Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 septembre 2009 4 24 /09 /septembre /2009 05:51

 

                        

Pour cuisiner le bouffon, le plus dur est d’en attraper un. C’est une sorte de gros canard, mais alors très canard.  Il en existe trois catégories :

-Le BHL, bouffon de haute lignée. Il se reconnaît par son col ouvert (ne pas confondre avec le col vert), sa crête abondante et il se réclame de la beauté intérieure. Cet oiseau migrateur ne séjourne que peu de temps à l’étranger, mais revient avec des histoires horribles à raconter. Sa femelle, elle, haute sur pattes, chante et se dandine pour séduire, cependant elle ne pond pas d’œufs pour ne pas déformer sa ligne, sa beauté est toute extérieure.

- Le BHV  bouffon de haute volée, (c’est une espèce rare parce qu’ en voie d’apparition),  surnommé le « bling bling » est très dur à capturer, entouré souvent d’une bande de poulets agressifs, il se reconnaît au bagage qu’il porte au poignet. Une montre qui fait à la fois GPS, Météo, altimètre, Internet, téléphone, lance missile, micro-onde. Mais le BHV ne s’en sert pas c’est juste pour séduire sa femelle, ses femelles. Ses conquêtes sont un peu volage, on les appelle vulgairement « poules de luxe » elles ont la réputation de plumer leur mâle après l’accouplement. Certaines prétendent  chanter, mais c’est pour faire fuir les autres mâles.

- Enfin le BOF, bouffon ordinaire et familier. Il copie le BHV sans vergogne. S’il ouvre son col c’est pour exhiber une chaîne en or grosse comme un câble d’amarrage . Il copie le BHV en s’achetant des trucs très chers et très inutiles. Des 4X4 noirs, des actions Orange, des blondes platines.

Voilà ! vous avez attrapé un bouffon ! comment le cuisiner ? Le chef Karak (quatre valves aux pneus  Michelin) vous propose sa recette du « Bouffon à la sauce Sarko »

-Mettez votre bouffon dans un panier à salade pour l’égoutter. Le bouffon suinte le rance.

-Asseyez-le face à vous, mettez lui la lumière dans les yeux, et claquez lui le bec. Ceux prévoyant agrémenteront leur geste de marrons, de châtaignes et pour donner un petit goût sucré-salé  balancez-lui, une bonne dose de pruneaux.  

-Ceux qui ont un restant de baignes et de tartes peuvent en rajouter une couche.

-Une fois attendri par tant de sollicitude, prendre des feuilles de tabac fraîches, pour bien lui enduire tout le corps, avant de lui enfourner le reste dans le croupion ! c’est le fameux massage à tabac qui donnera un petit goût fumé.

-Mais pour exaucer les saveurs, pensez au piment de talonnettes, il relève juste ce qu’il faut pour que votre plat le soit moins.

Voilà ! mettre au four (thermostat ganem), pendant une bonne heure. Servez chaud et tranchez le, le couteau entre les dents

Partager cet article

Repost 0
Published by KARAK - dans Fiches cuisine
commenter cet article

commentaires

Renard 24/09/2009 23:08


Elle a l'air bonne ta recette Karak, mais je suis une adepte du "touche moi pas pov' con", alors, même pour les cuisiner, je préfère ne pas les approcher..


Fred de Roux 24/09/2009 22:35


Bonsoir Karak,
Une recette comme j'aimerais en inventer. Toute en vérités crues et fort alléchantes, mitonnée avec l'amour réel de la cuisine, distribuée avec largesse afin d'en profiter tout le monde.
Merci pour cet instant de rigolade. je sens que je vais faire suivre.

A bientôt Fred


askatu 24/09/2009 22:24


Ca met en appétit mais ça peu surement se manger tout cru aussi


Metextoff 24/09/2009 22:13


Oui mais... est ce qu'on ne risque pas une indigestion ? Parce que ces volatiles ne sont déjà pas vivables , de là a ce qu'il soit "mangeable"'...
Cependant , je soupçonne beaucoup d'être plus intéressé par l'ouverture de la chasse à ces Bouffons qu''à leur comestibilité . Car tout BHL ET BHV qu'ils sont , ils volent très bas , et pour les
chasseurs c'est intéressant....


Monsieur_Triste 24/09/2009 19:13


énorme... =)


Qui C'est Celui-La ?

  • : Le blog de KARAK
  • Le blog de KARAK
  • : Dessins d'actu, de presse, d' humour .. Chroniques lunaires.. Dieu à temps perdu
  • Contact

BIENVENUE ICI ET MAINTENANT

 

img332

Ici, tout est gratuit. Tu peux te servir des dessins, des textes pour illustrer ton blog, ton tract, ton fanzine, ta chambre à coucher, tes chiottes... Tu peux aussi aller sur mon second blog, best of de mes dessins: 

   Best of karak

La contrepartie c'est de me faire un peu de pub. Bien sûr, si tu es un pro de l'édition ou si tu as de l'argent à parier sur une bourrique tu peux acheter, ça paye mes crayons... Mais l'important c'est que tu regardes et que tu t'exprimes... 

Je prècise que je ne suis pas responsable de la pub qui envahit l'écran et qui ne me rapporte rien mais me permet de tenir ce blog gratuitement..

Ma Biographie

1951-20...
(champion du monde de la bio la plus courte)

Made in Karakie

 

 

 

Couv pour Karak (1)

Le premier tome a eu un franc succès et est épuisé mais la connerie non, alors on remet ça. Voilà donc la deuxième couche qui ne sera pas en vente dans les bonnes librairies ni les mauvais supermarchés.  (60 pages couleur) Prix: 10 euros port compris Pour acheter tu me laisses un com et prépares la monnaie..

 

 

 

livre-karak.jpg


Acheter une oeuvre d'art pour 8 euros c'est possible!
La preuve, mon bouquin ! Tu m'envoies un mail avec tes coordonnées et tu le reçois chez toi,
au chaud. T
ranquille !

Tous ceux qui l'on lu ne le regrettent pas, les autres si..
Pour les sceptiques lire les com dans la rubrique
Mon bouquin

st karak copie22