Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 novembre 2021 2 16 /11 /novembre /2021 08:19

img339.jpgSonnez trompettes, turlututu!, voici la première édition de la course des petits livreurs à la croix de bois! Turlututu! La foule s'amasse sur les pentes du Golgotha, turlututu!, pour assister à cet évènement sportif d'une dimension planétaire. Turlututu!  Toutes les autorités locales sont là dans la tribune d'honneur. Turlututu!  Dans son coin Jésus se prépare, il a pris une boisson énergétique avec son fan club "les apôtres de l'apocalypse", turlututu! En communion avec son public, il fait ses étirements . Turlututu! -Bon! On peut arrêter cette putain de trompette ou je lui fais bouffer! ..Ah! Quand même! Excusez, ce sont les aléas du direct! Bon revenons à notre berger, Jésus et le sport, ça fait deux, bon, il a bien marché sur l'eau comme un bon surfer mais c'était juste pour faire le cador. On lui prête un penchant pour la boisson, mais sa vie privée ne nous regarde pas. Il va enfiler sa tunique. (En ce temps là, je vous le dis, le dossard n'existe pas et les concurrents doivent enfiler une tunique avec le numéro écrit dessus). Jésus a le numéro 70 et cela fait se marrer tout le monde. Faut dire qu'il y a de quoi, elle est bien bonne. Comment? Tu piges pas? Mais bon sang débourre toi le neurone. 70 en chiffres romains ça s'écrit XXL! Jésus dans du XXL, tu imagines la cène? Judas cria "Dieu est tunique!" juste pour la déconne. Ça commence bien, le voilà parti. Premier virage, oh là là! Jésus se vautre dans les spectateurs, il a marché sur sa tunique. Il repart illico, la croix n'est pas abîmée, deuxième virage, mon Dieu! Il chute encore mais repart aussitôt! A-t-il fait le bon choix pour ses sandales, ce sont pourtant des God Day spécialement conçues par son père Dieu pour la course ?Troisième virage, va-t-il encore tomber?. Tu le sais déjà, mais il te faudra attendre le prochain épisode, tant d'émotions d'un coup risquent de t'être fatal..

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Turlututu chapeau pointu. Ta transcription de la marche vers le Golgotha qui aboutit au XXL, fallait y penser... Tu es carrément cynique
Répondre
K
Est-ce sûr que c'est bien Jésus qui a été crucifié et pas Jeanne d'Arc???
L
Je vais commenter à la fin de l'autre épisode !
Répondre
K
take it easy... But take it comme on disait chez les babas cools
M
C'est comme pour les courses automobiles, ce qui excite les spectateurs, finalement, ce sont les accidents...
Répondre
K
J'ai jamais pu m'intéresser à ça, ni au bagnoles, j'ai longtemps cru que je conduisais une Fiat Fiesta. Je me souvenais que ça commençait par F alors j'ai pris Fiat plutôt que Ford. Mon épouse meut toujours de rire lorsqu'on s'arrête pour prendre le pain et qu'en revenant je monte dans une autre bagnole..

Qui C'est Celui-La ?

  • : Le blog de KARAK
  • : Dessins d'actu, de presse, d' humour .. Chroniques lunaires.. Dieu à temps perdu
  • Contact

BIENVENUE ICI ET MAINTENANT

 

img332

Ici, tout est gratuit. Tu peux te servir des dessins, des textes pour illustrer ton blog, ton tract, ton fanzine, ta chambre à coucher, tes chiottes... Tu peux aussi aller sur mon second blog, best of de mes dessins: 

   Best of karak

La contrepartie c'est de me faire un peu de pub. Bien sûr, si tu es un pro de l'édition ou si tu as de l'argent à parier sur une bourrique tu peux acheter, ça paye mes crayons... Mais l'important c'est que tu regardes et que tu t'exprimes... 

Je prècise que je ne suis pas responsable de la pub qui envahit l'écran et qui ne me rapporte rien mais me permet de tenir ce blog gratuitement..

Ma Biographie

1951-20...
(champion du monde de la bio la plus courte)

st karak copie22