Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mars 2021 6 06 /03 /mars /2021 16:58

Lorsque j’ai acheté ce LP, c’est comme ça qu’on disait à l’époque pour un 33 tours, J’ai tout de suite compris que c’était un ovni. Un seul titre de 45 minutes sur face A +B.   Impassable à la radio ni à la télé. A la première écoute de « Mekanik Destruktiw Kömmandoh »,  devenu culte depuis, j’étais un peu perdu, il a fallu que je l’écoute deux ou trois fois pour adorer... L’inconvénient de la coupure –obligé de retourner la galette- a été balayé avec l’apparition des CD.  Impossible à classer, jazz/rock ? progressive rock. ? Messe barbare? Transe tribale?.. Groupe inclassable aussi, venu de la planète Cobaïa s’exprimant en Cobaien, rien que ça t’annonce le voyage, surtout que les paroles sont inscrites sur le 33 tours. Je suis allé les voir en concert, plusieurs fois, et je suis tombé sous le charme d’un Christian Vander (batteur) possédé ( fils de Maurice Vander, pianiste de jazz et de Nougaro) de Klaus Blasquiz  et sa voix d’outre espace, sans oublier Stella Vander... A chaque concert  tout changeait, musiciens, instruments. Chez les musicos il y avait une vanne qui consistait à demander qui n’avait pas joué avec Magma...  Bref j’ai commencé à me balader avec leur insigne sur la poitrine,  et avec un copain on avait même essayé de parler  Cobaien, on passait pour des fêlés, faut avouer qu’on l’était un peu... Et je crois que je le suis encore... Là, ce sont les pubs qui t'empêchent une évasion totale... MERDE A LA PUB!

Partager cet article
Repost0

commentaires

É
Salut Karak ! Cette musique mérite d'être écoutée, ainsi que les paroles. Tu es fêlé ? moi aussi ; c'est pour ça qu'on s'entend bien.<br /> J'ai un repas de famille à midi. Trois enfants = trois repas. Je ferai un repas par enfant, sinon on est trop nombreux autour de la table. Bêtes et disciplinés, on respecte les geste-barrières et les consignes gouvernementales, même si elles sont souvent contradictoires. Je commence par l'aînée, avec ses enfants et ainsi de suite tous les dimanches. Donc trois dimanches.<br /> J'te dis pas le repas d'enfer à pisser dans les culottes quand on pourra se retrouver tous ensemble, tous ensemble, ouais ! autour de la table à celui qui dira le plus de calembours !<br /> Continue à nous faire marrer.<br /> Bises !
Répondre
K
Remarque ça a du bien, tu peux tester les vannes au premier repas, puis les améliorer. Mes petiots prennent beaucoup de précautions lorsqu'ils viennent me voir... Mais bientôt vacciné, ça se débloque ici, mais je ne suis pas dans la bonne tranche comme disait un pain de mie connaissance...

Qui C'est Celui-La ?

  • : Le blog de KARAK
  • : Dessins d'actu, de presse, d' humour .. Chroniques lunaires.. Dieu à temps perdu
  • Contact

BIENVENUE ICI ET MAINTENANT

 

img332

Ici, tout est gratuit. Tu peux te servir des dessins, des textes pour illustrer ton blog, ton tract, ton fanzine, ta chambre à coucher, tes chiottes... Tu peux aussi aller sur mon second blog, best of de mes dessins: 

   Best of karak

La contrepartie c'est de me faire un peu de pub. Bien sûr, si tu es un pro de l'édition ou si tu as de l'argent à parier sur une bourrique tu peux acheter, ça paye mes crayons... Mais l'important c'est que tu regardes et que tu t'exprimes... 

Je prècise que je ne suis pas responsable de la pub qui envahit l'écran et qui ne me rapporte rien mais me permet de tenir ce blog gratuitement..

Ma Biographie

1951-20...
(champion du monde de la bio la plus courte)

st karak copie22