« Exempté » ça s’arrose ! Direction le premier bistrot, il y en a toujours un en face d'une caserne, pour m’en jeter trois ou quatre avant de reprendre le volant. « Boire ou conduire il faut choisir ! » hé ! mon pote on est en 1970 ! c’était fromage ET dessert à l’époque. C’étaient les années Bison Bourré ! 20 000 morts sur les routes ! tu parles d’un gâchis ! Tous ces organes qu’on aurait pu récupérer, mais voilà, la greffe d’organe c’était pas encore à la mode. Les chrétiens gardaient leur foie d’origine, et Piaf chantait encore « non rien de rein ! » dans les microsillons. Hop ! Et un pour les concours de pets évités, et deux pour avoir échappé à la bière chaude qui fait roter, et de trois pour les gauloises troupes non fumées, et quatre pour tout ce que j’aurai pu oublier. Je ne pouvais pas faire partager ma joie parce qu’il y avait là les adjudants qui se finissaient au pastis. Je m’arrache, monte dans ma splendide dauphine presque Gordini (avec sac de sable dans la male avant pour pas être déporté -rien à voir avec les allemands-) et je démarre. J’ai pas fait cent mètres que je manque d'empaler un bidasse allemand qui traverse la route en titubant. A cent mètres d’un bistrot, général allemand c’est presque normal. Mais quand je vois le cousin germain de près (merci, merci !) je comprend que le couteau qu’il a planté entre les omoplates y est un peu pour quelque chose… Tu me connais, tu devines la suite ? non ! alors je te la raconte
Prendre un auto-stoppeur avec un poignard dans le dos, ça pose un problème; (là j’ai vraiment mis un point virgule, faut faire une petite pose de lecture) hein ? Non ! pas pour les sièges qui sont en simili-tissu dans ma presque Gordini. Un peu de couleur même ça les rafraîchirait, non c’est le couteau ! Je peux pas l’asseoir devant le teuton flingué, ça enfoncerait le couteau un peu plus. Et lui demander de monter à quatre pattes derrière afin que je puisse l’amener à l’hosto, je sais pas le dire en allemand. Donc la solution, c’est de retirer le couteau ! Bon je chope le manche et à peine je tire dessus que ça gicle comme du champagne enfin si le champagne était rouge !. Bien emmerdé je renfonce le couteau pour stoper le flux ! t’aurais fait quoi toi, gros malin ?
Voilà comment j’ai pris trente ans de tôle. Mon avocat m’a dit de plaider coupable, qu’il avait un argument tranchant. Texto !. Il leur radis rouge et blanc de colère « si mon client avait fait ça il y a trente ans, vous l’auriez décoré » . Il n’avait pas tort remarque, quand tu tues il vaut mieux choisir la bonne période où être dans l'armée. Par contre le procureur lui a répondu que je n’existais pas il y a trente ans. Alors le président me les a donnés. Et quand on m’a demandé si j’avais quelque chose à rajouter, j’ai simplement dit, avec cet humour génial qui me caractérise « J’ai à peine remué le couteau dans l’appelé ! »
ZI INDE
Mo 09/01/2021 15:16
Mo 10/01/2021 15:56
KARAK 09/01/2021 15:36
Le Mousquetaire des Mots 08/01/2021 20:24
KARAK 08/01/2021 20:32
loulou le filou 08/01/2021 17:31
KARAK 08/01/2021 20:26