Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 janvier 2010 3 27 /01 /janvier /2010 18:32

 

img714.jpg

Où diable pouvaient-ils aller en chantant :  « Hé Ho ! Hé Ho ! On s’en va au boulot ! Hé Ho ! Hé Ho ! nous on se lève tôt ! » Ils allaient à Touare, justement !  un très petit village insignifiant (elle est bonne celle là ! si, si ! Comment tu connais pas Touare au Bénin, tu sors jamais de cher toiralors ! Arf ! Arf ! Arf !) C’est là qu’est le château,  laquais le château ? Je laisse Nick poursuivre :

-« Mais c’est Moulinsard le château du capitaine Haddock ! »

Et en effet sur le perron argentin le capitaine était là, assis, triste et bourré comme une auvergnate. Une over-gnate ça va, trois, bonjours les dégâts..(Ici on dit  « prendre une gnate » pour « prendre une cuite »un peu de culture locale ne te fais pas de mal)

-« Mon Dieu il a l’air mal en point »

-« Oui, Tintin l’a quitté ! » lui répondit un compagnon à taille réduite.

-« Comment ça ? Et alors ? »

-« Ils étaient ensemble, en couple si tu préfères »

Quel benêt ce Nick, il savait pas que Tintin était homo ! Y en a, j’te jure! quel naïf, il a lu tous les albums, il ne s’en ai jamais aperçu. Déjà, un jeune et un vieux, inséparables, avec un chien comme petit compagnon y a pas que dans le Marais que tu en vois. Ensuite les inséparables Dupond et Dupont. Regarde les consonnes c’est significatif. Jamais une fille dans les albums, seule la Castafiore.
Là les opinions dix verges si j’ose dire, et je le dis. Il y a ceux qui prétendent que c’est un travesti, un castrat (étymologiquement parlant de Castrat et de fiore : fleur de castrat en Latin moderne, un peu de culture internationale ne te fera pas de mal non plus) ce qui expliquerait cette voix dans les aigus. Puis il y a la version du professeur Karak (ex interné de l’Hôpital Saint Anne qui ne vit rien venir)  selon laquelle la Castafiore était maquée avec le professeur Tournesol !. Un petit mec maigre avec une grosse femme, c’était la loi de l’attraction avant, regarde les dessins de Dubout. Les grosses femmes sont attirées par les petits mecs comme les platanes par les cigales ! (c’est pour ça qu’ils traversent les routes) Ensuite il y a plein d’indices. Avec le cul colossal qu’elle avait, il n’y avait qu’un scientifique pour y trouver le point G.
« Je crie de te sentir si bel dans mon tiroir ! »  ça lui a pété  ses deux tympans à Tryphon ( à cause des « si bel »). C’est la rançon de la gloire. Tu comprends maintenant le sens de « objectif lune » et du symbole phallique de la fusée à bout rouge. En plus il était bien monté le bougre !  avec ses sept boules de cristal  il avait de la réserve. C’étaient les bijoux de la Castafiore.. (là, je dois t’avouer que ma connerie me fait rire aussi)

-« Tintin est parti avec Robinson Cruzoé, la grande Zoé si tu préfères. Elle a laissé tomber Vendredi pour lui » lui expliqua encore un modèle réduit.

Tout cela nous ramena à notre histoire, nous sommes toujours le vendredi 13 Janvier et Thérèse a disparu dans une flaque de sang. Ta Ta Tan….C’est à dire qu’on n’est pas plus avancé qu’à l’épisode 1. En fait la suite peut précéder, ça te gêne pas Nini ?. A SUIVRE

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

rousse46 30/01/2010 00:13


Je viens de débarquer après quelques semaines d'absence mais là c'est un vrai délice !!!du concentré de Karak à l'état pur !! (et en plus j'adore le dernier com de  kinou !!! MDR !) donc, le
secret de la Licorne, c'était ça !!!! LOL


KARAK 31/01/2010 08:19


tu me l'as enlevé de la bouche, heu, enfin si j'ose dire...


kinou31-36 29/01/2010 11:26


Je comprends mieux pourquoi Tintin avait de la coke en stock...


boni 28/01/2010 07:08


tout s'éclaire je comprends mieux les cigares du pharaon


KARAK 28/01/2010 11:01


Et l'affaire Tounesol! un sacré bon coup le barbichu!


Patrick - L'autunois. 27/01/2010 21:32


Je repasse ce week-end lire ces aventures aléatoires. Passes une bonne soirée et @+ Amicalement. Patrick.


KARAK 28/01/2010 11:04


Si tu repasses ce week end ne laisse pas le fer sur la chemise, cette histoire est monstrueusement captivante! Tu risque de foutre le feu chez toi!


BMB 27/01/2010 21:15


je'nentendrai jamais plus l'air des bijoux comme avant ! 


Renard 27/01/2010 19:47


Si ça continue il va falloir que je me fasse des fiches moi... 


Qui C'est Celui-La ?

  • : Le blog de KARAK
  • Le blog de KARAK
  • : Dessins d'actu, de presse, d' humour .. Chroniques lunaires.. Dieu à temps perdu
  • Contact

BIENVENUE ICI ET MAINTENANT

 

img332

Ici, tout est gratuit. Tu peux te servir des dessins, des textes pour illustrer ton blog, ton tract, ton fanzine, ta chambre à coucher, tes chiottes... Tu peux aussi aller sur mon second blog, best of de mes dessins: 

   Best of karak

La contrepartie c'est de me faire un peu de pub. Bien sûr, si tu es un pro de l'édition ou si tu as de l'argent à parier sur une bourrique tu peux acheter, ça paye mes crayons... Mais l'important c'est que tu regardes et que tu t'exprimes... 

Je prècise que je ne suis pas responsable de la pub qui envahit l'écran et qui ne me rapporte rien mais me permet de tenir ce blog gratuitement..

Ma Biographie

1951-20...
(champion du monde de la bio la plus courte)

Made in Karakie

 

 

 

Couv pour Karak (1)

Le premier tome a eu un franc succès et est épuisé mais la connerie non, alors on remet ça. Voilà donc la deuxième couche qui ne sera pas en vente dans les bonnes librairies ni les mauvais supermarchés.  (60 pages couleur) Prix: 10 euros port compris Pour acheter tu me laisses un com et prépares la monnaie..

 

 

 

livre-karak.jpg


Acheter une oeuvre d'art pour 8 euros c'est possible!
La preuve, mon bouquin ! Tu m'envoies un mail avec tes coordonnées et tu le reçois chez toi,
au chaud. T
ranquille !

Tous ceux qui l'on lu ne le regrettent pas, les autres si..
Pour les sceptiques lire les com dans la rubrique
Mon bouquin

st karak copie22