Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mai 2010 2 11 /05 /mai /2010 12:27

Mon DRH m’envoie avec un chef de service « contrôler » une équipe. En fait, c’est pour me convaincre de la nécessité de la Performance Individuelle Comparée. Nous arrivons sur le lieu du dérangement, le parc des expos de Montpellier. On trouve les deux agents devant la grille d’entrée. Ce sont des copains et à leur mine réjouie je sens qu’on va rire.

« Bonjour chef, ça tombe bien que vous soyez-là ! Comment on fait pour entrer ? »

Le chef, pas un mauvais gars, mais très obéissant aux ordres : « C’est écrit dessus, il faut sonner ! » dit-il en appuyant sur la sonnette, pas de réponse. « Chef, on sait lire, quand même , ça fait dix fois qu’on sonne ». « Il n’y a qu’à appeler le numéro indiqué ! » se défend le chef. Le collègue lui tend son portable « Touche bis Chef ! » Le chef s’exécute, rien. « Et Chef y a rien qui vous choque ? » « Heu quelque chose devrait me choquer ? » « Vous voyez pas Chef qu’on est venu avec deux véhicules le camion plus le nacelle ? » « Oui ? » « Vous voyez de l’aérien ici, Chef » Chaque fois qu’il ponctue avec "chef" ça nous déclenche un début de fou rire. « Non » « Pourtant Chef sur l’ordre de travail il est bien noté utiliser le nacelle ? » et il lui tend l’OT. « Oui, heu c’est une erreur de la doc » « Bon , venons-en aux choses sérieuses, vous croyez qu’elle va être bonne notre performance aujourd’hui ? Chef ».  Le Chef ne sait plus quoi dire, il s’en sort avec « vous n' avez qu’à laisser tomber et prendre un autre dérangement ». « Chef il faut vous dire qu’on était sur un autre dérangement mais qu’on nous a demandé d’intervenir sur celui-là en priorité. Il y a sept abonnés interrompus dont un prioritaire. On fait quoi ? ». Quinze jours plus tard, après deux ou trois autres exemples le PIC est abandonné après deux mois de boxon..

img870.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by KARAK - dans DHR STORY
commenter cet article

commentaires

kinou31-36 :0059: 12/05/2010 14:16



Ah, c'est là qu'on voit tout le professionnalisme des gars de terrain à coté des "bureaucrates" !!!



Qui C'est Celui-La ?

  • : Le blog de KARAK
  • Le blog de KARAK
  • : Dessins d'actu, de presse, d' humour .. Chroniques lunaires.. Dieu à temps perdu
  • Contact

BIENVENUE ICI ET MAINTENANT

 

img332

Ici, tout est gratuit. Tu peux te servir des dessins, des textes pour illustrer ton blog, ton tract, ton fanzine, ta chambre à coucher, tes chiottes... Tu peux aussi aller sur mon second blog, best of de mes dessins: 

   Best of karak

La contrepartie c'est de me faire un peu de pub. Bien sûr, si tu es un pro de l'édition ou si tu as de l'argent à parier sur une bourrique tu peux acheter, ça paye mes crayons... Mais l'important c'est que tu regardes et que tu t'exprimes... 

Je prècise que je ne suis pas responsable de la pub qui envahit l'écran et qui ne me rapporte rien mais me permet de tenir ce blog gratuitement..

Ma Biographie

1951-20...
(champion du monde de la bio la plus courte)

Made in Karakie

 

 

 

Couv pour Karak (1)

Le premier tome a eu un franc succès et est épuisé mais la connerie non, alors on remet ça. Voilà donc la deuxième couche qui ne sera pas en vente dans les bonnes librairies ni les mauvais supermarchés.  (60 pages couleur) Prix: 10 euros port compris Pour acheter tu me laisses un com et prépares la monnaie..

 

 

 

livre-karak.jpg


Acheter une oeuvre d'art pour 8 euros c'est possible!
La preuve, mon bouquin ! Tu m'envoies un mail avec tes coordonnées et tu le reçois chez toi,
au chaud. T
ranquille !

Tous ceux qui l'on lu ne le regrettent pas, les autres si..
Pour les sceptiques lire les com dans la rubrique
Mon bouquin

st karak copie22