Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 août 2009 6 29 /08 /août /2009 07:14

 

Arrivé à ce moment du récit, tu te demandes si je ne te raconte pas des balivernes, billevesées, galéjades et autres fariboles  (j’essaie d’enrichir ton vocabulaire, ne m’en veux pas !). Tu marmonnes que deux couples qui accouchent dans un bled perdu le même jour et qui s’appellent Marie et Joseph, tu as du mal à avaler ! Peux-tu penser un instant que je te mentisse? Peux-tu penser que ça ne m’ai pas effleuré l’esprit ? La réponse à ta suspicion est devant moi, sur une  banderole est écrit : Grand concours de naissance les 24 et 25 décembre à Bethléem, réservé aux couples qui s’appellent Marie et Joseph, nombreux lots à gagner !.  Et des Joseph et Marie il n’y a que ça ici, tiens une des femmes de mon guide s’appelle Marie et elle a gagné le concours de teinture au henné la semaine dernière ; Et oui ! sa Marie teint au samaritain (Pfff..).  Alors tu doutes toujours ? Je poursuis donc ma quête, quand mon guide me montre une inscription sur un maison cossue : « Local de l’état bleu ». Je l’interroge et en raccourci il m’explique qu’il s’agit du siège de l’UMP. Je pousse la porte et en effet, le ministre de l’intérieur avec sa tête d’âne est là, celle de la santé aussi, avec sa tête de grosse vache. Comment elle n’a pas de cornes ? mais sa vie privée ne nous regarde pas ? Marie Chantal vient d’accoucher, François Joseph lui tiens la main. Il me semble reconnaître le nabot qui gesticule dans son berceau, surtout grâce aux chaussons à talonnettes. Je me casse comme un pauvre con. Le salut ne viendra pas de là ! Je commence à douter des fondements de notre civilisation Judéo-Chrétienne, je vais retourner chez nous, lorsque dans une modeste étable, je vois une lueur, un âne, un bœuf, une Marie, un Joseph et un bébé. Ils ont l’air triste. Je leur demande si le caganis s’appelle Jésus. Ils me répondent que oui. Je leur dit qu’ils doivent être joyeux, que c’est le fils de Dieu, qu’il l’a créé à son image, ils se mettent à pleurer. Je regarde l’enfant. Merde ! un trisomique !

FIN DE TOUT… Et pourtant il y a une suite (dans les idées surtout !)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

kinou31-36 29/08/2009 14:46

Le pauvre. Fils de Dieu, trisomique...Il cumule les handicaps.

hélène 29/08/2009 13:09

tant que t'as de la suite dans les idées ! et qu'on arrive à te suivre ! on te suit !

Renard 29/08/2009 12:05

Je comprends enfin pourquoi il est dit que le royaume des cieux est ouvert aux innocents.... MDR

Qui C'est Celui-La ?

  • : Le blog de KARAK
  • Le blog de KARAK
  • : Dessins d'actu, de presse, d' humour .. Chroniques lunaires.. Dieu à temps perdu
  • Contact

BIENVENUE ICI ET MAINTENANT

 

img332

Ici, tout est gratuit. Tu peux te servir des dessins, des textes pour illustrer ton blog, ton tract, ton fanzine, ta chambre à coucher, tes chiottes... Tu peux aussi aller sur mon second blog, best of de mes dessins: 

   Best of karak

La contrepartie c'est de me faire un peu de pub. Bien sûr, si tu es un pro de l'édition ou si tu as de l'argent à parier sur une bourrique tu peux acheter, ça paye mes crayons... Mais l'important c'est que tu regardes et que tu t'exprimes... 

Je prècise que je ne suis pas responsable de la pub qui envahit l'écran et qui ne me rapporte rien mais me permet de tenir ce blog gratuitement..

Ma Biographie

1951-20...
(champion du monde de la bio la plus courte)

Made in Karakie

 

 

 

Couv pour Karak (1)

Le premier tome a eu un franc succès et est épuisé mais la connerie non, alors on remet ça. Voilà donc la deuxième couche qui ne sera pas en vente dans les bonnes librairies ni les mauvais supermarchés.  (60 pages couleur) Prix: 10 euros port compris Pour acheter tu me laisses un com et prépares la monnaie..

 

 

 

livre-karak.jpg


Acheter une oeuvre d'art pour 8 euros c'est possible!
La preuve, mon bouquin ! Tu m'envoies un mail avec tes coordonnées et tu le reçois chez toi,
au chaud. T
ranquille !

Tous ceux qui l'on lu ne le regrettent pas, les autres si..
Pour les sceptiques lire les com dans la rubrique
Mon bouquin

st karak copie22