Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 octobre 2021 5 22 /10 /octobre /2021 16:02

img647

Commençons par le commencement (et par un pléonasme), le mot "travail" a la même racine que "torture". Tripalium en latin. Tout me semble donc dit.  Travailler c'est s'infliger ou se voir infligé une torture, c'est donc un acte un peu maso, comme faire du vélo en cote, par exemple. C'est pas pour rien qu'il était réservé aux esclaves, le travail, pas le vélo! , Ça va, te moques pas, suis!. Et Finalement ils n'avaient pas une si mauvaise vie que cela, les esclaves, nourris logés qu'ils étaient. Alors que maintenant même en bossant tu bouffes pas à ta faim et tu dors dans la rue, mais dans la rue d'un pays riche quand même.. Bon c'est vrai, tu as le droit de te syndiquer, mais tu en profites pas et le droit à la retraite, avec Macron, tu vas pas en profiter longtemps.. On ne va pas demander le retour à l'esclavage quand même! Même si l'esclavage c'était une sorte de CDI.. Non il faut réclamer le droit au non-travail. T'es quand même pas pour la torture d'innocents?  Alors, je t'entends déjà dire :"Il faut bien travailler pour vivre". C'est ça oui, et les retraités, et les petits n'enfants et les malades tu vas les faire bosser alors? ..Désolé, pour vivre, il faut manger, boire et dormir et être en bonne santé. "Le travail c'est la santé, justement!" Ben tiens et alors a quoi sert la médecine du travail? Comme disait Pierre Dac. Non, non, ne cherche pas, le travail c'est pas un truc bon pour nous. En plus tu te dis anticapitaliste? A la bonne heure! Et tu travailles? Bravo! Les capitalistes te disent merci. "Le capital est seulement le fruit du travail et il n'aurait jamais pu exister si le travail n'avait tout d'abord existé" Non, non, c'est pas de Pierre Dac, ni de Marx ou d'un autre clown (je parlais de Groucho, bien sûr). Non  c'est d'Abraham Lincoln. L'ex président des USA, tu sais le pays qui est au capitalisme ce que l'URSS n'est plus au communisme. Il savait de quoi il parlait le vieux. Alors! Toujours prêt à réclamer du travail? "Et le lien social? T'en fait quoi?". Là, tu as presque raison, le travail c'était un lien social fort, les mineurs partageaient leur silicose en se donnant de grandes tapes chaleureuses dans le dos pour calmer leur toux et cracher leur souffrance. Mais cette époque est finie, tiens par exemple, un des derniers suicidés d'Orange travaillait  depuis 6 ans dans son service. Ben, quand il s'est foutu en l'air, ses collègues sont allé(e)s consulter l'annuaire sur l'intranet pour savoir la bobine qu'il avait. Si t'es pas sur facebook ne compte pas sur tes amis.. Le travail tue ou il rend con, la preuve? J'ai travaillé toute ma vie.. et je suis toujours vivant!

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Ah le boulot... Des années enchaîné à un poste avec à la clé, un salaire souvent injustifiable tant le mépris patronal ne se cache plus (s'ils pouvaient embaucher gratis...). Au fait, Merci Karak pour l'origine du mot travail, j'ignorais cette particularité. Il n'y a pas que la travail = boulot, il y a également le travail = accouchement. Et puis il y a le proverbe : cent fois sur le métier remettez votre ouvrage (ouvrage = travail de tisserand)
Répondre
K
Le travail de l'accouchement est quand même un peu plus douloureux.
M
Moi aussi j'ai toujours travaillé et je suis retraitée maintenant.<br /> Au sujet des esclaves, si le maitre n'était pas trop sadique ni trop con, il avait intérêt à les conserver en état de marche s'ils coûtaient cher. Un peu comme des outils, quoi.<br /> Contrairement aux salariés qu'on peut jeter quand on veut même s'ils fonctionnent bien.
Répondre
K
J'ai appris que les esclaves des pyramides étaient bien nourris et soignés, dans les vestiges de leur "cantine" ils ont trouvé une quantité énorme d'os de poulet... Mais que faisait donc Médor???
L
Pareil, je suis toujours en vie !
Répondre
K
Bon, les cons meurent aussi, mais ils se multiplient quand même.

Qui C'est Celui-La ?

  • : Le blog de KARAK
  • : Dessins d'actu, de presse, d' humour .. Chroniques lunaires.. Dieu à temps perdu
  • Contact

BIENVENUE ICI ET MAINTENANT

 

img332

Ici, tout est gratuit. Tu peux te servir des dessins, des textes pour illustrer ton blog, ton tract, ton fanzine, ta chambre à coucher, tes chiottes... Tu peux aussi aller sur mon second blog, best of de mes dessins: 

   Best of karak

La contrepartie c'est de me faire un peu de pub. Bien sûr, si tu es un pro de l'édition ou si tu as de l'argent à parier sur une bourrique tu peux acheter, ça paye mes crayons... Mais l'important c'est que tu regardes et que tu t'exprimes... 

Je prècise que je ne suis pas responsable de la pub qui envahit l'écran et qui ne me rapporte rien mais me permet de tenir ce blog gratuitement..

Ma Biographie

1951-20...
(champion du monde de la bio la plus courte)

st karak copie22