Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 février 2021 5 19 /02 /février /2021 17:31

Je suis venu à Bregovic par le cinéma avec le film  "Underground "  de kusturica . Mais j'avais déjà remarqué sa musique dans "le temps des gitans" Mais là, film et musique m'avaient laissé avec l'envie d'aller plus loin. Je suis allé à son concert au Zénith, la place était chère mais quand j'ai vu qu'ils étaient une cinquantaine sur scène, j'ai pensé que ce n'était pas cher payé. Et quel spectacle! Formation semblable à ce concert: fanfare, chorale, section "classique" et les trois choristes aux voix de fées...  Si tu as le temps et si tu aimes je te conseille d'aller jusqu'au bout, c'est vrai que les pub qui coupent le spectacle c'est un peu chiant. Il se produit aussi avec une formation plus réduite, je l'ai vu dans le cadre des internationales de la guitare.. Et quand il a repris Bella ciao, la salle habituée aux concerts  classiques avait rarement vibré comme çà. Vous allez trouver des chanson tristes et d'autres joyeuses, normal ce genre de musique, jouée par les Roms, accompagne mariages et .... enterrements.  

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Bizarre, depuis quelque temps déjà, quand je commente, mes propos se dupliquent...
Répondre
K
Tu bégaies c'est tout!
L
J'ai apprécié tout particulièrement les chœurs. Les voix des trois femmes sont un régal pour l'oreille. Quant aux hommes leur manière de suivre le geste du guitariste qui fait monter et descendre les voix, c'est absolument fantastique.
Répondre
K
Je te dis pas en live....
É
Magnifique partage, Karak, et remerciements. En ce moment il y a des émissions à la télévision sur les mariages gitans (énormes de beauté, couleurs, musique, dynamisme), peut-être les regardes-tu.<br /> Ecouter de la musique est indispensable au quotidien surtout par les temps qui courent ; c'est le moment de ressortir les vieux "disques" qu'on n'a pas écoutés depuis longtemps et de découvrir de nouvelles musiques attachantes, comme celle que tu nous fais découvrir aujourd'hui.
Répondre
K
Je suis curieux de musique et je baladais mes guêtres , moins maintenant, sur les petits rayons des musiques du monde... Et j'y ai trouvé des bijoux... surtout en Afrique (tu m'étonnes)

Qui C'est Celui-La ?

  • : Le blog de KARAK
  • : Dessins d'actu, de presse, d' humour .. Chroniques lunaires.. Dieu à temps perdu
  • Contact

BIENVENUE ICI ET MAINTENANT

 

img332

Ici, tout est gratuit. Tu peux te servir des dessins, des textes pour illustrer ton blog, ton tract, ton fanzine, ta chambre à coucher, tes chiottes... Tu peux aussi aller sur mon second blog, best of de mes dessins: 

   Best of karak

La contrepartie c'est de me faire un peu de pub. Bien sûr, si tu es un pro de l'édition ou si tu as de l'argent à parier sur une bourrique tu peux acheter, ça paye mes crayons... Mais l'important c'est que tu regardes et que tu t'exprimes... 

Je prècise que je ne suis pas responsable de la pub qui envahit l'écran et qui ne me rapporte rien mais me permet de tenir ce blog gratuitement..

Ma Biographie

1951-20...
(champion du monde de la bio la plus courte)

st karak copie22