Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 janvier 2014 2 28 /01 /janvier /2014 07:16

img668.jpg

Lui c'est Saurel, le dissident du PS, exclu depuis  qu' il se présente contre Moure, et qui va lui piquer pas mal de voix. Mais pourquoi je l'ai affublé de cet accoutrement ridicule?  Ben, parce qu'il le porte régulièrement. Monsieur est Baron de Caravette. Kèsako? Les barons de Caravette sont une confrérie Montpelliéraine réservée à ceux qui sont nés à Montpellier de parents également nés au Clapas. Mais que font ces gens? A part se promener solennellement comme des couillons, blason au vent. Je suis allé voir sur leur site (.  http://baronsdecaravetes.free.fr/accueil.htm) et j'ai même pas trouvé une profession de foi. C'est une lubie ici les confréries, je te passe celles consacrées au pinard, tu as celle de l'olive de Pignan, de la macaronade de Sète ou des petits pâtés de Pézenas. Chacun s'amuse comme il peut. Ça racle trois subventions, ça se fait une bonne bouffe et bonsoir.   Bref, notre homme se revendique fièrement d'ici. Elu depuis des lustres à la mairie, il pensait l'avoir à l'ancienneté, mais que nenni le Moure lui a mangé la soupe sur la tête. Beaucoup investi dans les conflits locaux, il s'est parfois opposé à la Mairie..  comme c'était un supporteur de Valls, Domergue le leader de la droite lui fait les yeux doux.  Saurel repousse ses avances mais peut-on faire confiance à un arracheur de dents, notre homme est dentiste. Tiens, pour en revenir à Domergue, il a choisi comme slogan: "Ici c'est Montpellier" en abréviation, ça donne ICM comme l'institut du Cancer de Montpellier dont il est le directeur et  à peine plus sympathique (que le cancer je veux dire. ) Notre ami Saurel peut rallier pas mal de voix, par contre ceux qui se présenteront sur sa liste risquent l'excommunication…Les socialos ont une dent contre lui, forcement.. A suivre

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> J'aime beaucoup ton dessin : il me rappelle Molière. En plus le jeu de mots sur la fraise (col fort connu, mais également instrument de chirurgie dentaire) est excellent. Quant au<br /> texte, il te ressemble à s'y fourvoyer. Très intéressant ton point de vue. Es-tu sûr de ne pas te faire d'ennemis plus que de raison ?<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Un jour , un collègue m'a dit: "si tu te fais assassiner, la police aura des milliers de suspects. " mais rassure toi je ne suis qu'un trou de balle, et j'ai pas l'intention d'en avoir plusieur..<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> C'est curieux ces confréries. Je ne vois pas l'intérêt de se faire introniser juste pour attraper une particule et faire une bouffe.<br />
Répondre
K
<br /> <br /> ça doit faire bien sur la carte de visite.. Se promener en toge/tunique et marcher la tête haute doit leur donner l'impression d'être important..<br /> <br /> <br /> <br />

Qui C'est Celui-La ?

  • : Le blog de KARAK
  • : Dessins d'actu, de presse, d' humour .. Chroniques lunaires.. Dieu à temps perdu
  • Contact

BIENVENUE ICI ET MAINTENANT

 

img332

Ici, tout est gratuit. Tu peux te servir des dessins, des textes pour illustrer ton blog, ton tract, ton fanzine, ta chambre à coucher, tes chiottes... Tu peux aussi aller sur mon second blog, best of de mes dessins: 

   Best of karak

La contrepartie c'est de me faire un peu de pub. Bien sûr, si tu es un pro de l'édition ou si tu as de l'argent à parier sur une bourrique tu peux acheter, ça paye mes crayons... Mais l'important c'est que tu regardes et que tu t'exprimes... 

Je prècise que je ne suis pas responsable de la pub qui envahit l'écran et qui ne me rapporte rien mais me permet de tenir ce blog gratuitement..

Ma Biographie

1951-20...
(champion du monde de la bio la plus courte)

st karak copie22