Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mars 2021 3 10 /03 /mars /2021 07:39

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Merci mon cher Karak, ton article m'a fait rechercher dans mon passé...car l'ami Ry ne me parlait pas trop, juste un nom dans la galaxie (mais pas sur mars) bues rock etc...la vidéo à réveillé mes tympans et remonter des brassées de souvenirs (et de regrets colériques, le golf devenu Mac Daube) ...Et en fouillant sur le net, j'ai appris qu'à 3mois près il était mon jumeau, j'ai découvert sa discographie ....je part de ce pas "braquer" l'espace culturel d'Edouard Paclerc....Comme quoi même la musique de vieux nous rajeunie...Et comme le chantait Georges: " jeune...ou vieux ...quand on est... on est ..."
Répondre
K
J’ai découvert Ry avec la musique du film Paris Texas. Et merveille il est toujours vivant. Quand tu joue comme ça plus t’es vieux plus t’es bon... quand on n’est bon on n’est bon
L
Merde mon commentaire est passé à la trappe, obligée de recommencer... Bon je vais faire plus court que le premier! J'ai découvert Ry Cooder en découvrant John Mellencamp dont je suis fan, et comme lui-même était fan de Ry Cooder je m'y suis intéressée par curiosité. Voilà comme je me retrouve avec un CD de Ry Cooder dans mes étagères. Purée je viens de me rendre compte que ça fait... trente ans! Je suis pas fan de blues en général mais j'aime beaucoup quand il est "jovial" comme ce morceau, qu'il donne envie de taper du pied. En fait j'aime bien le blues quand il devient rock! Allez e crois que je vais partager sur mon FB histoire de bien faire commencer le weekend à mes trois abonnés ha ha ha!
Répondre
K
Tu me fais découvrir John Mellencamp. Du blues bien rythmé. En fait le Rock and roll est la contrepartie "blanche" du Rythm and Blues . Moi j'ai découvert le blues blanc (Mayal, Clapton, Joplin, les stones etc...) avant de découvrir les "black (BBking, John Lee Hooker, boddy gay etc ...) Toute la musique qu'on aime elle vient de là, elle vient du blouze!
C
Il a bien raison karak ! Avec le bues y a pas de vice j’oublie mes varices. Mon p'tit filou je constate qu'il y en a qui sont né vieux ! Depuis le golf (Drouot) avec le bues le rock, le jazz ...mais aussi le classique je n'arrête pas de rajeunir. Tiens à ce propos faut que je m'habille et prenne mon cartable...mon petit fils viens me chercher pour m’emmener à la....maternelle ....ha la flute à bec !!
Répondre
K
Je suis venu tardivement au blues, j'étais fan de John Mayall puis j'ai découvert le bleus black et le blues africain...
É
Le blues est LA musique magistrale par excellence ; avec le jazz et le rock. Hormis la musique classique -indémodable-, c'est le genre musical que j'écoute tous les jours. Les musiciens de la vidéo sont excellents, le chanteur a un peu la même voix qu'Eric Clapton, qui fait vibrer les foules lorsqu'il est en concert avec Paul Mac Cartney, qui reste sans doute le plus grand compositeur de tous les temps. Lire l'histoire des chansons des Beatles est un plaisir infini, on "entend" les mélodies au fur et à mesure que l'on tourne les pages. Nos petits-enfants sauront reconnaître la qualité dans bien des domaines. Je suis sûre que tu fais écouter ça à tes petits-enfants.<br /> Vive la musique ! Vive le blues !<br /> Excellent partage.
Répondre
K
C'est leur mère qui vient me piquer mes cd pour leur faire écouter... Je te dis pas quand je les ramène avec Higelin à fond:" Mona Lisa Klaxon" ça sonne!
M
Moi j'aime bien mais chuis qu'une 'tite vieille...
Répondre
K
Moi je me sens moins vieux quand j’écoute de la musique
L
Je n'écoute pas la musique de vieux, ni les autres d'ailleurs !
Répondre
K
A l'audition à nos âges c'est terrible, écoute tes petits enfants qui te proposent de te faire appareiller, mais non, je suis con t'es sourd!

Qui C'est Celui-La ?

  • : Le blog de KARAK
  • : Dessins d'actu, de presse, d' humour .. Chroniques lunaires.. Dieu à temps perdu
  • Contact

BIENVENUE ICI ET MAINTENANT

 

img332

Ici, tout est gratuit. Tu peux te servir des dessins, des textes pour illustrer ton blog, ton tract, ton fanzine, ta chambre à coucher, tes chiottes... Tu peux aussi aller sur mon second blog, best of de mes dessins: 

   Best of karak

La contrepartie c'est de me faire un peu de pub. Bien sûr, si tu es un pro de l'édition ou si tu as de l'argent à parier sur une bourrique tu peux acheter, ça paye mes crayons... Mais l'important c'est que tu regardes et que tu t'exprimes... 

Je prècise que je ne suis pas responsable de la pub qui envahit l'écran et qui ne me rapporte rien mais me permet de tenir ce blog gratuitement..

Ma Biographie

1951-20...
(champion du monde de la bio la plus courte)

st karak copie22