Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 février 2021 2 02 /02 /février /2021 13:46

En ce temps là Jésus pestait : « Mon père a inventé le vin, l’alcool, la biture qui va avec, mais pas l’Alka Seltzer ». il en était là de ces réflexions quand on vint lui dire que Lazare allait casser sa pipe. Tu parles comme il s’en foutait, il aurait donné son royaume pour une aspirine. Marthe insista et Jésus l’envoya paître, ce qui est normal quand tu es berger et que tu t’adresses aux brebis. Mathieu en rajouta une couche en proclamant qu’il ne fallait pas croire que  Lazare faisait toujours bien les choses. Il fit aussi un jeu de mot avec la gare Saint Lazare mais personne ne comprit puisqu’on avait pas encore inventé le train. Son mal de crane passé Jésus se rendit sur place. Merdre ! le Lazare était déjà mis en sépulcre avec la grosse pierre qui bouche le passage du tombeau. Marthe dit « je vais chercher le forgeron pour qu’il déplace la pierre » . Jésus se sentit vexé, il était vraiment gringalet, c’était même là l’origine de sa vocation. Au premier coup de marteau qu’il se mit sur les doigts dans l’atelier de son vieux, il décida de ne pas devenir travailleur manuel, il chercha un boulot de feignasse et comme les banquiers et les hommes politiques n’existaient pas et qu’empereur c’était déjà pris, il choisit prophète. 

Jésus, qui voulait gagner des millions de fidèles, fit appel à son joker,  son Dieu de père pour qu’il lui enseigne comment ouvrir le tombeau de Lazare. Après être entré en transe, il se positionna en face du tombeau et de sa voix la plus grave déclama : «  Sésame ouvre-toi ! ». rien ne se passa, il recommença, rien non plus. Enfin rien, si quand même, Dieu était écroulé de rire et se tapait sur les cuisses de la blague qu’il venait de lui faire. C’est son humour à Dieu, tu peux pas lutter, il a ça dans le sang, les trois clous au lieu de quatre pour la crucifixion, c’est lui, quand il demande à Abraham d’escaner son miston, c'est toujours lui, c’est son humour, son coté Hara-Kiri. Et je te passe la peste, les guerres mondiales, les tempêtes etc. etc. Bilan c’est le forgeron qui dégagea la pierre. C’était le petit copain de Marthe et comme disait Mathieu, « c’est normal c’est Marthe au forgeron ». L’enclume ne lui passa pas loin du cigare. Bref, Jésus entra et deux minutes plus tard, Lazare ressortit vivant. En fait, je peux aujourd’hui te dévoiler la discussion que Jésus tint, enfin aujourd’hui, non, demain sans doute ou plus tard..  

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Ainsi donc tu t'attaques aux évangiles (mais lequel ?). Ah Lazare réveillé par Jésus... Une affaire très louche et surtout inexplicable malgré les millénaires passés à se questionner sur ceci ou cela. Peut-être n'était-il qu'endormi, mais son épouse voulant s'en débarrasser, elle alla pleurnicher sur l'épaule de sa voisine qui s'en vint vérifier et appela illico le croque-mort (Lazare n'avait pas cédé à ses avances). Douce vengeance donc d'une femme repoussée par un homme amoureux de son épouse. Ah les femmes... !!!
Répondre
K
J'explique tout dans le prochain épisode...
M
Ce qui est bien avec toi, c'est qu'on apprend des choses : comme le fait que Jésus avait des maux de tête, ce qui explique sans doute bien des choses...
Répondre
K
Jésus était à l'école avec moi, c'est pour ça que je sais tout de sa vie... Mais non pas Jésus Christ! Jésus Moréno un portugais !
L
Le covid c'est Dieu aussi ?
Répondre
K
Il a tout créé, forcement... C'est une de ses blagues louches...
É
J'ai pas tout compris parce que j'ai pas lu la bible, je ne connais donc pas l'histoire, Marthe, Mathieu, le forgeron... je ne sais pas qui sont ces gens. Tes voisins ? Ca picole dur chez les dessinateurs en ces temps de confinement... hé hé hé !.... T'as battu Jean-Claude Lalanne et Francis Van Damme, qui n'ont plus qu'à aller jouer au golf avec Donald Trump. En tout cas, jésus peur quand tu as parlé de l'enclume pas loin de six gares (gare de Lyon, gare du Nord ♫atmosphère ♫atmosphère) ; ton récit est d'une violence ! Et s'il a été cloué sur un morceau de bois (c'est pire que dans capitaine Marleau), c'est pas à la tête qu'il doit avoir mal !<br /> Emmène-le à l'hôpital Velpeau, comme dirait Pascal Légitimus !
Répondre
É
C'est une histoire vraie, ou c'est une association d'idées de Jean-Claude Lalanne et Francis Van Damme ?
K
Je t'explique Marthe était la fille de Lazare, elle s' est marié avec le forgeron qui était devenu prospère (yop là boum) alors on l'a appelée Marthe Richard. C'est simple non! Et Lazare à fait le trottoir (merde ça c'est la suite

Qui C'est Celui-La ?

• : Le blog de KARAK
  • : Dessins d'actu, de presse, d' humour .. Chroniques lunaires.. Dieu à temps perdu
  • Contact

BIENVENUE ICI ET MAINTENANT

img332

Ici, tout est gratuit. Tu peux te servir des dessins, des textes pour illustrer ton blog, ton tract, ton fanzine, ta chambre à coucher, tes chiottes... Tu peux aussi aller sur mon second blog, best of de mes dessins: 

Best of karak

La contrepartie c'est de me faire un peu de pub. Bien sûr, si tu es un pro de l'édition ou si tu as de l'argent à parier sur une bourrique tu peux acheter, ça paye mes crayons... Mais l'important c'est que tu regardes et que tu t'exprimes... 

Je prècise que je ne suis pas responsable de la pub qui envahit l'écran et qui ne me rapporte rien mais me permet de tenir ce blog gratuitement..

Ma Biographie

1951-20...
(champion du monde de la bio la plus courte)

st karak copie22