Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mai 2012 1 21 /05 /mai /2012 06:11

img180

J'étais gardien de but de l'équipe de mon école, le goal comme on dit, et à ce titre je jouissais d'une solide réputation: "Il n'a pas peur de s'escamper, le gonze" clamait à mon sujet  l'entraîneur, qui peaufinait ses stratégies à la buvette. Ce qui signifie, pour les non initiés au langage populaire du sud, que je ne dédaignais pas me coucher sur le ballon quand il se trouvait, à ma portée, dans les pieds d'attaquants belliqueux. Ma belle assurance était cependant entamée lorsque la  balle échappait à mon contrôle. Là, en un éclair je lançais une prière déchirante: " Dieu! faites  qu'elle passe au dessus!". Et ça fonctionnait souvent, d'abord j'étais grand pour mon age et agile et parce que Dieu adore le foot..

Pensez-donc, s'il a fabriqué le monde en travaillant comme un forcené pendant une semaine, c'est bien pour aller au stade le dimanche, non? Enfin je voyais ça comme ça à l'époque. D'ailleurs beaucoup de gens humbles vivent ainsi, et Dieu les humbles, il est pour.. et surtout fait pour.

Depuis j'ai souvent réfléchi et je suis convaincu de l'exactitude de mon raisonnement. Avez-vous remarqué que les nations qui nourrissent une passion immodérée pour ce sport sont surtout des nations chrétiennes?  Regardez ces latins et latinos toujours prêts à élever au rang de Dieu du stade des footballeurs de talent en les auréolant d'un ballon rond. Et même, avec un brin de malice, je pense que Dieu est chauvin: à ma connaissance aucune équipe d'une autre confession n'a gagné la coupe du Monde.

A Suivre


Partager cet article

Repost 0
Published by KARAK - dans Douce enfance
commenter cet article

commentaires

kinou31-36:0059: 21/05/2012 15:30


N'empêche qu'il a tenu son pari !!! Je l'ai vu aux infos.



kinou31-36:0059: 21/05/2012 12:07


En même temps, elle sont rares les religions qui autorisent la 3ème mi-temps...


Heu ???? Est-ce que les éboueurs sont passés ce matin ??? Parce que leur patron ne doit pas être clair aujourd'hui.

KARAK 21/05/2012 15:17



En ville, c'était pas le soir à sortir les poubelles.. Tu sais dans les quartiers misèreux, ils jouent au foot avec des sacs poubelle, et dans les quartiers chics, ils vomissent dedans.. Je
languis de voir Nicollin avec sa crête rouge.. Ceci dit, je viens de faire un tour en ville. Mais j'ai vu aucune boutique décorée, ou affichant les couleurs du club. Ce soir ça va être chaud
quand même. Ici c'est pas le champagne qu'on fait mousser (comme en F1), c'est la bierre (avec le vin ça marche pas)



Qui C'est Celui-La ?

  • : Le blog de KARAK
  • Le blog de KARAK
  • : Dessins d'actu, de presse, d' humour .. Chroniques lunaires.. Dieu à temps perdu
  • Contact

BIENVENUE ICI ET MAINTENANT

 

img332

Ici, tout est gratuit. Tu peux te servir des dessins, des textes pour illustrer ton blog, ton tract, ton fanzine, ta chambre à coucher, tes chiottes... Tu peux aussi aller sur mon second blog, best of de mes dessins: 

   Best of karak

La contrepartie c'est de me faire un peu de pub. Bien sûr, si tu es un pro de l'édition ou si tu as de l'argent à parier sur une bourrique tu peux acheter, ça paye mes crayons... Mais l'important c'est que tu regardes et que tu t'exprimes... 

Je prècise que je ne suis pas responsable de la pub qui envahit l'écran et qui ne me rapporte rien mais me permet de tenir ce blog gratuitement..

Ma Biographie

1951-20...
(champion du monde de la bio la plus courte)

Made in Karakie

 

 

 

Couv pour Karak (1)

Le premier tome a eu un franc succès et est épuisé mais la connerie non, alors on remet ça. Voilà donc la deuxième couche qui ne sera pas en vente dans les bonnes librairies ni les mauvais supermarchés.  (60 pages couleur) Prix: 10 euros port compris Pour acheter tu me laisses un com et prépares la monnaie..

 

 

 

livre-karak.jpg


Acheter une oeuvre d'art pour 8 euros c'est possible!
La preuve, mon bouquin ! Tu m'envoies un mail avec tes coordonnées et tu le reçois chez toi,
au chaud. T
ranquille !

Tous ceux qui l'on lu ne le regrettent pas, les autres si..
Pour les sceptiques lire les com dans la rubrique
Mon bouquin

st karak copie22