenter les choses que c'est à en rire. Je me demande ce que va être la suite...

KARAK 08/01/2021 08:42

Ha! ha! il te faudra attendre ton tour, priorité aux HEPAD!

loulou le filou 08/01/2021 06:54

C'est chaud cet épisode, tu tripotes un soldat ?

KARAK 08/01/2021 08:39

pas moi le Psy...Suis, merde!

Qui C'est Celui-La ?

  • : Le blog de KARAK
  • : Dessins d'actu, de presse, d' humour .. Chroniques lunaires.. Dieu à temps perdu
  • Contact

BIENVENUE ICI ET MAINTENANT

 

img332

Ici, tout est gratuit. Tu peux te servir des dessins, des textes pour illustrer ton blog, ton tract, ton fanzine, ta chambre à coucher, tes chiottes... Tu peux aussi aller sur mon second blog, best of de mes dessins: 

   Best of karak

La contrepartie c'est de me faire un peu de pub. Bien sûr, si tu es un pro de l'édition ou si tu as de l'argent à parier sur une bourrique tu peux acheter, ça paye mes crayons... Mais l'important c'est que tu regardes et que tu t'exprimes... 

Je prècise que je ne suis pas responsable de la pub qui envahit l'écran et qui ne me rapporte rien mais me permet de tenir ce blog gratuitement..

Ma Biographie

1951-20...
(champion du monde de la bio la plus courte)

st karak copie22