Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 avril 2010 1 26 /04 /avril /2010 11:11

Il est revenu, frais, bronzé. Son nouveau truc c’est l’alcool. Alors qu’il n’y a pas de problème  de ce coté-là et que notre équipe, chargée de la sécurité, fait un travail efficace de prévention, il risque de tout foutre en l’air. Il part en croisade tout seul pour choper les mecs au boulot et les faire souffler dans le ballon, les agents refusent ou plus précisément demandent l’intervention de la police pour pratiquer le contrôle. « on a plus confiance aux flics qu’en vous ! » Coincé le DRH !.

img790

 

 A son retour il me convoque, il veut que ce soit moi qui m’y colle, ben tiens !. Je refuse sa méthode, là, de but en blanc il me dit que dans la boite précédente il a rédigé 140 lettres de licenciements pour le personnel, et que la 141eme était la sienne. Je ne sais si c’est une menace ou une confession. Il me dit : « je ne suis pas là pour me faire aimer » je lui répond « vous vous y  prenez bien ». Au même moment dans une réunion à Béziers, en début d’aprém, un copain militant se pointe avec des alcotests souffle dans un et propose aux cadres de faire de même. Refus indigné de la hiérarchie, venue en voiture, et qui s’est tapée un bon petit resto avant la réunion. Le nettoyeur ferait mieux de balayer devant sa porte. Je fais le dessin, et voilà-t-il pas que Monsieur l’affiche dans son bureau. 

 

 

img792 

Bingo ! Nous voilà privés de prime d’intéressement. Oh c’est pas qu’elle soit terrible mais ça faisait 1/3 du treizième mois (qu’on n’a pas). Nous sommes le seul établissement de France dans cette situation. Un accord à la con, avec des critères du même nom, et voilà. Le DRH qui pour se dédouaner accuse les syndicats. Tout le monde sait que quand tu donnes ça, les syndicats en demandent seulement la moitié, voire refusent. Bref c’est un souk sans nom. « Pas de prime, pas d’intéressement » c’est notre slogan. Il faut pas dire grève du zèle, sinon c’est 1/30eme en moins sur ta fiches de paye. On applique strictement les procédures, et comme elles sont écrites par des mecs qui ne connaissent pas le boulot, ça coince. Mais tout le monde s’en fout, et mon DRH affiche le dessin à coté de celui de Léon. Mais il me prépare un chien de sa chienne.. de vie…

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Je vois que c'eest partout pareil avec les mode operatoite pondu par des bureaucrate qui ne connaiss erien et qui est inaplicable sur le terrain<br /> <br /> <br />  c'est juste pour faire beau quand le mec du cabinet d'audite vient pour certifie l'entreprise dans la norme iso machin truc<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Tu l'as encore mouché. Bravo !! Ca s'arrose...au whisky, pas à l'anisette, ça sent trop.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Qui C'est Celui-La ?

  • : Le blog de KARAK
  • : Dessins d'actu, de presse, d' humour .. Chroniques lunaires.. Dieu à temps perdu
  • Contact

BIENVENUE ICI ET MAINTENANT

 

img332

Ici, tout est gratuit. Tu peux te servir des dessins, des textes pour illustrer ton blog, ton tract, ton fanzine, ta chambre à coucher, tes chiottes... Tu peux aussi aller sur mon second blog, best of de mes dessins: 

   Best of karak

La contrepartie c'est de me faire un peu de pub. Bien sûr, si tu es un pro de l'édition ou si tu as de l'argent à parier sur une bourrique tu peux acheter, ça paye mes crayons... Mais l'important c'est que tu regardes et que tu t'exprimes... 

Je prècise que je ne suis pas responsable de la pub qui envahit l'écran et qui ne me rapporte rien mais me permet de tenir ce blog gratuitement..

Ma Biographie

1951-20...
(champion du monde de la bio la plus courte)

st karak copie22