Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mars 2022 5 11 /03 /mars /2022 07:25

« Le vote utile… le vote utile » J’entends que ça autour de moi, de droite comme de gauche, et je dois avouer que ça m’agace un peu. Quand on dit vote utile, cela sous-entend qu’il y a un vote inutile. C’est quoi la différence entre utile et inutile ? On m’explique que c’est la position dans les sondages. « Et tu crois aux sondages, toi qui es toujours en train de les dénigrer de dire qu’ils se trompent, qu’ils sont orientés, aux mains des puissants qui nous dirigent ? » « Non, mais heu… faut regarder les choses en face ! ».  En face, c’est cela, oui.

Si je comprends bien les sondages sont une sorte de primaire populaire, Ouah !!! Il ne faut plus voter pour ses idées, ses convictions, mais, comme aux courses, parier sur le bourrin qui risque d’aller en finale. Une haute idée de la démocratie! Plus la peine de se faire suer à lire les programmes, regarder les propositions, écouter les débats, non, les sondages suffisent !  Fini la politique vive la peopletique ! Ensuite, le vote soit disant utile est à géométrie non pas variable mais très variée. Tiens par exemple, pour dégager Macron il faudrait peut-être voter Marine pour lui donner plus de poids au second tour, non ? « Mais elle est d’extrême droite !!! » « Oui, mais on a dit qu’on se foutait pas mal des convictions ! » En plus en votant pour elle   on élimine l’ignoble Zemmour, et aussi les Républicains. Génial ! Non ?

Toute ma vie, j’ai voté inutilement, pour des candidats qui n’ont jamais été élus mais qui pensaient un peu comme moi, qui me ressemblaient en fait!  Des loosers! Et vous savez quoi, j’en suis fier quand je vois ceux qui ont été élus par le vote utile !

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
La seule fois où j'ai parié et gagné aux élections c'était pour l'escroc en 1981, et depuis c'est la décadence, il avait fait croire que la populace était prête à partager les miettes.
Répondre
K
Pareil! C'est d'ailleurs depuis que la gauche n'est plus crédible...

Qui C'est Celui-La ?

  • : Le blog de KARAK
  • : Dessins d'actu, de presse, d' humour .. Chroniques lunaires.. Dieu à temps perdu
  • Contact

BIENVENUE ICI ET MAINTENANT

 

img332

Ici, tout est gratuit. Tu peux te servir des dessins, des textes pour illustrer ton blog, ton tract, ton fanzine, ta chambre à coucher, tes chiottes... Tu peux aussi aller sur mon second blog, best of de mes dessins: 

   Best of karak

La contrepartie c'est de me faire un peu de pub. Bien sûr, si tu es un pro de l'édition ou si tu as de l'argent à parier sur une bourrique tu peux acheter, ça paye mes crayons... Mais l'important c'est que tu regardes et que tu t'exprimes... 

Je prècise que je ne suis pas responsable de la pub qui envahit l'écran et qui ne me rapporte rien mais me permet de tenir ce blog gratuitement..

Ma Biographie

1951-20...
(champion du monde de la bio la plus courte)

st karak copie22