Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 juin 2010 3 02 /06 /juin /2010 16:37

 

Où en était-on resté! Tu te souviens? Suite à cette tragi-comédie (lire DRH-STORY) Je me suis promis de ne plus caricaturer mon DRH. Je lui ai mené une vie d'enfer aux CHSCT (Comité d'Hygiène de sécurité en Condition de Travail). J'ai osé le mettre en cause personnellement devant le directeur régional qui m'a… je ne dirais pas approuvé, mais disons "compris". Avec tout le double sens que cela comporte. Mais le temps passe et le soir des élections professionnelles, avec mes potes de SUD on cartonne avec 52% des voix, laissant loin derrière  les grosses cylindrées de la CGT, CFDT et FO. Après le dépouillement je veux pas partir sans afficher les résultats. Je fais une affichette où je remercie les 250 votants ( plus de 80% du personnel) et bien sûr ceux qui ont voté pour nous. Il est 10h du soir, je suis là depuis 7h du mat, j'ai pas envie de développer davantage et comme il y a un gros blanc sur l'affichette, je fais une caricature à l'arrache de mon sinistre chef en lui faisant dire "et à moi, on ne dit pas merci!"

Le lendemain le directeur m'appelle en me disant que mon DRH veut me mettre au tribunal pour harcèlement moral.

-Il est dans une rage folle pour le dessin sur le panneau d'affichage, et il a sorti  un gros dossier sur vous-

-les dessins?

-Oui!

-ceux qu'il affichait dans son bureau?

-Oui!

-comme je vous sais intègre, vous seriez prêt à témoigner en ma faveur au tribunal?

-….

-On affiche rarement dans son bureau des choses qui dérangent.

-En effet.

-Bon, vous pourrez lui dire également que j'ai  l'enregistrement  d'un message qu'il m'a laissé sur ma boîte vocale où il parle du suicide de Bernard en me racontant son dossier médical. (Ben, oui, j'ai appris à me défendre avec ces gens-là, Monsieur). S'il veut y aller qu'il ne se gène pas, en plus l'affaire sera bien médiatisée, harcèlement humoristique c'est rare! Et sa carrière de DRH Killer risque d'en prendre un coup (je sais aussi parler de ce qui les touche vraiment!)

-Ecoutez! Si vous me promettez de ne plus le caricaturer je vais le calmer;

-Mais je ne lui en fait plus, mais là, je me suis lâché, puis le dessin est si anodin. Par contre s'il veut en découdre, je lui propose un duel, à la loyale, dans la cour de l'établissement. Comme je suis le plus âgé, je choisis les armes, se seront des pistolets à fléchettes Euréka.

- Vous au moins vous ne perdez pas le sens de l'humour.

-Pour vous supporter et ne pas finir comme Bernard c'est indispensable.

Il n'y aura pas de procès, juste avant que je quitte la boite pour ma préretraite méritée (les années de combat syndical devraient compter double) j'apprends qu'il est muté à la Réunion. Et un de mes potes est réunionnais. Inutile de te dire qu'ils auront l'intégrale avant qu'il arrive. Et mon premier jour de liberté, je lui claque un dernier dessin..

 img365.jpg

Epilogue de l'épilogue:

Alors que je te contais par le menu cette histoire, un mail m'arrive de mes collègues syndiqués. En pièce jointe un tract de la CGC dénonçant les méthodes managériales de FT; et devine quel est le nom de leur représentant? Ben, oui, la roue tourne... les girouettes aussi…

Partager cet article

Repost 0
Published by KARAK - dans DHR STORY
commenter cet article

commentaires

Monsieur_triste 05/06/2010 08:40



c'est bien pour cela que je m'incline toujours dos au mur en gardant un oeil en l'air ;)



Monsieur_triste 04/06/2010 09:56



Magistral!


*s'incline respectueusement.* =)



KARAK 05/06/2010 08:04



ne t'incline jamais sans savoir qui est derrière toi!



bmb 03/06/2010 14:17



La vengeance est un plat....


le problème avec ces chiens de guerres c'est que lorsque ça chauffe pour eux il se réfugient derrière les lois qu'ils ont baffouées.



Qui C'est Celui-La ?

  • : Le blog de KARAK
  • Le blog de KARAK
  • : Dessins d'actu, de presse, d' humour .. Chroniques lunaires.. Dieu à temps perdu
  • Contact

BIENVENUE ICI ET MAINTENANT

 

img332

Ici, tout est gratuit. Tu peux te servir des dessins, des textes pour illustrer ton blog, ton tract, ton fanzine, ta chambre à coucher, tes chiottes... Tu peux aussi aller sur mon second blog, best of de mes dessins: 

   Best of karak

La contrepartie c'est de me faire un peu de pub. Bien sûr, si tu es un pro de l'édition ou si tu as de l'argent à parier sur une bourrique tu peux acheter, ça paye mes crayons... Mais l'important c'est que tu regardes et que tu t'exprimes... 

Je prècise que je ne suis pas responsable de la pub qui envahit l'écran et qui ne me rapporte rien mais me permet de tenir ce blog gratuitement..

Ma Biographie

1951-20...
(champion du monde de la bio la plus courte)

Made in Karakie

 

 

 

Couv pour Karak (1)

Le premier tome a eu un franc succès et est épuisé mais la connerie non, alors on remet ça. Voilà donc la deuxième couche qui ne sera pas en vente dans les bonnes librairies ni les mauvais supermarchés.  (60 pages couleur) Prix: 10 euros port compris Pour acheter tu me laisses un com et prépares la monnaie..

 

 

 

livre-karak.jpg


Acheter une oeuvre d'art pour 8 euros c'est possible!
La preuve, mon bouquin ! Tu m'envoies un mail avec tes coordonnées et tu le reçois chez toi,
au chaud. T
ranquille !

Tous ceux qui l'on lu ne le regrettent pas, les autres si..
Pour les sceptiques lire les com dans la rubrique
Mon bouquin

st karak copie22