Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 septembre 2009 2 29 /09 /septembre /2009 13:10

 

Pour réussir un lapin dur à l’huile il faut un lapin. Un vivant que vous tuerez vous même. Cela vous répugne ? alors suivez mon conseil : Prenez le lapin avec vous en voiture et faites lui croire que vous aller vous promener. Et au moment où il s’y attend le moins pilez sec ! CRAC ! le coup du lapin fracasse le cou du lapin ! Revenez à la maison (à moins que vous ne soyez en camping car). Et là ! l’originalité de cette recette c’est qu’il ne faut pas peler le lapin ! Tous les spécialistes vous le diront, c’est dans la peau que se trouvent les vitamines et sels minéraux indispensables à votre équilibre de prédateur.

Rasez donc la bête au coupe choux, à l’ancienne.

Réparez les blessures avec une feuille de papier cigarette, ou si vous faites la recette moderne avec du baume après rasage. Une goutte d’after chèvre et d’avant bouc !

Puis videz l’animal en lui plantant un gros couteau dans le bide et en triturant. Il faut vous sortir les tripes, videz tous les organes vitaux, ça vous assurera qu’il est bien mort. Cela vous répugne encore ? Mais enfin ce n’est qu’un lapin ! Imaginez la recette avec un bœuf ! Il faut garder toutes ses sensations, ça vous changera du lapin pré-découpé, prêt à cuire vendu sous cellophane.

Mettre la bête dans un petit plat et inondez la d’huile ! Entre parenthèses quand on vous conseille de prendre des douches plutôt que des bains, pour sauver la planète et tout çà, cela dépend de votre corpulence et de la taille de votre baignoire. Moi, j’en connais qui une fois dans la baignoire avec un litre d’eau font leur toilette. La seule difficulté c’est un problème de ventouse en sortant du bain .

Vous pouvez faire la recette à l’eau, mais n’oubliez pas le dicton « Lapin dur à l’huile c’est plus difficile mais c’est bien plus beau que d’aller au boulot ! »

Faire cuire « à la néolithique » . Dans un coin du jardin creusez un trou, faites un feu abondant, mettez le plat sur les braises recouvrez le de papier alu, et couvrez de terre. Le lapin croyant à un sépulture décente se décontractera et la viande n’en sera que plus goutteuse..

Comment c’est pas un plat durable ? Du râble de lapin ! même ! Allez et bon vomis !

A oui ! je ne vous ai  pas dit, c’est un plat qui se déguste en le vomissant, c’est là qu’il libère le plus d’arômes. Et évitez de déposer votre gerbe sur la tombe du soldat inconnu, ça risque d’éteindre la petite flamme.

Partager cet article

Repost 0
Published by KARAK - dans Fiches cuisine
commenter cet article

commentaires

kinou31-36 03/10/2009 16:07


J'ai besoin de sous pour m'acheter un nouveau PC alors, je plume ce que je peux. MDR !!!


askatu 30/09/2009 22:42


on peut aussi le manger avec les poils, ça fond dans la bouche et c'est succulent.Bon, euh, quoi demain manger chez toi ben non chuis occupé tout ça...


BMB 30/09/2009 15:25


plus rapide que le rasage on peut le passer à la flamme et bruler les poils. ma mère faisait ça pour enlever les petites plumes sur les volailles.


Renard 29/09/2009 17:09


Est ce qu'on peut faire la même recette avec un chasseur?


KARAK 29/09/2009 20:29


Oui mais je  les vomis déjà!


kinou31-36 29/09/2009 15:45


Coucou !!! Bof !! Je me demande si je ne vais pas plutôT me contenter des carottes en fin de compte. Par contre, le vider pour un amateur ne me dérange pas. Et, pour le plumer, il suffirait de lui
tailler la peau autour du cou et de tirer dessus. C'est drôle car elle se retrouve à l'envers...(comme quand tu enlèves ta chemise à la va-vite) et la bête est à poil. Après, tu fais sêcher la peau
pour la vendre au gars qui passe en criant "peau de lapiiiiin !!! et je récupère le pognon pour m'acheter un nouveau PC car le mien est mort et je ne peux plus venir te voir tous les jours.
Snniiiifff !!!!


KARAK 29/09/2009 20:24


Tu plumes les lapins toi? Arrête les médoc, y a des effets secondaires.. Quand au gars qui passait c'était le "Peillarot". Un personnage qui faisait peur aux enfants.. "Si tu manges pas ta soupe ,
je te vends au Peillarot " disait ma mère..


Qui C'est Celui-La ?

  • : Le blog de KARAK
  • Le blog de KARAK
  • : Dessins d'actu, de presse, d' humour .. Chroniques lunaires.. Dieu à temps perdu
  • Contact

BIENVENUE ICI ET MAINTENANT

 

img332

Ici, tout est gratuit. Tu peux te servir des dessins, des textes pour illustrer ton blog, ton tract, ton fanzine, ta chambre à coucher, tes chiottes... Tu peux aussi aller sur mon second blog, best of de mes dessins: 

   Best of karak

La contrepartie c'est de me faire un peu de pub. Bien sûr, si tu es un pro de l'édition ou si tu as de l'argent à parier sur une bourrique tu peux acheter, ça paye mes crayons... Mais l'important c'est que tu regardes et que tu t'exprimes... 

Je prècise que je ne suis pas responsable de la pub qui envahit l'écran et qui ne me rapporte rien mais me permet de tenir ce blog gratuitement..

Ma Biographie

1951-20...
(champion du monde de la bio la plus courte)

Made in Karakie

 

 

 

Couv pour Karak (1)

Le premier tome a eu un franc succès et est épuisé mais la connerie non, alors on remet ça. Voilà donc la deuxième couche qui ne sera pas en vente dans les bonnes librairies ni les mauvais supermarchés.  (60 pages couleur) Prix: 10 euros port compris Pour acheter tu me laisses un com et prépares la monnaie..

 

 

 

livre-karak.jpg


Acheter une oeuvre d'art pour 8 euros c'est possible!
La preuve, mon bouquin ! Tu m'envoies un mail avec tes coordonnées et tu le reçois chez toi,
au chaud. T
ranquille !

Tous ceux qui l'on lu ne le regrettent pas, les autres si..
Pour les sceptiques lire les com dans la rubrique
Mon bouquin

st karak copie22