Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mai 2021 1 17 /05 /mai /2021 13:37

 

Hubert Védrines qui n'est pourtant pas un Islamo-gauchiste a dit dans une interview au Midi Libre qu' " il y a un peuple Palestinien jeune et déterminé, la solution passe par la rue". A lire "De notre correspondant à Jérusalem" de Charles Enderlin Journaliste Franco/israélien vivant à Jérusalem. Il y explique notamment qu'Israël aide le Hamas en faisant transiter des fonds  venant d'Arabie Saoudite... Lui au moins on ne pourra pas le traiter d'antisémite. Une bonne chose à savoir: Israël est un état comme les autres, incapable d'autocritique et de plus en plus sous l'influence des ultra-nationalistes... En France, au moins la colonisation Algérienne pose débat  pas vraiment en Israël.  

Partager cet article
Repost0

commentaires

Hanna 19/05/2021 11:52

Toujours aussi délicat . Je savais que tu allais appuyer là ou ça fait mal, et en plus je ne suis pas toujours en désaccord, mais c'est curieux de n'accepter que les avis qui te louangent;

KARAK 19/05/2021 12:02

J'aurai pu supprimer ton com et ne pas y répondre. Dans la délicatesse ton dernier com n'est pas mal. C'est pas en faisant des procès d'intention qu'on fait avancer les choses. Quant aux louanges je laisse ça aux religieux!

Hanna 19/05/2021 10:55

Je sais que je n'ai pas le droit, mais tout de même vos comparaisons sont dignes du café du commerce, Israël 2 départements français, pas plus, et bien sur, il ne devrait pas exister, c'est classique. Hélas, en envoyant des roquettes sur ce pays que tout le monde voudrait voir rayer de la carte et les habitants égorgés un à un comme on me l'a promis, la réponse démesurée était prévisible. De part et d'autre 2 dirigeants 2 criminels; L'on tue partout ailleurs, mais votre choix est fait.

KARAK 19/05/2021 18:02

Les enfants ne devraient pas se faire massacrer non plus! quant à penser que je puisse utiliser mes petits enfants pour accréditer mes opinions, ça me dégoûte! contrairement à toi, je ne suis pas partisan ni passionné de quoique ce soit et surtout pas du Hamas ou de Netanyahu et de l'extrême droite raciste, homophobe et misogyne qui le soutien. Je te propose qu'on en reste là. Tu as ta passion, j'ai mes convictions restons en là!

Hanna 19/05/2021 14:44

Mais je ne suis pas religieuse, passionnée c'est tout et trop fougueuse même au soir de ma vie. Les enfants ne devraient pas manifester, j'espère que tu n'y amène pas ta pinsonnette . Pardon d'écrire, comme journaliste, je préfère Martine Gozlan.

KARAK 19/05/2021 11:36

Je savais que ça vous ferait réagir. La première manif que j'ai fait dans ma vie c'était avec mon papa contre la colonisation en Algérie et son indépendance. Combien de manifestations en Israël contre la colonisation? A l'époque on reprochait à mon père d'être complice des égorgeurs du FLN. Vous faites de même aujourd'hui, c'est faire offense à votre intelligence. Je n'ai jamais dit ni écrit qu'Israël devrait ne pas exister. J'ai fait le choix de la Paix et pour cela il faut d'abord arrêter la colonisation. Je vous conseille la lecture du livre de Charles Enderlin, (j'ignore s'il fréquente le café du commerce) mais vous allez peut-être vous énerver... Juste un mot de plus, rappelez-moi qui a tué l'homme de Paix qu'était Yitzak Rabin? Si ce que j'écris sur ce blog vous irrite vous pouvez ne pas y venir...

Le Mousquetaire des Mots 18/05/2021 10:12

Merci aux vainqueurs de la 2ème guerre mondiale d'avoir cédé aux instances juives en créant Israël. Une erreur monumentale et ce n'est pas avec un Netanyahou que cela cessera.

Céjipé 18/05/2021 08:49

Toute modestie bu, je vous livre ma contribution solidaire avec le peuple de Palestine dans le blog d'Éliane: http://poussin17.over-blog.com/2021/05/le-dernier-dessin-de-cejipe-en-soutien-au-peuple-palestinien-qui-ne-fait-que-defendre-ses-territoires.html ....................Il faut se rappeler que comme pour les "talibans" en Afghanistan, le mossad, et la CIA ont contribué à la création du Hamas sur de sbses religieuses, dans les camp de réfugiés du Liban et de Jordanie dans les années 80/90, pour contrer (et combattre) le Fatha laïc . Encore une fois, les religions sont sources de violence et d'injustice...meurtière !

éliane roi 19/05/2021 10:50

Karak, je t'invite à ne point aller voir ce lien de mon blog, que tu ne commenteras jamais de toutes façons, les articles politiques écrits par des femmes ne sont pas commentés (il faut croire que la blogosphère est macho), même par les gens qui se prétendent de gauche, ce qui les met sur un même pied d'égalité que les autres............... la vie, la vraie, et SURTOUT la communication courtoise ne sont pas sur les réseaux sociaux, la politesse de commenter ce que font les autres étant la grande absente, même en matière d'articles sur les injustices sociales ou les inégalité ; ce qui est un comble en soi.

KARAK 18/05/2021 14:43

On voit où mène les intégristes qu’ils soient Juifs ou Musulmans, « Israël a le droit de se défendre » Bien, et les Palestiniens doivent se laisser dépouiller sans rien dire? Quand tu pense que ce pays n’est pas plus grand que l’Occitanie et qui risque de foutre le bordel dans tout le moyen orient. Ici des potes qui prônent le boycott des produits Israéliens avaient été interdit de manifester...

Mo 17/05/2021 16:54

Il mène une guerre de conquête territoriale progressive mais cela ne semble déranger personne sur la fameuse "scène internationale".

KARAK 17/05/2021 18:45

On gueule après Poutine qui annexe une partie de l'Ukraine, mesures de rétorsion, embargo... Mais Israël rien du tout, ils s'étonnent après que les terroristes recrutent... Guernica a donné l'ETA, le Bloody sunday a renforcé l'IRA, Gaza renforce le Hamas, même si je ne compare pas les idéologies....

Qui C'est Celui-La ?

  • : Le blog de KARAK
  • : Dessins d'actu, de presse, d' humour .. Chroniques lunaires.. Dieu à temps perdu
  • Contact

BIENVENUE ICI ET MAINTENANT

 

img332

Ici, tout est gratuit. Tu peux te servir des dessins, des textes pour illustrer ton blog, ton tract, ton fanzine, ta chambre à coucher, tes chiottes... Tu peux aussi aller sur mon second blog, best of de mes dessins: 

   Best of karak

La contrepartie c'est de me faire un peu de pub. Bien sûr, si tu es un pro de l'édition ou si tu as de l'argent à parier sur une bourrique tu peux acheter, ça paye mes crayons... Mais l'important c'est que tu regardes et que tu t'exprimes... 

Je prècise que je ne suis pas responsable de la pub qui envahit l'écran et qui ne me rapporte rien mais me permet de tenir ce blog gratuitement..

Ma Biographie

1951-20...
(champion du monde de la bio la plus courte)

st karak copie22