Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 janvier 2021 6 30 /01 /janvier /2021 13:48

La speakerine égrainait les auteurs et les  stands où ils dédicaçaient, Nous nous n'avions pas vraiment de succès. Je fis alors passer le message suivant que sa charmante voix propagea sur la Comédie "Passez au stand de la Voix Domitienne" (c'était notre revue phare) le stand où il y a plus de personnes derrière que devant". Autre message dont je me souviens "Passez sur le stand de la VD le seul stand où les auteurs se dédicacent leur ouvrage entre eux". Perdus dans le flots des " Truc est sur le stand machin" cela ne nous rapportait pas vraiment de public. La jeune fille qui passait les annonces se marrait bien, c'était déjà ça. En revenant de lui passer un nouveau texte, je vis, non loin de nous un drôle de zigue. Ce gars vendait des grains de riz à l'unité. Tu crois que je te raconte des blagues, non, non, il y gravait ton prénom dessus pour une somme modique. Revenu au stand, moins rapidement qu'une formule 1, j'ai fait un dessin et l'ai accroché au montant du barnum et là les gens ont commencé à arriver, se poussant du coude, rigolant fort parfois. La copine de Sauramps passa aussi et me dit " ça ne pouvait venir que de toi!"  - Le nombre de fois où j'ai entendu ça dans ma vie de comique-. Ah oui vous voulez savoir ce que représentait le dessin? C'était une caricature du marchand de riz qui disait: "Faites graver les œuvres complètes de Lalanne sur un grain de riz". Nous eûmes un peu plus de fréquentation sur le stand. Cependant un moment d'inattention et notre loustic avait disparu! Seuls restaient quelques livres entassés; un vision du Mont Saint Michel à marée basse, mais la culture ayant horreur du vide, la marrée des auteurs reprit ses aises et l'absence fut effacée (si c'est trop littéraire tu le dis!) . Autre moment d'inattention et le dessin disparut aussi, nos messages rigolos furent interdit d'antenne au grand dam de la jeune fille qui continuait à égrainer tristement sa litanie. L'année suivante la librairie Sauramps fit venir un auteur sans bottes mais une vraie pointure cette fois.

Par contre je dois vous avouer que je suis allé voir un concert de Lalanne. C'était à la suite de son premier album où figurait une chanson que j'adorais "Marteau piqueur". Il ne portait pas encore de queue de cheval. Un concert modeste donné dans une salle municipale. Un orage éclata ce soir là, et il plut comme marin qui pisse dans la salle. Les employés municipaux sont venus mettre des poubelles sous les gouttières. Francis s'en amusa gentiment, traitant avec humour ce contretemps fâcheux - la flotte qui tombe de 4 mètres dans une poubelle se la jouait cascade sonore-... Comme quoi, ici on dit que le soleil fait grossir les melons, ben les sunlights   aussi...

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Je ne peux pas dire que je le connais : je ne l'ai jamais écouté chanter.Mais son nom ne m'est pas inconnu : il a été prononcé plusieurs fois pendant que je ne tendais pas l'oreille mais mon cornet étant en parfait état, je savais que le nom correspondait à un chanteur.
Répondre
K
Ne te penche pas sur son cas, il est désespéré....
É
Je me souviens du prénom gravé sur un grain de riz. Je pense que pour écrire toutes les conneries que Lalanne débite (c'est pas sexuel), lui qui fait grande concurrence à Jean-Claude Van Damme, il faudrait 10 kg de riz. Hé hé hé ! Ca me rappelle l'histoire de pépé et mémé : Jeunes mariés, Pépé dit un jour à Mémé : dans cette boîte, je mettrai un grain de riz chaque fois que je te tromperai. Toi, dans l'autre boîte.<br /> 50 ans plus tard, ils sont vieux, ils décident d'ouvrir les boîtes. Dans celle de pépé : trois grains de riz. Dans celle de mémé : la boîte est vide...........................(!).............."quoi, ma chérie, tu ne m'as jamais trompé ??????". Mémé répond : "Et avec quoi tu crois que je t'ai nourri pendant la guerre ?"................
Répondre
K
Je la connaissait avec des œufs... La chute était il n'y a que 2 œufs ? Oui mais des que j'en avais douze je les vendait au marché... Avec quoi tu crois qu'on a payé les traites du tracteur?
L
Je ne savais pas qu'il savait écrire.
Répondre
K
Pour la poésie c'est pas la peine...
M
Je ne suis pas certaine d'avoir jamais écouté une chanson de Lalanne mais chuis inculte... Je ne lui ai jamais rendu de culte!
Répondre
K
Je ne suis pas allé plus loin que son premier album...

Qui C'est Celui-La ?

  • : Le blog de KARAK
  • : Dessins d'actu, de presse, d' humour .. Chroniques lunaires.. Dieu à temps perdu
  • Contact

BIENVENUE ICI ET MAINTENANT

 

img332

Ici, tout est gratuit. Tu peux te servir des dessins, des textes pour illustrer ton blog, ton tract, ton fanzine, ta chambre à coucher, tes chiottes... Tu peux aussi aller sur mon second blog, best of de mes dessins: 

   Best of karak

La contrepartie c'est de me faire un peu de pub. Bien sûr, si tu es un pro de l'édition ou si tu as de l'argent à parier sur une bourrique tu peux acheter, ça paye mes crayons... Mais l'important c'est que tu regardes et que tu t'exprimes... 

Je prècise que je ne suis pas responsable de la pub qui envahit l'écran et qui ne me rapporte rien mais me permet de tenir ce blog gratuitement..

Ma Biographie

1951-20...
(champion du monde de la bio la plus courte)

st karak copie22