Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mars 2021 3 24 /03 /mars /2021 16:20

img800Norbert était d'une prodigieuse laideur. Pas gâté par son prénom, il l'était encore moins par son physique. Plus repoussant que lui, c'était impensable, même le diable avec ses cornes et ses sabots paraissait plus sympathique. Il avait atteint une sorte d' apogée dans la laideur. Mais ce garçon était aussi hideux qu'il était gentil. Toujours avenant, au service des autres, prévenant, affable, aimable, bref un brave homme, mais avec une tête à donner des cauchemars même éveillé. Par contre, il n'en était pas de même pour son frère, un voyou de la pire espèce, un malandrin sans scrupule que la nature avait doté d'une grande beauté. Les villageois l'avaient appelé "face d'ange". Tout le monde disait "Norbert quel brave homme mais alors, qu'est-ce qu'il est laid, son frère par contre.." Et à chaque bonne action, c'était la même rengaine. Certains allaient même jusqu'à dire que le bon Dieu s'était trompé et avait inversé leur physique. Et d'ailleurs c'est ce qui se produisit dans la presse locale. A la suite d'un épouvantable meurtre, le journaliste, mal inspiré, s'était trompé de cliché et avait illustré son article avec la photo de Norbert.  Et c'est pour cette raison futile que Norbert mangeât son frère.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Hou, ça fait peur. J'ai du mal à croire que la laideur soit aussi dévoreuse que ce que tu écris...
Répondre
K
La laideur a l'avantage sur la beauté, c'est qu'elle dure....
M
Ben oui, mais consulte t-il régulièrement son dentiste?
Répondre
K
non, il a une dent contre lui....
L
Ce sont les poils du nez qui sont effrayants.
Répondre
K
Ceux des oreilles aussi...

Qui C'est Celui-La ?

  • : Le blog de KARAK
  • : Dessins d'actu, de presse, d' humour .. Chroniques lunaires.. Dieu à temps perdu
  • Contact

BIENVENUE ICI ET MAINTENANT

 

img332

Ici, tout est gratuit. Tu peux te servir des dessins, des textes pour illustrer ton blog, ton tract, ton fanzine, ta chambre à coucher, tes chiottes... Tu peux aussi aller sur mon second blog, best of de mes dessins: 

   Best of karak

La contrepartie c'est de me faire un peu de pub. Bien sûr, si tu es un pro de l'édition ou si tu as de l'argent à parier sur une bourrique tu peux acheter, ça paye mes crayons... Mais l'important c'est que tu regardes et que tu t'exprimes... 

Je prècise que je ne suis pas responsable de la pub qui envahit l'écran et qui ne me rapporte rien mais me permet de tenir ce blog gratuitement..

Ma Biographie

1951-20...
(champion du monde de la bio la plus courte)

st karak copie22