Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juin 2021 7 13 /06 /juin /2021 09:34

Mon entreprise privatisée, la bulle spéculative/financière éclatée, nous voilà avec un trou dans la caisse de 70 000 000 000 d'euros. (j'ai mis des zéros pour que tu mesures bien la longueur) 70 milliards, pour des gens comme toi et moi qui sont contents de trouver un billet de 10 euros oublié au fond d'une poche, ça représente quoi? Et bien c'est simple, tous les habitants de la terre devraient donner ces 10 euros pour que ma boîte se remette à flot. Tu imagines? Du premier des chinetoques centenaire au dernier-né des indiens.  Et bien dis-toi bien que tout le monde va raquer. Les clients, les agents, mais aussi les contribuables, puisque l'Etat est actionnaire. Voilà, quand j'étais un feignant de fonctionnaire on rapportait de l'argent à l'état, maintenant qu'on est privé on lui en coûte. Elle est pas belle la loi de la finance? Et mon chef qui me dit "Vous savez pas vous vendre!" tiens je te reproduis ce bout de dialogue avec lui, en parlant de notre boulot de technicien:
-Vous ne savez pas vous vendre!
-Normal, je suis pas une prostituée, et heureusement pour vous.
-Pourquoi donc?
-Parce que vous seriez mon maquereau et qu'on pourrait vous poursuivre pour proxénétisme;
-Vous êtes irrévérencieux! 
-La révérence était un privilège de la noblesse qui a été aboli la fameuse nuit du 4 août 1789
-Je ne suis pas noble, bien au contraire..
-Méfiez-vous, le contraire de noble, c'est ignoble..
C'est vrai je suis feignant, mais ça m'empêche pas de connaître un peu l'histoire et faut pas me chercher au niveau de la réplique. 
Arrivé-là, voilà qu'on nous propose un truc de fou. Alors qu'on est au bord de la ruine, l'entreprise nous propose de partir à 55 ans, payé à 70% du salaire jusqu'à la retraite, avec les annuités qui courent. Les lois de la finance, tu peux pas les comprendre. En tant que fonctionnaire privilégié, je devais partir à 60 ans et avoir 40 ans de bons et loyaux services. Là, ils vont me payer à rien faire, et ça leur fait faire des économies, tu y crois toi? Tu parles que j'ai sauté sur l'occase! J'ai toujours manifesté pour la retraite à 55 ans, sans succès et là on me l'offre sans que je demande. Il aura donc fallut 55 ans pour que je réalise mon rêve: "Etre vraiment payé à rien foutre". Et ça grâce à qui?   Comme me dit un copain: "N'oublie pas de remercier le capitalisme!"
FIN (toute ressemblance avec France Télécom, devenue mécaniquement Orange, n'est pas fortuite)

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Je ne vois pas de quoi il est question, même si je sais pertinemment ce dont tu parles. Ah les affaires juteuses... ces grandes entreprises qu'on privatise de plus en plus. C'est qu'on a eu un ministre de l'économie qui s'y connaît...
Répondre
K
On va se retrouver avec des démocraties privatisées, regarde, des milliardaires demandent à payer plus d’impots
L
Avoue ! c'est beau le capitalisme.
Répondre
K
Sans lui, l'existence serait monotone...
M
Il y a aussi une compagnie aérienne nationale qui a proposé ce genre de plan de départ anticipé en retraite (Marc en a profité)... Je ne dirai pas le nom mais on a le droit de chercher.
Répondre
K
s'il y a France dedans je crois que j'ai trouvé

Qui C'est Celui-La ?

• : Le blog de KARAK
  • : Dessins d'actu, de presse, d' humour .. Chroniques lunaires.. Dieu à temps perdu
  • Contact

BIENVENUE ICI ET MAINTENANT

img332

Ici, tout est gratuit. Tu peux te servir des dessins, des textes pour illustrer ton blog, ton tract, ton fanzine, ta chambre à coucher, tes chiottes... Tu peux aussi aller sur mon second blog, best of de mes dessins: 

Best of karak

La contrepartie c'est de me faire un peu de pub. Bien sûr, si tu es un pro de l'édition ou si tu as de l'argent à parier sur une bourrique tu peux acheter, ça paye mes crayons... Mais l'important c'est que tu regardes et que tu t'exprimes... 

Je prècise que je ne suis pas responsable de la pub qui envahit l'écran et qui ne me rapporte rien mais me permet de tenir ce blog gratuitement..

Ma Biographie

1951-20...
(champion du monde de la bio la plus courte)

st karak copie22