Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 juin 2010 4 17 /06 /juin /2010 08:34

Acte 4/ la plus petite manif enregistrée.

Par contre une manif inattendue arrive, des pancartes des cris des slogans, les CRS font les gros yeux…Je sais je me répète mais c'est pour faire monter la tension et l'attention. Les pancartes portent d'étranges revendications "On veut garder nos maîtresses!". En fait c'est l'école primaire de Saint Génies des Mourgues (ça ne s'invente pas) qui manifeste pour conserver ses classes. Les bambins, encadrés des instits et des parents remontent la contre-allée, et là, stupeur! Les ordres crépitent dans les talkies, "glissez sur le flanc droit pour les empêcher de passer!". Même les CRS sont gênés: "On est ridicules!" C'est vrai que face à des marmots qui leur arrivent à peine au nombril, ils n'ont pas de quoi être fiers. J'interroge leur capitaine du regard, il me confie:"C'est toujours comme ça quand les civils commandent" J'ose pas lui répondre, mais d'un coup il m'apparaît moins sympathique. Heureusement que j'avais pas la vocation, il l'aurait brisée… Bon, tout se passe bien, la première leçon de manifestation se finit dans le calme et sous les flashs des appareils photos des parents d'élèves.  De notre coté on lève le camp, on enroule la banderole, mais au moment de passer sur une passerelle piétonne les flics nous arrêtent. Ce sont les locaux, bien énervés de la mobilisation des trois compagnies de CRS. Ils refusent que l'on traverse.

-Pourquoi?

-Pas de manif par là!

-On est trois, on a plié la banderole, vous craignez quoi?

-Vous ne passerez pas par là! Vous avez une banderole vous manifestez!

-On est garé à 500 mètres!

- Pas de manif!

-Mais bon sang, on manifeste pas, et puis tiens, vous n'avez qu'à nous porter la banderole si vous nous croyez pas! Ça vous dégourdira les jambes, c'est pas bon de rester debout sans bouger…

Là, ça les a un peu énervés, pourtant on les connaît on se rencontre dans les manifs, rien à faire, ils veulent nous obliger à faire un détour de plus d'un kilomètre.

  img385

  -Bon! Alors on va manifester!

A trois, ça tombe bien la banderole a trois piquets . On la déroule et  voilà comment j'ai participé à la plus petite manif de ma carrière de militant. Pendant tout le trajet la police locale nous a escortés en voiture, créant un embouteillage alors que l'on manifestait sur le trottoir. Là, on a pu voir tout les CRS sortir des camions, prêts à intervenir. Le souvenir qu'il me reste est que nous n'étions pas les plus ridicules..

 

Partager cet article

Repost 0
Published by KARAK - dans CRS BOOGIE
commenter cet article

commentaires

Le Mousquetaire des Mots 19/06/2010 20:33



Même seul avec ta banderole, tu aurais été nettement moins ridicule qu'eux.



kinou31-36:0059: 17/06/2010 14:38



3 !!! Mais, c'est le début d'une émeute. MDR !!! Z'ont pas autre chose à foutre les bleus ???



KARAK 17/06/2010 19:25



je pense en fait qu'il y a eu un réglement de compte entre-eux, du style "regardez pourquoi vous vous étes déplacés.. trois mecs, on aurait pu gérer!"



Qui C'est Celui-La ?

  • : Le blog de KARAK
  • Le blog de KARAK
  • : Dessins d'actu, de presse, d' humour .. Chroniques lunaires.. Dieu à temps perdu
  • Contact

BIENVENUE ICI ET MAINTENANT

 

img332

Ici, tout est gratuit. Tu peux te servir des dessins, des textes pour illustrer ton blog, ton tract, ton fanzine, ta chambre à coucher, tes chiottes... Tu peux aussi aller sur mon second blog, best of de mes dessins: 

   Best of karak

La contrepartie c'est de me faire un peu de pub. Bien sûr, si tu es un pro de l'édition ou si tu as de l'argent à parier sur une bourrique tu peux acheter, ça paye mes crayons... Mais l'important c'est que tu regardes et que tu t'exprimes... 

Je prècise que je ne suis pas responsable de la pub qui envahit l'écran et qui ne me rapporte rien mais me permet de tenir ce blog gratuitement..

Ma Biographie

1951-20...
(champion du monde de la bio la plus courte)

Made in Karakie

 

 

 

Couv pour Karak (1)

Le premier tome a eu un franc succès et est épuisé mais la connerie non, alors on remet ça. Voilà donc la deuxième couche qui ne sera pas en vente dans les bonnes librairies ni les mauvais supermarchés.  (60 pages couleur) Prix: 10 euros port compris Pour acheter tu me laisses un com et prépares la monnaie..

 

 

 

livre-karak.jpg


Acheter une oeuvre d'art pour 8 euros c'est possible!
La preuve, mon bouquin ! Tu m'envoies un mail avec tes coordonnées et tu le reçois chez toi,
au chaud. T
ranquille !

Tous ceux qui l'on lu ne le regrettent pas, les autres si..
Pour les sceptiques lire les com dans la rubrique
Mon bouquin

st karak copie22