Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 janvier 2021 5 29 /01 /janvier /2021 16:55

C’était il y a une trentaine d’années.  A l’époque où  Jack Lang avait décrété la Journée du livre «  La fureur de lire »  ça s’appelait et à Montpellier c’était devenu très vite « La Comédie du Livre » puisque la manifestation se déroulait sur la place de la Comédie.  Et cette année là, la Comédie fut au rendez-vous.  Je tenais un stand avec des copains pour exposer et vendre nos œuvres. En face de nous,  les stands bien plus attractifs de la plus grande librairie de Montpellier « Sauramps » . En préparant le stand je vois une copine, co-directrice de la librairie et je l’interpelle : « Vous avez fait venir Lalanne ? Je le crois pas !» . « Ne m’en parle pas ! j'en ai honte, ce n’étais pas mon choix » Grande lectrice, grande érudite, elle avait vite jugé le livre de poèmes  qu’avait gribouillé le Francis. "On a fait ça pour attirer un public jeune". C’était l’époque ou Lalanne portait un grand nœud rouge dans sa queue de cheval, des cols brodés et des bottes de mousquetaires. L’idole des gamines en fait.  Comme elle en avait un peu gros sur la patate elle me confia qu’il faisait des caprices. A son arrivée, en TGV première classe, il exigea un taxi pour se rendre au Sofitel  à même pas 5 minutes de marche alors que la librairie lui avait dépêché des sherpas . Ils eurent beau lui expliquer que ce serait beaucoup plus long en voiture  - il fallait faire le tour de la ville- rien n’y fit ! Mais elle n’avait pas tout vu ! L’après midi, lorsque la speakerine annonça que Monseigneur Lalanne arrivait,  des gamines se mirent à crier, leur chat botté était là. Il exigea que les autres auteurs lui fassent plus de place et que les vendeurs débarrassent deux mètres de rayon. Une fois fait, il monta sur l’étal pour s’y allonger de tout son long et faire ses dédicaces dans la position du tireur couché... Il fallait qu'on le voit des pieds à la tête. Mauvais calcul les cuissardes avec cette chaleur .. Notre mousquetaire à la gomme réclama alors qu'on lui porte à boire, version "tavernier ! apportez moi donc quelques breuvages rafraîchissants.." J'exagère à peine. Vous auriez vu la tête des employés, pour le coup rétrogradés larbins ... A SUIVRE

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
La notoriété semble induire des comportements quelque peu méprisants... Fâcheux ! Et surtout déplacé : les autres ne sont pas des larbins...
Répondre
K
Que tu prenne le melon à 20 ans c'est une chose à 50 c'est grave...
M
Je ne savais pas tout ça mais j'ai une excuse, je n'ai jamais été fan de ce monsieur...
Répondre
K
J'écoutais beaucoup de musique alors et j'allais souvent au concert...
Z
Faut m'répondre qu'à moi, Msieur Karak, les autres sont des malfaisants. Justin Pticou martyrisait ma copine Lulu la Nantaise du côté de Strasbourg Saint Denis au moment où on fermait les maisons closes comme dans le film avec Bernard Blier et dont les dialogues étaient de Michel Audiard, ça bas de soie.
Répondre
K
J'ai connu une Lulu la Nantaise qui en buvait au petit déjeuné....
F
J'y étaaaaaiiiiis !!! J'ai failli m'évanouïr quand il est passé tout près et que je lui ai jeté ma petite culotte en pleine figure (lui aussi d'ailleurs). Je copiais ma grande soeur qui jetait son soutien-gorge à Johnny Hallyday avec ses copines. Les mecs du service d'ordre les traitaient d'hystériques, mais c'est parce qu'ils étaient jaloux.
Répondre
K
.. et après on pleurera comme dans les bonnes comédies dramatiques
K
Ah, c'était toi!
F
Ma pov'fille ! Comment pouvez-vous vous pâmer devant un "artiste" aussi insignifiant ? En plus d'être mauvais chanteur (il chante quoi au juste ?), il est taré au troisième degré. Karak aurait dit "il a été bercé trop près du mur". Appeler l'armée à prendre d'assaut l'Elysée ! Il risque la camisole de force, ou la taule. En tout cas, on a notre Jean-Claude Van Damme à nous, et ça, ça n'a pas de prix. Vivement les Présidentielles, qu'on rigole !
Z
Pour qui qui s'prend le Lalane ? Caprices de "star" et compagnie ! J't'en foutrais, moi, des larbins ! pour lui botter le cul, oui !
Répondre
K
Pas froid aux yeux ni aux pieds....
K
Tu devrais tout écrire dans le même com, ça fairait des économies de réponse...
J
Fais pas ta jalouse, Zézette ! T'as jamais réussi à percer dans l'métier. Lalane est sans doute maladroit, il n'empêche qu'il a le courage de demander aux militaires de prendre le pouvoir. Il a pas froid aux yeux, le mec à la petite queue. De cheval.
A
Ce pantin n'est pas un noble. Sa queue de cheval est un grigri d'artiste ; ses bottes de sept lieues lui ont donné chaud : bien fait pour lui !
Répondre
K
Il doit puer des pieds donc les cuissardes, mais il doit coucher avec.
P
J'voterai pas pour lui. (il est fichu de se représenter aux Présidentielles).
Répondre
K
ça apporterait un peu de gaîté...
L
C'est un bouffon moderne !
Répondre
K
Les bouffon font rire des autres, lui c'est de lui-même
K
Attend la suite....

Qui C'est Celui-La ?

  • : Le blog de KARAK
  • : Dessins d'actu, de presse, d' humour .. Chroniques lunaires.. Dieu à temps perdu
  • Contact

BIENVENUE ICI ET MAINTENANT

 

img332

Ici, tout est gratuit. Tu peux te servir des dessins, des textes pour illustrer ton blog, ton tract, ton fanzine, ta chambre à coucher, tes chiottes... Tu peux aussi aller sur mon second blog, best of de mes dessins: 

   Best of karak

La contrepartie c'est de me faire un peu de pub. Bien sûr, si tu es un pro de l'édition ou si tu as de l'argent à parier sur une bourrique tu peux acheter, ça paye mes crayons... Mais l'important c'est que tu regardes et que tu t'exprimes... 

Je prècise que je ne suis pas responsable de la pub qui envahit l'écran et qui ne me rapporte rien mais me permet de tenir ce blog gratuitement..

Ma Biographie

1951-20...
(champion du monde de la bio la plus courte)

st karak copie22