Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 août 2009 7 30 /08 /août /2009 15:47

Qu’est-ce que tu veux que je leur dise à Marie et Joseph ? Qu’il aillent voir le « 7eme jour » au cinoche. Ils n’ont inventé que la toile pas le projo. Non je  leur dis un truc qu’ils ne comprendront pas, toi non plus sans doute. « Je reviens dans moins 10 minutes » Non pas moins de 10, -10 !. Je sais ce que j’écris tout de même !. Retour en 1951. Que mes parents sont beaux, à vingt ans, autour de mon berceau, et que je suis moche à la naissance. Tu as compris, parce que tu es très malin, mais j’explique au cas où un con se soit égaré sur mon blog. Je vais permuter les marmots. C’est terrible de faire son propre kidnapping, mais bon c’est pour être fils de Dieu quand même. Mes parents ? pour le coup je peux plus dire mes vieux, ils sont plus jeunes que moi. Je ne peux pas leur expliquer non plus. Tu me vois en grand père, fringué Made in Larzac (j’ai pas eu le temps de me changer) expliquer à un jeune de vingt ans qu’ il est mon père? Dilemme ! Et puis merde, ils en feront d’autres, bien sûr que je le sais, ils me pétaient tout mes jouets. Puis quelque part, c’est eux qui y gagnent, je parle pas des allocs, non ! mais leur fils sera le sauveur. Enfin, le plus grand des arnaqueurs surtout ! A moi, les fidèles par millions (ça me changera des quatre clampins qui passent ici), les cathédrales, les nonnettes en cornettes, LE POUVOIR SUPREME et le caprice des Dieux ! . Mais Karak, tu ne crois pas en Dieu ? –Certes, mais je crois en moi ! et moi en Dieu ça va tout changer !  J’en suis là de ma réflexion quand je sors dans la salle d’attente. Et là assis l’un contre l’autre, je reconnais  mes grands parents se tenant par la main. Il se sont toujours tenus comme ça, l’un contre l’autre, unis dans la souffrance plus que dans la joie. La maladie n’a pas réussi à les décoller, la mort à peine. Je lis dans leurs yeux l’impatience de me voir, de me connaître, de m’aimer. La gorge serrée je leur dis bonjour, j’ai envie de les toucher, les serrer contre moi. Puis j’ose, je leur demande « je peux vous embrasser ? ». Ma grand-mère me sourit « vous étés habillé comme un Jésus ! » « -Oui, ou comme un brigand ». « Non ! on voit dans vos yeux que vous êtes un brave homme » c’est mon papé qui a parlé. Ils se prêtent au jeu des embrassades. « Votre petit fils est né, vous pouvez aller le voir, vous l’aimerez et il vous aimera aussi ! » Et je les ai vu partir vers la chambre, main dans la main, comme du temps ou ils étaient vivants. Et alors, j’ai pleuré !

FIN

Epilogue : Adieu veau d’or, vaches sacrées, abbé Cochon, couvents couvés… Ce voyage m’a un peu rincé, toi aussi? Si j’étais le messie j’aurais un œil de verre pour pouvoir fermer l’autre et ne rien voir du tout ! (Ange)  Et un verre dans le nez, tu parles! pinard gratos! je ferais pas le difficile. 

http://www.youtube.com/watch?v=2-PgcrBNcAE

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Hécate 31/08/2009 23:45

Un bel humour!....Bien envoyé!....J'aime les mots ,alors....

fusette2 31/08/2009 19:20

Ite missa est....dommage...

kinou31-36 31/08/2009 15:12

Cette fin me laisse penser qu'il ne faut pas chercher à changer le destin...

Fred de Roux 30/08/2009 22:51

Bonsoir Karak,

Une reprise de la crèche, façon moderne, avec tout ce qu'il faut de pathos pour qu'on s'accroche à l'histoire (on finit même par la trouver un peu trop courte et on en redemanderait une couche si c'était possible). C'est plutôt bien vu et ça démontre, s'il en était besoin, que les mythes les plus anciens ont encore leur place aujourd'hui.

Bonne soirée

Sekateur 30/08/2009 21:29

Donc, si ça se trouve Jesus s'appelait Karak... Ceux qui ne viennent jamais sur ce blog, ne le sauront jamais... A moins que Dan Brown ne découvre le pot-aux-rose dans le Da Vinci code 2, le retour...

cosaque 30/08/2009 20:07

ALÉA JACTA ES !

Renard 30/08/2009 19:30

Tout déjanté que tu es, moi j'ai trouvé que c'était un sacré beau moment de tendresse ce que je viens de lire...

Qui C'est Celui-La ?

  • : Le blog de KARAK
  • Le blog de KARAK
  • : Dessins d'actu, de presse, d' humour .. Chroniques lunaires.. Dieu à temps perdu
  • Contact

BIENVENUE ICI ET MAINTENANT

 

img332

Ici, tout est gratuit. Tu peux te servir des dessins, des textes pour illustrer ton blog, ton tract, ton fanzine, ta chambre à coucher, tes chiottes... Tu peux aussi aller sur mon second blog, best of de mes dessins: 

   Best of karak

La contrepartie c'est de me faire un peu de pub. Bien sûr, si tu es un pro de l'édition ou si tu as de l'argent à parier sur une bourrique tu peux acheter, ça paye mes crayons... Mais l'important c'est que tu regardes et que tu t'exprimes... 

Je prècise que je ne suis pas responsable de la pub qui envahit l'écran et qui ne me rapporte rien mais me permet de tenir ce blog gratuitement..

Ma Biographie

1951-20...
(champion du monde de la bio la plus courte)

Made in Karakie

 

 

 

Couv pour Karak (1)

Le premier tome a eu un franc succès et est épuisé mais la connerie non, alors on remet ça. Voilà donc la deuxième couche qui ne sera pas en vente dans les bonnes librairies ni les mauvais supermarchés.  (60 pages couleur) Prix: 10 euros port compris Pour acheter tu me laisses un com et prépares la monnaie..

 

 

 

livre-karak.jpg


Acheter une oeuvre d'art pour 8 euros c'est possible!
La preuve, mon bouquin ! Tu m'envoies un mail avec tes coordonnées et tu le reçois chez toi,
au chaud. T
ranquille !

Tous ceux qui l'on lu ne le regrettent pas, les autres si..
Pour les sceptiques lire les com dans la rubrique
Mon bouquin

st karak copie22