Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juin 2022 6 25 /06 /juin /2022 06:52
Maître Cabu

Ah! comme Cabu me manque! Je suis allé voir l'expo ici à Montpellier, mais ce n'était qu'un ersatz de l'œuvre de celui qui pour moi est le caricaturiste le plus remarquable de notre époque. Je suis allé cependant voir la vraie expo, mais en virtuel et je vous invite à vous y promener:  

https://cdn.paris.fr/cabu/index.html

Et puis pour compléter la palette de celui qui ne fut pas qu'un amuseur public, voilà un ouvrage qui vient de sortir et que je vais me dépêcher d'acheter... CABU NE MEURT JAMAIS!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Cabu, disparu trop tôt. Et dans des circonstances terribles. J'appréciais beaucoup sa manière de se moquer..
Répondre
K
Je l’ai pleuré comme un grand frère
H
Histoire c'est quand même pas mal! Cabu aurait aimé. Faudrait le mettre au programme du bac avec Dora Bruder de Modiano. Une incise, tu dessines vraiment trés bien! bon je me tais pour pour ne pas te facher.
Répondre
H
Il n'y en a pas. Il s'agit des gens comme toi et moi, enfin surtout moi! La religion n'était qu'un prétexte, c'était une civilisation une façon de vivre et d'être au monde;
Répondre
K
Je parlais de façon générale, pour le bouquin c'est un témoignage poignant. Par contre chez Sauramps je l'ai trouvé au rayon "histoire" . Ce qui fait que tu ne tombes pas dessus par hasard. Je trouve ça regrettable, il aurait mérité une meilleure exposition...
H
Cabu n'a rien caché ni les visages, ni surtout les uniformes.
Répondre
K
même les uniformes religieux!

Qui C'est Celui-La ?

  • : Le blog de KARAK
  • : Dessins d'actu, de presse, d' humour .. Chroniques lunaires.. Dieu à temps perdu
  • Contact

BIENVENUE ICI ET MAINTENANT

 

img332

Ici, tout est gratuit. Tu peux te servir des dessins, des textes pour illustrer ton blog, ton tract, ton fanzine, ta chambre à coucher, tes chiottes... Tu peux aussi aller sur mon second blog, best of de mes dessins: 

   Best of karak

La contrepartie c'est de me faire un peu de pub. Bien sûr, si tu es un pro de l'édition ou si tu as de l'argent à parier sur une bourrique tu peux acheter, ça paye mes crayons... Mais l'important c'est que tu regardes et que tu t'exprimes... 

Je prècise que je ne suis pas responsable de la pub qui envahit l'écran et qui ne me rapporte rien mais me permet de tenir ce blog gratuitement..

Ma Biographie

1951-20...
(champion du monde de la bio la plus courte)

st karak copie22