Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mars 2021 2 30 /03 /mars /2021 16:32

Le printemps, c’est l’époque des petites fleurs, des petits oiseaux, des petits papillons et des témoins de Jéhovah. Ils sont au portail  en fer (et damnation!) : img556.jpg

-Bonjour !

-Bonjour, vous êtes les témoins de Jéhovah ? (facile la déduction avec leurs tronches de présentateur télé, tu sens de suite qu’ils ont de l’illusion à te vendre !)

-Heu ! oui !

-Vous venez de le rater ! il vient de passer il y a un instant !

Là, j’ai bien senti le malaise ! ce petit truc imperceptible avec un brin d’affolement dans le regard.

-Pardon ?

-Jéhovah, il vient de passer, il vous cherchait, vous êtes ses témoins ! bien habillés comme vous êtes.. (je sais flatter les illuminés, puis de mon coté, je suis fringué en SDF de chez Jardyland ) il va se marier sans doute ?

-Heu ! Non !

-Ah bon ! c’est pour un procès alors ? c’est quand même pas pour un duel ?

-Nous sommes des gens sérieux ! qu’il me dit l’autre naze, le Poulidor de l’extrait biblique, celui qui est en retrait quand le maître cause. Il a une tête qui appelle le désherbant  liquide. Il a de la chance que j’ai rangé le pulvérisateur.  

-C’est ça! traitez moi de menteur ! vous y croyez ou pas à Jéhovah ? ça c’est une ruse que j’ai mise au point : tu poses deux questions en une phrase, avec des réponses qui doivent être différentes, ça déstabilise.

- Heu ! oui, oui !

- Vous me traitez de menteur !

-Non ! non ! (qu’est-ce que je t’ai dit !)

-Vous ne croyez pas en Jéhovah ! Ah bravo ! Pourtant il vient de passer je vous dit !

Ils ne disent plus rien, se reculent comme si je sentais mauvais (oui, bon n’en rajoute pas, les premières sueurs de printemps chez un vieux, tu connais ! Je fais mon compost moi-même!) et juste à ce moment là un pigeon blanc (on est envahit par ces bestioles) vient se poser sur l’arbre qui abritait notre conversation.

- Tiens ! voilà le Saint Esprit maintenant !

Les témoins se sont évaporés rapido, ils m’ont pris pour un demeuré ! L’oiseau , l’arbre et moi avons éclaté de rire si fort que même Nougaro a du nous entendre.. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Je n'ai pas ton imagination. Je dis platement "non merci, sans façon..." et je m'en vais sans attendre leur réponse.
Répondre
K
Je suis toujours étonné qu'ils reviennent, mais ce ne sont jamais les mêmes, ce doit être pour eux un crash-test...
C
je leur assène "Jéhovah te faire voire"...version acceptable par le CSA....mais au cas ou ils se cramponnent j'ai la version grecques qui elle n'est pas tolérée par le csa... Il est évident que la deuxième version est la plus efficace !
Répondre
K
foutre c'est pas un gros mot! Bon si c'est un nom commun, ça fait tâche, surtout si t'es seul...
L
J'ai une parade infaillible il faut dire que tu es communiste et ils n'insistent pas.
Répondre
K
Oui, mais j'aime bien jouer avec eux.... Eux, moins!

Qui C'est Celui-La ?

  • : Le blog de KARAK
  • : Dessins d'actu, de presse, d' humour .. Chroniques lunaires.. Dieu à temps perdu
  • Contact

BIENVENUE ICI ET MAINTENANT

 

img332

Ici, tout est gratuit. Tu peux te servir des dessins, des textes pour illustrer ton blog, ton tract, ton fanzine, ta chambre à coucher, tes chiottes... Tu peux aussi aller sur mon second blog, best of de mes dessins: 

   Best of karak

La contrepartie c'est de me faire un peu de pub. Bien sûr, si tu es un pro de l'édition ou si tu as de l'argent à parier sur une bourrique tu peux acheter, ça paye mes crayons... Mais l'important c'est que tu regardes et que tu t'exprimes... 

Je prècise que je ne suis pas responsable de la pub qui envahit l'écran et qui ne me rapporte rien mais me permet de tenir ce blog gratuitement..

Ma Biographie

1951-20...
(champion du monde de la bio la plus courte)

st karak copie22