Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 septembre 2021 3 22 /09 /septembre /2021 15:37

C'est fait, ça y est, enfin, c'est défait surtout. Poussières j'étais, cendres je retourne. Qu'est ce que j'insinue? Que je suis incinéré, c'est pas insidieux, c'est ainsi sans Dieu. Pourquoi je me suis fait incinérer?  Attends j'ai lutté toute ma vie pour pas devenir un pourri, c'est pas pour abdiquer après ma mort! Dieu te promet de monter au ciel, moi c'est des cendres sur terre. A contre courant jusqu'au bout!

 On dit que la mort laisse un goût de cendre dans la bouche, c'est l'inverse! C'est un goût de bouche dans la cendre. C'est vrai, si tu viens tripatouiller mes restes, tu vas trouver quoi? Des couronnes en fer blanc remboursées à 50% par la sécurité sociale.. Le pire,  c'est que moi qui ai gueulé mille fois, "élection piège à cons" je me retrouve dans une urne pour le restant de ma mort. Y a que toi que ça fait rire.. C'est ce qu'on appelle l'humour noir et aujourd'hui j'en comprends tout le sens! C'est triste une urne, mais je te dis pas de l'intérieur!  Je sais pas, moi, ils pourraient en faire en verre, des polies ou pas. Puis en faire des communes où tu pourrais entasser grands parents, parents, enfants, petits enfants..  Tout cela dans les cinquante nuances de gris plus ou moins foncées. Un peu comme ces bouteilles de sables colorées. Enfin, ce que j'en dis, pour moi de toute façon c'est cuit, si j'ose dire. Mais avec les goûts de chiottes de mes contemporains, et leur humour à la Patrick Sébastien, ils sont foutus de faire des gros cendriers en plâtre véritable, avec une clope qui s'allumerait façon lampe de chevet..

Poussières j'étais, cendres je retourne. Heureusement de temps en temps la petite lucarne s'ouvre, telle une lune rousse dans ma nuit sans étoiles et l'œil bleu de ma petite sirène vient m'enrichir d'une larme.. Et j'ai la tristesse de ne plus pouvoir pleurer..

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Alors, tu ressuscites quand?
Répondre
K
Une minute stp!
H
Emotion et ironie mêlées, c'est parfait, une seule ombre, pas de métal dans les urnes (ils le vendent).Mais rassure-toi tu vivras très vieux et Il y a longtemps que mes cendres seront à la mer, lorsque tu te reposeras sous ton chêne.
Répondre
L
Pour moi c'est saupoudré au pied d'un olivier, s'il en reste...
Répondre
K
Pour moi c’est au pied d’un chêne c’est mon côté vieux gland
L
Ton sens de la dérision t'autorise à écrire (autrefois, je disais "scribouiller") à la perfection. Tout y est, jeux de mots incessants, allusions sans fard aucun, et surtout un style inimitable. Tu es vraiment doué, bien davantage que beaucoup qui éditent (hélas !). En outre, tu abordes des sujets qu'on glisse le plus souvent sous le tapis des angoisses. Chaque jour qui passe est un de moins, inéluctable. Mais au moins tu fais rire car tu désamorces la hantise de tout homme, celle de sa disparition définitive. La moquerie est essentielle à la vie terrestre.
Pour ce qui est de la chute, là encore, tu finis sur une note d'espoir via ta petite-fille. même si tu dis que tes larmes sont aussi asséchées que le corps réduit en cendres. Ne plus pouvoir pleurer : la fin de toutes les fins...
Répondre
K
Pour moi, la vie est dérisoire, qui sommes nous pour réclamer, à travers des religions, la vie éternelle? Nous sommes poussière déjà de notre vivant, ça m'aide à supporter le décompte fatal en musique: fatal mambo forcément...Un jour il faudra que j'écrive: La vengeance de la poussière...
M
Tu anticipes?
Répondre
K
C'est la dernière grande aventure qui nous attend, autant s'y préparer en espérant, comme pour la SNCF , qu'il y aura du retard...

Qui C'est Celui-La ?

  • : Le blog de KARAK
  • : Dessins d'actu, de presse, d' humour .. Chroniques lunaires.. Dieu à temps perdu
  • Contact

BIENVENUE ICI ET MAINTENANT

 

img332

Ici, tout est gratuit. Tu peux te servir des dessins, des textes pour illustrer ton blog, ton tract, ton fanzine, ta chambre à coucher, tes chiottes... Tu peux aussi aller sur mon second blog, best of de mes dessins: 

   Best of karak

La contrepartie c'est de me faire un peu de pub. Bien sûr, si tu es un pro de l'édition ou si tu as de l'argent à parier sur une bourrique tu peux acheter, ça paye mes crayons... Mais l'important c'est que tu regardes et que tu t'exprimes... 

Je prècise que je ne suis pas responsable de la pub qui envahit l'écran et qui ne me rapporte rien mais me permet de tenir ce blog gratuitement..

Ma Biographie

1951-20...
(champion du monde de la bio la plus courte)

st karak copie22