Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 août 2009 5 28 /08 /août /2009 06:51

Bethléem, le 24 décembre de l’an 0

Chers amis

Je suis bien arrivé après un voyage qui aura duré un mois (ça fait long dans un tambour, mais ça permet de mieux raisonner)  J’ai recalé le faisceau temporel pour pas que tu poireautes pendant tout ce temps. Ici c’est la zone complète,  pas un seul panneau indicateur, pas un seul nom de rue, pas de rue non plus. C’est le trou du culte du monde Bethléem. J’ai entamé ma quête et je cherche une étable avec tout le bataclan dedans, tu as pigé au moins (si c’est pas le cas, regarde les dessins, imprime-les et colorie les, mais fait pas caguer le monde !) J’ai demandé mon chemin a un bon samaritain qui m’a indiqué l’auberge. Elle s’appelle « l’étable » et a une étoile au guide, c’est te dire que je sens bien l’affaire. Je pousse la porte et je vois qu’on s’active à l’accueil. Le salon reconstitue une étable, mangeoire au mur, fourche en bois en déco, on se croirait dans un resto du quartier latin. Et le Latin ça aide bien quand même ici. Deux bestiaux empaillés représentent un âne et un bœuf, et au milieu un homme, une femme  et un lardon.(mais non pas la frisée au lardon du menu, un peu de respect, merdre !) j’interroge les acteurs de cette scène pastorale . –Marie ? –oui, -Joseph ? –oui. –Et lui c’est Jésus ? Et là, le Joseph se met dans une rage folle « On n’est pas des portugais ! » qu’il me dit « mon fils s’appelle Ariel » (tu as échappé à Gaël) . Donner un nom de lessive à un gamin, je vous jure !. Le  samaritain qui me sert de guide (le  michelin s’étant dégonflé) me dit qu’il y a une taverne qui s’appelle « Les tables » et que, peut-être, la traduction a caguée. Devant la gargote un bœuf et un âne sont attachés, et l’âne est garé en double file, preuve que ça urgeait. Dedans un nouveau-né  braille (brailler, c’est comme crier mais on dit comme ça pour que les aveugles puissent entendre –celle-là tu peux la copier-). Je pose les mêmes questions, c’est bien Marie, c’est bien Joseph, je tends le menton vers le bébé en disant « Et lui c’est le Christ ? » Le père un peu courroucé me dit « Non c’est Christine ! »… Encore perdu ! mais je vais continuer les recherches même si elles ne mènent Ariel. Bon le parchemin me manque et il faut que je trouve du fromage pour continuer, embrassez le général De Gaulle pour moi, à mince, non ! vous êtes en 2009 ! alors rien !… A suivre de loin..

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Monsieur_Triste 29/08/2009 16:03

merci bien de m'avoir fait autant rire^^ et content de retrouver sur overblog, toi et tes dessisn, histoires et tout le reste!

a bientot karak

Metextoff 29/08/2009 01:44

Salut Karak !

Tu tiens le filon ,avec cette lessiveuse temporel alors la lâche pas...
Enfin un truc qui te permette d'utiliser ton génie à bon escient...
Bon article , on attend la suite avec impatience !

BMB 28/08/2009 23:55

dans un bar d'époque c'est surement christine bravo !

Sekateur 28/08/2009 19:20

En même temps, il devait y en avoir un paquet des Joseph et des Marie... il a pu se tromper le voyageur imprudent !

Renard 28/08/2009 16:53

Merci, merci à toi de m'avoir fait hurler de rire devant mon écran...
Je ne te lâche pas..

kinou31-36 28/08/2009 15:17

J'ai un doute subitement. Tu es sûr que tu es a Bethléem ??? Il y a quelques détails qui me font penser à...Châteauroux. PTDR !!!

cosaque 28/08/2009 10:14

De loin ou de près nous suivons....J ai répondu à ton comm, j'te cause aussi du portugal ! Mais les portugaises, ensablée au mont st michel, attendent la marée pour faire surface !

Qui C'est Celui-La ?

  • : Le blog de KARAK
  • Le blog de KARAK
  • : Dessins d'actu, de presse, d' humour .. Chroniques lunaires.. Dieu à temps perdu
  • Contact

BIENVENUE ICI ET MAINTENANT

 

img332

Ici, tout est gratuit. Tu peux te servir des dessins, des textes pour illustrer ton blog, ton tract, ton fanzine, ta chambre à coucher, tes chiottes... Tu peux aussi aller sur mon second blog, best of de mes dessins: 

   Best of karak

La contrepartie c'est de me faire un peu de pub. Bien sûr, si tu es un pro de l'édition ou si tu as de l'argent à parier sur une bourrique tu peux acheter, ça paye mes crayons... Mais l'important c'est que tu regardes et que tu t'exprimes... 

Je prècise que je ne suis pas responsable de la pub qui envahit l'écran et qui ne me rapporte rien mais me permet de tenir ce blog gratuitement..

Ma Biographie

1951-20...
(champion du monde de la bio la plus courte)

Made in Karakie

 

 

 

Couv pour Karak (1)

Le premier tome a eu un franc succès et est épuisé mais la connerie non, alors on remet ça. Voilà donc la deuxième couche qui ne sera pas en vente dans les bonnes librairies ni les mauvais supermarchés.  (60 pages couleur) Prix: 10 euros port compris Pour acheter tu me laisses un com et prépares la monnaie..

 

 

 

livre-karak.jpg


Acheter une oeuvre d'art pour 8 euros c'est possible!
La preuve, mon bouquin ! Tu m'envoies un mail avec tes coordonnées et tu le reçois chez toi,
au chaud. T
ranquille !

Tous ceux qui l'on lu ne le regrettent pas, les autres si..
Pour les sceptiques lire les com dans la rubrique
Mon bouquin

st karak copie22