Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 janvier 2021 1 11 /01 /janvier /2021 16:57

QUELS SONT LES EFFETS INDESIRABLES EVENTUELS ?  
les effets indésirables ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.
 Rarement, une réaction allergique peut survenir :
o boutons et/ou des rougeurs sur la peau,
o urticaire,
o brusque gonflement du visage et du cou pouvant entrainer une difficulté à respirer (œdème de Quincke),
o malaise brutal avec baisse importante de la pression artérielle (choc anaphylactique).
Si une allergie survient, vous devez immédiatement arrêter de prendre ce médicament et consulter rapidement votre médecin. À l’avenir, vous ne devrez plus jamais prendre de médicaments contenant du paracétamol.
 De très rares cas d’effets indésirables cutanés graves ont été rapportés.
 Exceptionnellement, ce médicament peut diminuer le nombre de certaines cellules du sang : globules blancs (leucopénie, neutropénie), plaquettes (thrombopénie) pouvant se manifester par des saignements du nez ou des gencives. Dans ce cas, consultez un médecin.
 Autres effets indésirables possibles (dont la fréquence ne peut être estimée sur la base de données disponibles) : troubles du fonctionnement du foie, diminution importante de certains globules blancs pouvant provoquer des infections graves (agranulocytose), destruction des globules rouges dans le sang (anémie hémolytique chez les patients présentant un déficit en glucose-6-phosphate-deshydrogénase), éruption cutanée en plaques rouges arrondies avec démangeaison et sensation de brûlure, laissant des tâches colorées et pouvant apparaître aux mêmes endroits en cas de reprise du médicament (érythème pigmenté fixe), douleur localisée dans la poitrine qui peut irradier vers l’épaule gauche et la mâchoire d’origine allergique (syndrome de Kounis), difficulté à respirer (bronchospasme). Dans ce cas, consultez un médecin.
 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Mo 12/01/2021 14:39

C'est tout? C'est pas cancérigène, en plus?

KARAK 12/01/2021 15:11

Ah si, c'est pas des blagues. ( l'Azorubine est suspecte) Il ne faut pas dépasser la dose prescrite sinon ça s'attaque au foie... Là ce sont que les effets indésirables...

Le Mousquetaire des Mots 12/01/2021 13:17

Ta liste est intéressante et m'apprend que mon allergie à je ne sais plus quel médoc est répertoriée : plaques rouges de la racine des cheveux jusqu'aux bouts des orteils en l'espace de quelques secondes, avec, au préalable des vertiges dans la demi-heure qui a suivi la prise dudit médoc. Ce sont ces vertiges qui m'ont fait aller chez mon toubib qui a constaté ces rougeurs subites et couvrant tout mon corps. Quand je dis quelques fractions de secondes, ce n'est pas une blague. Je ne me souviens pas de quel médoc il s'agit...

KARAK 12/01/2021 15:05

On en apprend tout les jours!

Qui C'est Celui-La ?

  • : Le blog de KARAK
  • : Dessins d'actu, de presse, d' humour .. Chroniques lunaires.. Dieu à temps perdu
  • Contact

BIENVENUE ICI ET MAINTENANT

 

img332

Ici, tout est gratuit. Tu peux te servir des dessins, des textes pour illustrer ton blog, ton tract, ton fanzine, ta chambre à coucher, tes chiottes... Tu peux aussi aller sur mon second blog, best of de mes dessins: 

   Best of karak

La contrepartie c'est de me faire un peu de pub. Bien sûr, si tu es un pro de l'édition ou si tu as de l'argent à parier sur une bourrique tu peux acheter, ça paye mes crayons... Mais l'important c'est que tu regardes et que tu t'exprimes... 

Je prècise que je ne suis pas responsable de la pub qui envahit l'écran et qui ne me rapporte rien mais me permet de tenir ce blog gratuitement..

Ma Biographie

1951-20...
(champion du monde de la bio la plus courte)

st karak copie22