Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 avril 2021 6 03 /04 /avril /2021 15:25

Vous qui vous inquiétez pour ma santé physique comme mentale, je vous rassure, je n'ai pas encore été vacciné avec L'Astrazenéca. Mais dans la vie il faut anticiper. On te prépare au bac, au mariage, à accoucher, à plein de trucs religieux, mais pas à mourir. On cache ce vilain mot derrière "il nous a quitté, il est parti, il est décédé, il s'est éteint" pour que ça fasse moins peur. Moi, j'anticipe, je me prépare donc, j'imagine, ça m'aidera le moment venu.

J'ai rencontré une vieille dame canadienne qui racontait qu'elle devait rentrer au Québec pour célébrer son enterrement. Dans leur communauté francophone, avec ses proches  ils font des répétitions d'enterrements. Chacun(e) leur tour. Ils choisissent, les vins qu'ils offriront à l'assemblé, les musiques qu'ils écouteront, les chants qu'ils entonneront, la bouffe qu'ils mangeront, les fleurs et tout le cérémonial. "cela permet au mort de ne pas se sentir dépaysé le jour venu" (je sais pas l'écrire avec l'accent canadien, mais c'est très drôle quand même). "Il faut recommencer tous les ains à cause du vain" (ben quoi j'essaie) En fait c'est une occasion pour faire la fête et c'est moins con qu'Halloween... Y a moins de courges en tout cas...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
En somme, tu suis l'enseignement de Montaigne :<br /> <br /> "Montaigne nous enseigne que la finitude est une composante irréductible de la vie : chacun de nous est mortel. Mais cette expérience de l’inéluctabilité de la mort ne doit pas désespérer l’homme. La pensée de la mort doit, au contraire, disparaître du paysage de la conscience. Ne pas penser à la mort, autrement dit, parce qu’elle arrivera de toute façon.<br /> <br /> Apprendre à mourir est la première étape. Une fois intégrée cette vérité, l’homme peut redevenir joyeux et libre...."
Répondre
K
Je suis déjà mort plusieurs fois... J'expliquerai ça un jour, mais je veux pas faire d'ombre à Montaigne...
C
si j'étais croyant, j'aurais peur de mourir ...imaginez se retrouver avec un très très vieux berger barbu, son fils et un ectoplasme, entourés une palanquée de cons partis avant , en train de bêêêler autour ...comme avant autour du chef ou du flic dont un bon nombre qui vous ont pourris la vie sur terre! ...pas glop, pas glop ...
Répondre
K
Et n'oublie pas, les premiers seront les derniers, ça veut dire que les premiers seront gogol, fada, escagacé de la comprenette, fêlés de la cafetière, Tracassé du bulbe, cougourdas, embrumé de la boîte à penser, patraque des boyaux de la tête, caluc, bestias, fracassé, bref pas normal quoi!
L
Quelques fois pour m'entrainer je dors sur le dos les mains croisées sur le ventre, ça ne plait pas à mon entourage. Ma famille est mes amis diront lors de mon incinération : "Il a fait son dernier barbeuc".
Répondre
K
Et ça sonnera pendant l'enterrement...
K
Moi c'est sur le ventre, je m'entraîne pour le passage en réanimation...
C
Fais gaffe quand même , des fois que dans ton sommeil il te mettent dans la "box" ...garde ton portable et une connexion "wi fi" avec toi !

Qui C'est Celui-La ?

  • : Le blog de KARAK
  • : Dessins d'actu, de presse, d' humour .. Chroniques lunaires.. Dieu à temps perdu
  • Contact

BIENVENUE ICI ET MAINTENANT

 

img332

Ici, tout est gratuit. Tu peux te servir des dessins, des textes pour illustrer ton blog, ton tract, ton fanzine, ta chambre à coucher, tes chiottes... Tu peux aussi aller sur mon second blog, best of de mes dessins: 

   Best of karak

La contrepartie c'est de me faire un peu de pub. Bien sûr, si tu es un pro de l'édition ou si tu as de l'argent à parier sur une bourrique tu peux acheter, ça paye mes crayons... Mais l'important c'est que tu regardes et que tu t'exprimes... 

Je prècise que je ne suis pas responsable de la pub qui envahit l'écran et qui ne me rapporte rien mais me permet de tenir ce blog gratuitement..

Ma Biographie

1951-20...
(champion du monde de la bio la plus courte)

st karak copie22